Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Un MMC Berserk qui loupe son MC 6,6 : L'unité est éliminé (casualty reduction + broken..mais le berserk ne broke pas, il subit une CR..)
A ce propos, j'aimerai savoir si un "fate" s'exerce sur le self-rally. Je l'ai joué comme ça : RPH S.R 6,6, wound 6, leader éliminé.
Oui.
Note que toute unité déjà broken qui roule un MC de 12 est éliminée (A10.31 If a broken unit rolls an Original 12 during a MC, it is eliminated), ce qui inclut les leaders (pas de wound check dans ce cas-là).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Un point de règle (A4.61) que j'ai complétement zappé et que j'ai appris dernièrement (merci Arnaud):

Vous tirez sur une unité qui se déplace en AM..->  L'unité démoralise.
Cette unité qui est break (n'est plus en "Assaut Move") est  désormais suceptible de se prendre d'autres tirs à -1 FFNAM jusqu'à la fin de la MPh.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Vous tirez sur une unité qui se déplace en AM..->  L'unité démoralise.
Cette unité qui est break (n'est plus en "Assaut Move") est  désormais suceptible de se prendre d'autres tirs à -1 FFNAM jusqu'à la fin de la MPh.

Une précision:

Cette unité qui est break (n'est plus en "Assaut Move") est  désormais suceptible de se prendre d'autres tirs à -1 FFNAM jusqu'à la fin de sa MPh.


barns

  • Invité

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En démoralisant l'unité, tu as atteint ton objectif et, en général, tu gardes les tirs suivants les unités qui n'ont pas encore bougé. Exploiter cette occurrence est rare (sauf pour le dernier mouvement de la MPh :D)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si il y a un leader broken, il est peut-être tentant de sacrifier un subsequent à -1DRM dans la foulée pour essayer de le blesser voir même de le tuer.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Si il y a un leader broken, il est peut-être tentant de sacrifier un subsequent à -1DRM dans la foulée pour essayer de le blesser voir même de le tuer.


Belle mentalité !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
A11.622 Close Defense Weapon System.

Les sN ne font leur apparition qu'en juillet 1944 (Beginning in July 1944, certain german AFV...).

Donc si vous faites face à un Tigre ou un Panther en juin 1944, il n'ont pas encore de sN.

C'est le cas dans SP174 Krupki Station que je joue en ce moment. Mais aussi pas mal de scénarios sur le début de l'opération Bagration ou de la bataille de Normandie.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Une réflexion concernant le cas de l'unité en AM qui se démoralise.
Vous dites qu'elle peut subir des tirs jusqu'à la fin de sa MPh.
Cette MPh n'est-elle pas implicitement terminée :
1. parce que cette unité n'effectuait qu'un AM
2. Pare que cette unité est démoralisée
Il me semble qu'une unité démoralisée termine son mouvement dès qu'elle se démoralise. N'est-ce pas correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Les sN ne font leur apparition qu'en juillet 1944 (Beginning in July 1944, certain german AFV...).

Bien vu !
Dans le S24 que j'ai joué la semaine dernière, mon adversaire a fait péter son sN alors que le scénar a lieu le 28 juin 1944.
Et pourtant, après vérif, dans le SK aussi, c'est bien précisé "Begining in July 1944..."

Dans le même genre, les HEAT ne sont dispo qu'à partir de mai 42 pour l'Allemand et en 43 pour les Ricains/British/Russes (C8.3). Sur ce point, rien vu dans le SK...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Il me semble qu'une unité démoralisée termine son mouvement dès qu'elle se démoralise. N'est-ce pas correct ?
Oui mais d'autres unités peuvent continuer à tirer sur l'unité même si elle est démoralisée tant qu'il s'agit de tirs sur cette dépense de MF...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK Grosbil, je vois la nuance. Le Mov est terminé mais à cemoment, c'est à l'adversaire à anoncerque SES tirs Def sont également terminés.
Merci pour la précision.
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


risbo

  • Invité
End of PFPH/DFPH
May change CA of Gun(s) presently able to fire without using Intensive Fire (C3.22).

(does not prevent that Gun from attacking in the AFPh - presumably now without any Case A DRM)

edit : pardon, ça n'a rien à voir avec les posts précédents, mais avec l'en-tête : "les petites règles...."   :-$
« Modifié: 07 Novembre 2009, 00:01 par risbo »