Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

question en vrac [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

hier en jouant le S13 on s'est posé un certain nombre de question.

il y a des canons AA 40L anglais, avec un IFE de 8 et une ROF de 3
si je fais un Th normal sur de l'infanterie quelle est la Puissance de Feu (en IFT) du canon, je dirais FP:4, mais dans l'aide de jeu du SK3, le 40 L britanique a une puissance de Feu de (ITT:2 ATT:1 et CH:4) ... qui a raison moi ou l'aide jeu???

si le canon tir à bout portant sur de l'infanterie avec l'IFE, la puissance de feu est-elle multiplié par deux?? je dirais que non...mais je ne suis pas certain.

Le canon peut-il tirer en Intensive Fire en utilisant l'IFE, si oui quelles sont les conséquences? break number -2, mais est-il pas plus difficile de toucher?

Des servants de Canon pris en CC, réussissent un DR de 2, y at-il une création de SMC? ils sont scencé n'être que deux, donc si l'un se transforme en leader l'autre est un super Crew!!! :batman:

merci d'avance
jcj
« Modifié: 09 Octobre 2008, 15:39 par ak_frischling »


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Ouaip, à 2 ils ont résisté en CC à 2 half squad et un squad de para allemands  en éliminant les deux half-squad  :-@

La faute aux miens, faut pas boire avant d'attaquer... ;-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
il y a des canons AA 40L anglais, avec un IFE de 8 et une ROF de 3
si je fais un Th normal sur de l'infanterie quelle est la Puissance de Feu (en IFT) du canon, je dirais FP:4, mais dans l'aide de jeu du SK3, le 40 L britanique a une puissance de Feu de (ITT:2 ATT:1 et CH:4) ... qui a raison moi ou l'aide jeu???

Tu as raison :)

Citer
si le canon tir à bout portant sur de l'infanterie avec l'IFE, la puissance de feu est-elle multiplié par deux?? je dirais que non...mais je ne suis pas certain.

Oui

Citer
Le canon peut-il tirer en Intensive Fire en utilisant l'IFE, si oui quelles sont les conséquences? break number -2, mais est-il pas plus difficile de toucher?

Non, il tire en sustained fire comme une MG avec les mêmes conséquences.

Citer
Des servants de Canon pris en CC, réussissent un DR de 2, y at-il une création de SMC? ils sont scencé n'être que deux, donc si l'un se transforme en leader l'autre est un super Crew!!! :batman:

Oui. Ils ne sont pas deux (de même que l'effectif d'un squad n'est pas de 3 :))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Une photo de Bofors à l'entraînement



Ici ce sont des équipes de 6
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Y a t-il un intérêt à tirer en ITT lorsque l'on a un canon qui peut tirer en IFE ?
Je veux dire par là qu'il est plus facile d'utiliser l'IFE (pas de TH n'est-ce pas ?), que la rof reste la même, la FP idem et que la pénalité de sustained fire est la même que l'IF.
J'dis des bêtises là encore ? :-$

PS : sur la photo, je crois reconnaitre Barns avec les chaussettes sous les bras et la braguette ouverte... 1ère pièce, le grand qui pousse à gauche avec son lacet défait...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Y a t-il un intérêt à tirer en ITT lorsque l'on a un canon qui peut tirer en IFE ?
Je veux dire par là qu'il est plus facile d'utiliser l'IFE (pas de TH n'est-ce pas ?), que la rof reste la même, la FP idem et que la pénalité de sustained fire est la même que l'IF.
J'dis des bêtises là encore ? :-$

Oui :) la ROF baisse de 1

Mais je n'ai jamais fait le calcul pour déterminer dans quelles circonstances il est préférable de tirer en ITT quand on a un canon IFE
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
c'est simpole lorque vous tirez dans un batiment :  +3 à 8FP

 si vous tenez la ROF et faite un CH en ITT c'est -3 le DRM

c'est valable à mon avis


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
c'est simple lorque vous tirez dans un batiment : +3 à 8FP
Si vous tenez la ROF et faites un CH en ITT c'est -3 le DRM
c'est valable à mon avis

Ouais, l'argument est de poids malgré tout  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ajouterai qu'en IFE pas d'ACQ.
Donc avec +2 d'ACQ et une ROF non pénalisée, l'ITT a ses avantages. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
oui sur sauf lorsque un SAN vous break le crew et vous fait perdre la partie !


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
L'IFE est surtout intéressante sur certains Anti-Aeriens qui ont jusqu'à 12 ou 20 FP ( comme ce petit canon allemand quadritubes dont je ne me rapelle plus le nom ! )
Charlies don't surf !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Celui-ci :)





Ah, je vois que tu as refait la déco de ton jardin, c'est vrai que ça change des nains...
 :whizz:


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Disons que c'est pratique pour accrocher le fil à linge :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Sur un tube chaud, ça aide à faire sécher plus vite.

Elle vient d'où cette photo ? Je savais pas que ton papa était dans la Wehrmacht !?

Ce modèle n'existe t-il pas monté sur affût roulant ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté