Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Bah l'idée qu'un équipage de char puisse trimbaler un de ces bidules en dotation complémentaire ne me parrait pas si improbable quand même (envisager un malus sup ?)...

Pour info rien que dans une SPW222 il y a deux MP40 et six Stielhandgranate(n) pour les sorties d'urgences et ca c'est la dotation standard
En cours

RBIII !!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un machin basique que j'avais toujours zappé probablement à cause des reminescences de SL.

Je viens de me rendre compte que les reseaux d'égouts sont plus denses que je ne le croyais, B8.1 explique qu'en plus des fameuses bouches d'égouts illustrées sur la carte , il y a en plus présence de ces dites choses à toutes intersections de routes
si celles ci sont un croisement de routes provenants d'au moins trois hexsides
« Modifié: 01 Avril 2010, 16:45 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
à toutes intersections de routes si celles ci sont un croisement de routes provenant d'au moins trois hexsides

Si la route ne sort que par 2 hexsides, ce n'est pas une intersection.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
à toutes intersections de routes si celles ci sont un croisement de routes provenant d'au moins trois hexsides

Si la route ne sort que par 2 hexsides, ce n'est pas une intersection.

Non dans ce cas  c'est une route, non ???

Je voulais dire par là que quatre hexsides font aussi l'affaire
« Modifié: 01 Avril 2010, 16:47 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je viens juste de découvrir...
Une MG dans un wood ou un bâtiment tire en DFF pendant la MPh et se retrouve donc avec son CA restreint.

Sauf en cas de Pin des servants, on enlève le Covered Arc en début de DFPh et donc la MG peut exploser un imprudent qui se pointait par derrière en se croyant à l'abri.

Boum  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
La DRM d'un leader pour les tentatives d'embuscade ne s'applique pas si il y a des unités amies berserk (cf tableau en A11.4)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je dirais même plus, les berserk lors d'ambush, cumulent les tares: +1 car Lax et +1 car berserk!
Le DRM du ldr s'applique-t-il lors du CC si il attaque avec un berserk?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Je dirais oui pour l'application du Ldr DRM en CC sauf si il est lui même berserk.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Placer ou jeter (Throwing) une DC sur un Hex contenant un AFV ne peut se faire qu'après un PAATC réussi (A23.3).
Ce n'est pas indiqué dans les règles sur le PAATC (A11.6). Du coup, ça pourrait facilement passer à l'as...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


barns

  • Invité
une unité se retirant lors de la CCph doit entrer dans un endroit adjacent libre de toute unité ennemie connue.
 dans le cas ou elle entre dans un endroit occupé par une unité HIP ennemi, celle-ci est  placée sur la carte non conceal et l'unité se retirant est éliminé. A11.21.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Placer ou jeter (Throwing) une DC sur un Hex contenant un AFV ne peut se faire qu'après un PAATC réussi (A23.3).
D'où l'utilité de donner la DC à son 6+1 ou 7-0, qui sont Eite et immunisés contre les PAATC...
Allez, Colonel Brandt, c'est l'occasion de servir à quelque chose sur le champ de bataille... :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je ne suis pas sûr que Brandt soit un 6+1, tu confonds avec Stransky.
De l'importance aussi de ne pas abuser des leaders quand on conçoit un scénario pour éviter qu'une telle astuce soit trop systématique ... ;-)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je ne suis pas sûr que Brandt soit un 6+1, tu confonds avec Stransky.
J'ai un Col Brandt 6+1 parmi mes leaders teutons.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je ne suis pas sûr que Brandt soit un 6+1, tu confonds avec Stransky.

cf Cross of Iron de Sam Peckinpah (et non d'Avallon Hill).
Heureusement que certains arrivent à suivre Herr Doktor !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Jean
Placer ou jeter (Throwing) une DC sur un Hex contenant un AFV ne peut se faire qu'après un PAATC réussi (A23.3).
Ce n'est pas indiqué dans les règles sur le PAATC (A11.6). Du coup, ça pourrait facilement passer à l'as...
Ok pour le placement (A23.3) mais je ne trouve pas où il est dit qu'il faut passer un PAATC pour jeter une DC sur un AFV
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org