Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...

barns

  • Invité
t'inquiète j'en suis à la demi bouteille de martini je comprends plus rien, (j'ai pas osé attaqué le tullamore par peur d'un intensif...)

arf à demain

bonne nuit pimprenelle


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Donc, si on résume :
Pdt la MPh adverse un Gun peut tirer en intensif à n'importe quelle distance (ie sur cible adjacente, non adjacente, plus loin qu'une cible plus proche).
Pdt la DFPH un Gun ne peut tirer intensif que sur une cible adjacente.

Sommes-nous tous d'accord ?

Pour ma part c'est comme ça que je le joue depuis le J7 (un sujet de discussion avait déjà été ouvert sur le forum et avait également abouti à la même conclusion)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Donc, si on résume :
Pdt la MPh adverse un Gun peut tirer en intensif à n'importe quelle distance (ie sur cible adjacente, non adjacente, plus loin qu'une cible plus proche).
Pdt la DFPH un Gun ne peut tirer intensif que sur une cible adjacente.

Sommes-nous tous d'accord ?
OUI ! :D
... avec la précision qu'en DFPh, dès que le Gun est marqué par un Final Fire (par ex. s'il perd sa ROF), il ne peut pas tirer en Intensive, même contre une cible ADJACENTE - en fait, le seul cas où l'Intensive Fire est permis pendant la DFPh, c'est quand le Gun commence la phase marqué par un First Fire (et il peut donc encore tirer une fois ADJ, en IF).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Disrupt Michael avait en son temps fait la synthèse de cette règle. Comme quoi il en est d'ASL comme du BCG : une petite piqûre de rappel de tps en tps ne peut pas faire de mal.

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=2577.0
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Les tranchées qui connectent les immeubles le font au niveau des caves lorsque celles-ci existent (cf. Pavlov's house de VotG).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Fridtjof

  • Invité
Citer
Les tranchées qui connectent les immeubles le font au niveau des caves lorsque celles-ci existent (cf. Pavlov's house de VotG).

A vérifier, mais je pense que cela n'est valable que pour Red Barricades et VotG. Dans un scénario normal les tranchées se connecteraient au Ground Level même s'il y a une cave dans l'hex.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
TT à fait d'accord.
Je ne parlais pas des caves présentées ds le chapitre B mais celles du chapitre O, bien évidemment.
« Modifié: 23 Août 2010, 16:11 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
canons sans recul,

 j'en fais les frais : toutes unités sauf les servants, étant dans la zone de choc du canon sans recul (dans l'HEX et en arrière du CA de 1hex )

 devient TI...

PS par contre du 105mm çà claque des fesses...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
toutes unités sauf les servants, étant dans la zone de choc du canon sans recul
Y compris la cible ? :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


barns

  • Invité
C12.31

les canons sans recul ou RCL, lorsque vous tirez toutes les unités non blindés dans l'HEX diu RCL et à 1 HEX en arrière sont TI, si jamais ces unités ont soit tiré ou bougé avant le tir du RCL alors elles prennent 1FP sans DRM avec le dé coloré du TH RCL.

cas concret

leader 9-1 et 838 tir sur squad  667 à 3HEX avec DRM +1 verger +2 bocage -1 leader, résultat daube !

le 105 SR devant le stack cité tir avec même DRM , snake et CH 667 en petit morceau dans tout les coins MAIS C12.31 donc 1 à 1fp = K/1 pas génial pour le tireur.

pour conclure et pour vous faire marrer  random =5,5 leader et squad prennent, leader mort car 5 au dr de séverity et  squad réduit puis le  1MC résultat 6,6

je suis Barns...
« Modifié: 13 Septembre 2010, 21:43 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
je suis Barns...

Et c'est aussi pour cela qu'on t'aime ! :-D :-D :-D (je gagne au change là, non ?)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ouh, Hill, on a quelque chose à se faire pardonner ???  :-D  8-O
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité
bin non, je luis bousille un pauvre squad 667 et je perds leader 9-1  et 838 assault engineer  +o(

 dans une campagne c'est hors de prix ces bestiaux.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
On peut déployer automatiquement un squad lorsque celui-ci fait des prisonniers.

A20.5 : An unbroken Guard squad can Deploy into HS automatically at any time, regardless of nationality or leader requirements.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
On peut déployer automatiquement un squad lorsque celui-ci fait des prisonniers.A20.5 : An unbroken Guard squad can Deploy into HS automatically at any time, regardless of nationality or leader requirements.
Certains joueurs utilisent d'ailleurs cette règle pour déployer des Russes, en transférant les prisonniers de squad à squad.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton