Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A8.25 Intensive Fire never leaves residual FP.

Je l'ignorais.

Moi aussi

Et de 3!!!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
D2.31 : le VBM est interdit le long d'un hexside sur lequel il y a un autre véhicule/épave en bypass.
Toutefois êtes vs bien d'accord avc moi pour comprendre qu'un véhicule en bypass, qd bien même il est positionné ds un hex (en particulier pour le calcul des distances), empêche donc un autre véhicule d'être en bypass le long du même hexside mais ds l'hex adjacent.

Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
D2.31 : le VBM est interdit le long d'un hexside sur lequel il y a un autre véhicule/épave en bypass.
Toutefois êtes vs bien d'accord avc moi pour comprendre qu'un véhicule en bypass, qd bien même il est positionné ds un hex (en particulier pour le calcul des distances), empêche donc un autre véhicule d'être en bypass le long du même hexside mais ds l'hex adjacent.



je suis plutôt d'accord, car il y a 1 hexside pour 2 hexes adjacents
« Modifié: 19 Avril 2009, 13:31 par Hellgie »
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Un héros encerclé (A7.7) ne subit pas la baisse de moral mais subit les autres pénalités (mouvement et DRM au tir).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Il me semble l'avoir déjà indiqué. Mais, AMHA, le Hero est la pire unité ennemie qui soit:

Outre ses capacités époustouflantes dans le maniement des armes. Il apporte son Heroic DRM à tout FG (dans la limite de sa propre Range), même multi-hex, il peut même faire la jonction pour les-dits FGs, il est toujours stealthy, blessé il n'a aucun malus en CC et enfin il fait chier jusqu'au bout car en mourant, il ne rapporte aucun CVP!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Residuals :

AP ammo : Non
PF/PFk : Non
PSK : Oui
Bazzoka, Piat : Oui

Le residual  laissé par un +1 du BU penalty est reduit d'une colonne supplémentaire.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le residual  laissé par un +1 du BU penalty est reduit d'une colonne supplémentaire.

On oublie effectivement de décaler les residual selon les DRM positifs de TH

A8.26 ne cite pas explicitement les DRM de changement de CA (aussi sur l'IFT en IFE), de Motion Firer, de Pinned Firer, de Spotter, de tir dans son propre hex, de Captured/Non qualified use, d'Overstack (qui s'applique aussi en cas de tir direct sur l'IFT, d'encerclement (idem), d'être sur des Wire, de Bypass side TCA,  mais je suppose qu'il faut aussi les compter aussi
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A6.7 : lorsqu'une LOS passe sur un hexside frontière de 2 hexes sur lesquelles existent des DRM hindrance d'intensité différente (exemple un fumigène sur l'hex de gauche et un verger ds l'hex de droite), c'est l'hindrance la plus forte qui est seule retenue (en l'espèce le fumigène).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Un tir de SMOKE sur un hex comportant une unité concealed ajoute le +2 (cas K DRM) au TH.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Un tir de SMOKE sur un hex comportant une unité concealed ajoute le +2 (cas K DRM) au TH.


C plus vicieux que ça, cela apporte +2 si l'unité concealed est située au grond level! Si elle est au 1st lvl, le tir de smoke visant l'hex ne sera pas pénalisé par le +2 (cf la table répertoriant les TH Cases)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un truc amusant... la règle de l'épaisseur de pion pour valider un VBM incertain D2.3

Très emmerdant car il laisse planer le doute au joueur en phase de mvts... je vous laisse imaginer les merdier dans lequel il est possible de se retrouver (par exemple lorsque VBM entre un building et un wall) puisque invalidation du VBM mais dépense de points de mvts en plus d'un point pour le stop imposé avec retour dans l'hex/hexside précédent... dans le pire des cas un VBM en marche arrière (blocage entre building et wall) pour se sortir de là
En cours

RBIII !!!


risbo

  • Invité
Un MMC Berserk qui loupe son MC 6,6 : L'unité est éliminé (casualty reduction + broken..mais le berserk ne broke pas, il subit une CR..)
A ce propos, j'aimerai savoir si un "fate" s'exerce sur le self-rally. Je l'ai joué comme ça : RPH S.R 6,6, wound 6, leader éliminé.
« Modifié: 09 Septembre 2009, 15:23 par risbo »