Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL au musée des blindés de Saumur en 2009 ?

Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Vae soli, le club de jeux de stratégie de Saumur (dont je fais partie) entame une collaboration/partenariat avec le musée des blindés.

Il serait ainsi possible d'organiser des manifestations (de tailles diverses) dans les locaux du musée.

Aussi, je viens vers vous afin de savoir s'il était envisageable de lancer une reflexion sur une journée ou un week-end ASL dans la salle "2nde guerre mondiale" du musée ?

Pour le moment, tout est ouvert au niveau des dates, taille de la manif, etc...
Cela peut tout à fait être quelque chose du format du NTC ou de la DM.

J'ai déjà eu l'occasion de jouer devant les Panzer de la salle "Allemagne", entre le Jagdtpanther et le Konigstiger, ça fait un effet bizarre.
Mais aussi, quand on se met à la place des tankistes italiens ! On comprend les caracs sur ASL !
Il leur en fallait de la motivation pour monter dans leur engin !

En conclusion, est-ce que ça vaut le coup de poursuivre les discussions avec le musée au sujet d'ASL ou pas ? Sachant que même à 5 ou 6 joueurs, ça pourrait se faire (en couplant ASL avec flames of war, par exemple).

A Bientot
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut Ungern,
Il y a déjà une reflexion d'entamée pour essayer d'organiser quelquechose cette année au sein du NTC.. ;-).
L'idée de faire ça au milieu des blindés est vraiment vraiment très séduisante. Je te propose que l'on se rencontre afin d'en discuter. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
parfait ! ça marche.

C'est vrai qu'il y a un joueur nantais qui connait bien le musée (Yves, je crois). Il avait organisé une visite du musée, spéciale "wargameurs" l'année dernière. c'était vraiment bien, car il connaissait son affaire sur le bout des doigts.

Quoi qu'il en soit, on va en causer avec plaisir. ça pourrait donner une journée très sympa.
J'avais prévu de venir au NTC fin octobre, malheureusement, la date a du être avancée (cf les 6 semaines réglementaires), et ça n'a pas lieu lors du premier week-end des vacances scolaires. Tant pis.

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ça serait assez génial :)

Par contre attention à la date. Si on joue dans les hangars (qui ne sont pas chauffés), il faut choisir une période où la température extérieure est douce car sinon on va rapidement être frigorifiés. :popov:
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Tout à fait, il vaut mieux viser la belle saison, parce que le musée en hiver... la visite se fait en manteau (enfin, pour les frileux comme moi), alors jouer à ASL avec des moufles et la goutte au nez...  8-O
« Modifié: 05 Octobre 2008, 17:41 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
bin on pourrait toujours faire du vin chaud et des grogs mmmmm :boom:


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Super idée qui me trotte d'ailleurs dans la tête depuis des années.

Le musée vaut le coup. Ca va du FCM 36 au Tigre II, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Il y a un scénario de la boite Croix de Guerre, qui se passe à Saumur, à l'école de cavalerie. L'idée de le jouer sur place me parait s'imposer d'elle même !

Bon courage ds ce projet,
-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est une excellente idée. D'autant plus que cela fait 17 ans que je n'ai pas mis les pieds au Musée. Je suis sûr que je ne serai pas le seul à la DM pour me déplacer. On pourra même en faire un article ds le Franc Tireur.
Tiens nous au courant.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Clairement, oui... D'autant que je n'ai jamais visité le musée ni rencontré l'un d'entre vous IRL... Ca motive doublement.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Voilà un partenariat fort intéressant. Pour ma part, et quelles que soient les conditions climatiques, je ne serais pas le dernier à me joindre à une manifestation de ce genre, surtout si elle regroupe la crème des joueurs (ça tombe bien, faut que je fignole ma collection d'autographes).

D'autant que je n'ai pas le plaisir de connaître le musée de Saumur (honte à ma pomme) et que celui de Caen m'avait déjà bien inspiré.
S'il faut soutenir une telle initiative, j'arrive ! :whizz:
Décidemment, ASL est loin d'être mort, et notre communauté de joueurs regorge d'excellents leaders ! :teuton: :us: :popov: :jap: :pirate:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Excellente initiative. :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
Idée très séduisante!
S'il fait froid, j'aurais quelques suggestions :
1) Allumer les moteurs des blindés
2) Jouer dans un véhicule suffisamment spacieux
3) Faire sauter des grenades WP à intervalles réguliers
4) Créer des pions, des cartes et des dés chauffants


barns

  • Invité
 pour les WP's je sais pas si vous avez déjà vu l"effet faut pas trop rester à côté quand celà pète ni rester face au vent...

par contre évidement j'en suis pour Saumur


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
pour les WP's je sais pas si vous avez déjà vu l"effet faut pas trop rester à côté quand celà pète ni rester face au vent...

par contre évidement j'en suis pour Saumur

T'as qu'à en apporter une ou deux, on se f'ra une idée ! :-D
Tu en profiteras pour nous faire une démonstration sur un 40 bofors si y'en a un qui traine 8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté