Auteur Sujet: Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...  (Lu 33939 fois)

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 096
  • +37/-0
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #315 le: 21 août 2017, 09:56 »
B27.56 A-T Ditch

Un A-T Ditch est comme une tranchée pour l'infanterie, sauf pour passer dessous (2MFs + COT).
Donc vous pouvez protéger vos A-T Ditch directement en mettant des gugusses dedans, ils résisteront par ailleurs très bien à l'OBA (sauf destruction de la fortifs évidemment!) et autres attaques!

Cela complète par ailleurs très bien un réseau défensif, par contre s'en extraire est plus laborieux, attention!

Guillaume
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
FT21Hill of Death
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
FrF52Dying for Danzig
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 775
  • +28/-1
Non, je joue des scenars très disputés.
Et ce n'est pas fini : rien ne ns empêche de dasher sur une route forestière...

Il suffit en fait que les deux hexes d'origine ou d'arrivée soit à TEM>0 ou hors LOS donc oui ça marche avec une Wood-road
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 348
  • +38/-1
Re : Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #317 le: 21 août 2017, 10:57 »
A26.131 : pour contrôler un pont on peut aussi se placer... en dessous !
(bien évidemment on parle des ponts au dessus d'1 stream)

C'est le contrôle de l'hex, pas celui de la location du bridge.

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 261
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #318 le: 21 août 2017, 21:58 »
Je me disais aussi...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne Phil HIP

  • 10-3
  • *
  • Messages: 915
  • +9/-0
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #319 le: 25 septembre 2017, 16:43 »
1/ Le -Y DRM des Hindrances/TEM applicables dans un Hex pour le Concealment dr... Si vous êtes dans de la Smoke hors LOS, c'est du -3, qui compense largement l'Unit Size de l'unité ! Complètement oublié depuis des lustres, celui-là !
:-@
2/ La ROF d'un MTR 76-82 n'est pas diminuée par un changement de CA !! Pas grave, lors de ma dernière partie, 88LL a changé le CA de son MTR81 et roulé 1,1 : CH ! Le 16@-3 a sélectionné les 2 unités pour un IFT DR=5... Devinez la suite.
 :-$
3/ Le COT d'un Bois via une hexside de Brush n'est que de 2, si le terrain majoritaire reste le Bois. A4.31 est trompeur.
 8-O
4/ Les Boats n'ont pas le droit de pagailler dans des Deep Streams. Il faut qu'ils soient Flooded pour acquérir le status de WAter Obstacle...
 :-(
5/ Le Base Level d'un hex est le niveau de la Location la plus basse de l'Hex. Moralité, dans Purple Heart Drawn, on ne peut smoker le pont qui est au-dessus d'un Gully dans un Hex au level-1. Le gully est -2. Et donc la smoke à la base du Pont ! CQFD.
 ;-)
« Modifié: 25 septembre 2017, 16:51 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

En ligne Fanf'

  • 9-2
  • *
  • Messages: 288
  • +3/-0
Re : Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #320 le: 25 septembre 2017, 16:50 »
4/ Les Boats n'ont pas le droit de pagailler dans des Deep Streams. Il faut qu'ils soient Flooded pour acquérir le status de WAter Obstacle...

Arrête de ramer, t'attaques la falaise !

Hors ligne Phil HIP

  • 10-3
  • *
  • Messages: 915
  • +9/-0
Re : Re : Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #321 le: 25 septembre 2017, 16:53 »
Arrête de ramer, t'attaques la falaise !
Certes, mais il y a une mention perturbante dans les règles de Boat qui autorise la survie des Pax quand ils sont en Shallow Water. J'en déduis qu'on peut les utiliser à la plage !!
Je viens donc de comprendre pourquoi les OCEAN sont des Water Obstacle sauf pour l'Infantry, AFV, etc... Jusqu'ici, cela me paraissait totalement incongru: c'est juste pour autoriser les Boats !!
 :-D
« Modifié: 26 septembre 2017, 09:23 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Lorenzo

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 911
  • +36/-0
  • alea iacta est
Re : Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #322 le: 25 septembre 2017, 16:57 »

5/ Le Base Level d'un hex est le niveau de la Location la plus basse de l'Hex. Moralité, dans Purple Heart Drawn, on ne peut smoker le pont qui est au-dessus d'un Gully dans un Hex au level-1. Le gully est -2. Et donc la smoke à la base du Pont ! CQFD.
 ;-)

et avec du WP ?
si vis pacem para bellum

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 261
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #323 le: 25 septembre 2017, 22:35 »
B20.9 : Crest status is never allowed along a Depression cliff hexside. Tant et si bien que ds Purple heart draw il n'est pas possible de ne pas escalader les 2 lvls de profondeur du gully. Ce qui signifie qu'il faut 4 tours pour traverser le Draw via 2 hexsides de falaise.
« Modifié: 26 septembre 2017, 21:36 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 261
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #324 le: 25 septembre 2017, 23:18 »
Qd on tire avc un spotter, la ROF est diminuée de 1 (C9.3)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne Phil HIP

  • 10-3
  • *
  • Messages: 915
  • +9/-0
Re : Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #325 le: 26 septembre 2017, 09:20 »
B20.9 : Crest status is never allowed along a Depression cliff hexside. Tant et si bien que ds Purple heart draw il n'est pas possible de ne pas escalader les 2 lvls de profondeur du gully. Ce qui signifie qu'il faut 4 tours pour traverser le Draw via 2 hexsides de falaise.
Dans Purple Heart Draw, les Cliffs sont des Hexside Cliffs [A2.0] donc normales, et non des Depression Cliffs comme en 24E6-E7.
Il faudrait un trait noir le long du Gully...
Heureusement pour mes Ricains, qui sinon seraient encore en train de planter des pitons...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 261
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #326 le: 26 septembre 2017, 21:31 »
Gasp. Je vais lire du Frison-Roche pour me familiariser avc les règles d'escalade  :-$
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi il serait possible de se mettre en crest sur l'hexside 24I3-I2 et pas en 24E7-E6 (cf le dessin en B11.1) ?! Et c'est pour cela qu'il est prévu ds le livret de règles de Purple heart draw que la falaise fait 2 levels de hauteur.
« Modifié: 26 septembre 2017, 21:46 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 096
  • +37/-0
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #327 le: 28 septembre 2017, 10:53 »
A7.7 Encirclement
La baisse de morale ne concerne que les attaques effectuées pour "fermer" l'encerclement et ultérieures tant que l'encerclement persiste.
Cette baisse de morale ne s'applique à aucun autre MC/TC, ni au Rally DR.

C13.8 Backblast
Bien noter les EXC au backblast.
Si l'EXC depuis un rooftop est rarement oublié, celle depuis une Factory l'est bien plus.
Donc pas de backblast depuis un factory hex, ce qui initie des tactiques intéressantes.

Perso, j'ai souffert de ces 2 oublis récemment, honte à moi!
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
FT21Hill of Death
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
FrF52Dying for Danzig
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 962
  • +31/-1
    • SAFTI
Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #328 le: 28 septembre 2017, 16:49 »
A24.6

+1 en advfire pour un lancer de DC, plus basique mais je loupe à chaque fois 2 DR's disctincts pour le lancer avec DRM +2 sur la cible et +3 sur le lanceur.

Grrrrrrr :-@
BFP70 "emperor of shozu hill" Japs vs Guillaume Russe
KGS russe vs Julien en pause

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 096
  • +37/-0
Re : Re : Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...
« Réponse #329 le: 28 septembre 2017, 17:28 »
A24.6

+1 en advfire pour un lancer de DC, plus basique mais je loupe à chaque fois 2 DR's disctincts pour le lancer avec DRM +2 sur la cible et +3 sur le lanceur.

Grrrrrrr :-@

Ah oui, j'ai oublié de la signaler celle-ci!
A noter qu'un PIN ne peut pas lancer de DC non plus

Guillaume
ASL15Trapped!
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
FT21Hill of Death
Tac57Baroud d'Honneur
BFP70Emperor of Shozu Hill
FrF52Dying for Danzig
AP126Maryuma's Stronghold
ASL181Gavin Take
ASL26Tanks in the Street
J103Lenin's Sons