Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 16 novembre

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Il me reste donc une semaine pour étudier une attaque digne de la 1ere Armée de la Garde.

chacun vient avec ses pions ?

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Il me reste donc une semaine pour étudier une attaque digne de la 1ere Armée de la Garde.

chacun vient avec ses pions ?

L.

OK j'apporte les Russes et les règles.
Tu apportes aussi les pions "administratifs" et les 2 cartes ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Il me reste donc une semaine pour étudier une attaque digne de la 1ere Armée de la Garde.

chacun vient avec ses pions ?

L.

OK j'apporte les Russes et les règles.
Tu apportes aussi les pions "administratifs" et les 2 cartes ?

ok

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Heu, les gars, quelqu'un se dévoue pour un p'tit rapport de combat sur la journée du 16  ;-) ?


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Heu, les gars, quelqu'un se dévoue pour un p'tit rapport de combat sur la journée du 16  ;-) ?

Pour les autres tables je me garderai de faire un quelconque commentaire, ca semblait etre la routine habituelle: une table de SK, de la poisse pour 28 et les ricanements sardoniques de Philippe...  :-D

J'ai joue une partie de Wunderwaffe (FrF22) avec Arno.
Les armes miraculeuses ont prouve leur efficacite, detruisant les 7 chars russes, pendant que l'infanterie stoppait la horde bolchevique a l'entree du village. Il faut bien reconnaitre que les pauvres russes d'Arno n'ont pas ete aides par les dés, qui ne leur ont pas ete tres favorables (notamment un T34 qui casse son canon et un KV qui s'immobilise au demarrage).
Neanmoins la simple masse de russes et l'approche sur un front large de mon adversaire a reussi a mettre ma defense sur la breche un bon moment, pour finalement un scenario avec de bons moments de tension, qui fut tres fun a jouer (en grande partie grace au stoicisme et a la sportivite parfaits de mon adversaire), et qui me semble tres equilibre. Je le rejouerai volontiers avec n'importe quel camp, les choix d'approche pour les russes semblant tres variés.

Quelques anecdotes du scenar:
- Arno a roule deux snake eyes: l'un sur un tir avec LOS pourrie, qui en fait etait bloquee, et l'autre sur un MC, mais d'une crew!  :-@
- Mes beaux canons n'ont jamais tenu leur ROF.
- J'ai du detruire l'une de mes deux pieces pour eviter qu'elle ne tombe aux mains des russes.
« Modifié: 17 Novembre 2008, 20:15 par Tigerman »


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
J'insiste, j'ai réellement fait un rapport ... dans un autre post ceci dit ...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour une fois que les dés n'étaient pas avec moi, je ne vais pas faire ma chialeuse.
Partie très agréable = bonne adversaire + très bon scénario. Court, plein de tanks donc on peut en perdre sans taper dans le monster game.

Il est clair que j'aurai pu mieux faire malgré les dés, donc victoire logique du meilleur à la table.
Ca aurait été plus sympa d'aller jusqu'au bout, mais la tension était là même si le deuxième acte aurait donné tout son parfum au scénario que je referai donc avec plaisir.
En cours :
nada


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Manu et moi avons joué FrF25 "Yasuoka's Tank Experience", Russes contre Japonais sur cartes désert/quasi steppe.
Mes tanks japonais se sont fait explosés (les 4 meilleurs perdus contre juste une automitrailleuse), mais juste après les 6 squads russes protégeant la zone de VC ont été zappés en 1 seul tour par mon infanterie. Tirs de mitrailleuses, MA malfunction et Tank Hunter font que finalement je reste avec 5 chars contre 1. Ouf!


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bon, ben, entre Sainglinglin, la Mongolie et les approches de Moscou, on a bcp voyagé semble-t-il.
ça donne envie ...
heureusement, je serais là lors de la prochaine séance. vivement décembre  8) !

PN


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Qt à nous (ie St Hilaire et moi) ns avons joué un scenario de "A few returned". Je défendais ma mère patrie ds "Winter of their discontent".
Ns n'avons eu le tps que de jouer 5 tours (sur 8) mais il est vrai que l'envahisseur faciste n'avait plus beaucoup de moyens pour arrêter mes troupes qui ont percé sur la droite (la gauche me semblait trop défendue pour tenter de rentrer par le bord nord). Ceci dit j'ai bien fait car un 50L HIP m'attendait au tournant ds cette zone.
Malgré un bon placement du 75L qui m'empéchait de passer au centre, un 50L qui m'a buté un kill stack et un T34 détruit j'ai neutralisé les 2 PzIV arrivés au tour 2.
Je pense ttefois que mon valeureux adversaire n'a pas saisi la chance qu'il a eu en CC lorsque qu'en attaque j'ai roulé 12 et n'en a pas profité pour withdrawer ses 2 squads et son leader 9-1   
Un scenar amusant mais où il faut savoir compter les VP.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Un scenar amusant mais où il faut savoir compter les VP.

Ah, savoir compter !
Tu avais donc un avantage  ;-) !


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Un scenar amusant mais où il faut savoir compter les VP.

Ah, savoir compter !
Tu avais donc un avantage  ;-) !

Il avait surtout l'avantage de bien manœuvrer ses troupes, d'avoir face à lui des troupes italiennes peu motivées et des tankistes allemands bien maladroits.

Je crois que ce scénario est équilibré et qu'en jouant correctement,  l'italo-germain a toutes ses chances car le russe doit beaucoup conquérir pour gagner.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Un scenar amusant mais où il faut savoir compter les VP.

Ah, savoir compter !
Tu avais donc un avantage  ;-) !

Que neni. Compter en russe pour moi est plus difficile qu'en italien ou en allemand.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"