Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

une idée comme ca...

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
fait à ton idée c'est le mieux. On verra une fois qu'ily'a quelque chose d'écrit et d'utilisable, sinon comme tu dis ça va patauger pdt des lustres.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ouais ! je vais attendre les reponses des autres membres du forum. 8)
cela pour receuillir leurs opinions sur "ASL FLASH" 8) : tel que decrit par jean fi et qui existe deja sous le titre : "whatisASL" (dispo sur le site de VFTT) mais en anglais : la seule une traduction est necessaire. 8)

peut etre que la solution passe aujourd'hui par VASL comme le démontre jean fi ! 8)  en organisant facilement une partie avec une personne desirant s' initier. 8)

donc si cet "asl flash" vous parait utile : dites le moi !
        si cet "asl flash" vous parait redondant avec "I-ASL" de MMP : dites le moi egalement !

merci pour vos reponses et amitiés a tous ! 8)


Hors ligne Macomenos

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Salut à tous
Voilà une petite contribution à cette discussion.
Je suis encore nouveau à ASL, alors je crois que je peux encore dire quelques âneries sans trop rougire. :oops:
Pour apprendre les règles  j?utilise le chapitre K ( dont on trouve des très bonnes traductions). Il me semble qu?il est bien pensé pour les débutants et qu?il entraîne que peux de frais car il utilise ASLRB et Paratroopers.
La progression se fait assez naturellement un peu comme un entraînement en situation car il faut aussi pousser des pions et pas seulement se bourrer le crâne de règles.
Touts ceci est déjà connu de la plupart d?entre vous, mais où je veux en venir, c?est que le chapitre K utilise qu?une petite partie des règles de jeu et permet déjà d?assez bien comprendre le  mécanisme d?ASL, je crois qu?en compilant les règles utilisées dans le chapitre K et quelques petits scénarios d?initiations on aurait déjà une bonne base de départ pour une demo ASL.

J?espère n?avoir pas dis trop de bêtises et je suis prêt à être remis à ma place par votre grande science de ASL   :D  :D  :D
Un petit Suisse, qui ne se laisse pas facilement manger

Primum Vincere Deinde Philosophari

Patrick Sauer
Nyon
Suisse


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Macomenos

J?espère n?avoir pas dis trop de bêtises et je suis prêt à être remis à ma place par votre grande science de ASL   :D  :D  :D


Si tu connaisais notre véritable niveau tu hurlerais de rire... :wink:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao a tous ! 8)

merci a vous deux pour vos posts : c'est vraiment bien de participer!  8)

ce soir c'est le chant du cygne pour moi : je déménage demain et donc je perds ma connexion internet pour une semaine ou deux...si j'ai pas de chance.

continuez a poster et a faire avancer la discussion !  8)


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao a tous !
suis de retour !
entre free et france telecom : plus le demenagement :  :shock:

quoi de neuf ????!!!!!


Robin

  • Invité
Chuis devenu "Modo" comme toi... :wink:
Enfin, "Quasi"... Ou "Grosso"... Ou "Dragon de Ko-"...
Welcome back home! :P


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao robin !

bon ! apres avoir fait le menage dans mes differentes B.A.Ls et traité le surplus de messages : back on the rules.
faisons evoluer ce petit projet...

que pensez vous de definir une date pour aboutir a quelque chose : avec par exemple la  date du  prochain tournoi de nimes...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Ah ben voilà une idée quelle est bonne... et en plus ce jour là c'est mon anniversaire... donc n'hésitez pas...
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé, je prends peut-être le train un peu tard mais je viens de percuter que le sujet traitait d'une rédaction de "règles allégées" pour ASL (je n'ai pas lu tous les messages, mais à priori c'est ça, non?).

Il existe déjà un truc du genre, que nous avons reçu il y a quelques mois, et dont nous avons écrit une présentation pour le prochain FT.

C'est du ASL en très simple, et en tout le fascilue doit faire une 30aine de pages petit format (A5).

Si je me goure, envoyez vos emails d'insulte à mon email perso   :wink:

A +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao mec !
et xav : tu les a pas en pdf par hasard ???!!!

qui en est l'auteur ???

quelle optique a t'elle eté adoptée pour ce fascicule de nous inconnu ???!!!

respects!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Citation de: CDT LUPPO

et xav : tu les a pas en pdf par hasard ???!!!

qui en est l'auteur ???



Je ne les ai pas en pdf, et voici une petite partie de l'article que tu pourras lire dans le FT et qui présente la chose:

"...C'est pourquoi le Franc-Tireur souhaite saluer et promouvoir l'effort de Panzerschreck (Minden Games®) qui en quatre articles, regroupés en un fascicule de 48 pages format A5 a construit un système cohérent. C'est la deuxième édition (2001) que nous analysons dans la suite de cet article...."

A bientôt;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ok ! vous avez en plus realisé une analyse/ article de presentation : il n'y a plus qu'attendre la parution du FT...!!!

merci pour l'info xav.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pas de souci "Comandante Luppo"  :)

A +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org