Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Toutes les petites régles que l'on oublie si vite...

Hors ligne barns

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salut

une déouverte
A22.3 usage FT/DC
A unit may only use one DC/FT  in a player turn.

adieu les tirs de défense à 24FP
« Modifié: 27 Novembre 2015, 11:54 par barns »
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Hors ligne Guillaume

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Tu voulais quoi? Avoir un FT dans chaque main?
Gros gourmand, va!

Guillaume
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Hors ligne Memenne

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Pourquoi ne pourrais-tu pas faire un tir défensif à 24 FP ?

Je pense que la phrase signifie que tu ne peux pas utiliser plus d'un FT/d'une DC par player turn.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
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zut je ne suis pas très réveillé moi vite ma deuxième cafetière
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Hors ligne Memenne

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 :-D

Cela dit, le coup du FT dans chaque main, c'est rigolo. Spraying Fire à 24 FP dans chaque case... On se prend à rêver.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

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oufti. 48 FP en deux hex, ça c'est de l'efficience  8-O
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Hors ligne mont santo

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Bah alors, pourquoi dans la règle il est indiqué "must still attack the same target ... after resolving the blocking firer's DR" ?
Qui pour moi ici signifie, après éventuelles malf, sniper et cie.
En plus il est bien indiqué que c'est le "blocking firer's DR", le DR de l'unité bloquée..
Et que cette attaque se fait after

Et dans l'exemple des Perry Sez que tu donnes, ça voudrait donc dire :
1er cas. Je fais mon DR.
C2 est bloqué donc si le dé est foireux je l'attribue au moins puissant entre C1 et C3 et du coup je peux relancer pour l'autre.
S'il est bon je le file au rambo et je retente ma chance avec l'autre.

2ème cas. Je fais mon DR.
C3 est bloqué. Le dé est pourri donc je dis que je fais 2 attaques, le dé pourri est attribué à C1 et je relance pour C2 (ou inversement).
C3 est bloqué. Par contre le jet de dé est tip top donc je dis que je le garde en une attaque unique...

Et la précision sur la possibilité que la cible soit éliminée entre temps :
C3 est bloqué.
Je refais un DR en séparant C1 et C2 en commençant avec C1.
La cible est éliminée.
C3 n'a plus de cible donc "attack is forfeit and they are marked with an appropriate fire phase counter"

Idem si C2 est bloqué et que la 1ère attaque qui suit flingue la cible.

En général on vérifie la los avant le tir mais si l'on oublie pour le fg, il semble logique d'exercer le tir pour l'unité aveugle en 1er pour les raison citées par gros bill et ensuite de le faire pour les autres qui peuvent
former un fg. Mais pourquoi alors réatribuer le lancé de dés dit mauvais, il est dépendant normalement
de l'unité aveuglé par l'obstacle.
Le 2e et autres sont attachés aux unités qui peuvent voir la cible.


Hors ligne 88LL

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Un SMC peut prendre la SW d'une unité amie broken pdt sa MPh sans avoir besoin de dépenser 1MF (A4.44)
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Hors ligne barns

  • Tanguero
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ah, je connaissais en rally, pas en move, merci
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Hors ligne Psywarrior

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Idem pour moi et pourtant c'est dans mon aide-mémoire
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Hors ligne benj

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Je crois que je l'oublie toujours cette règle.  Mais est-ce que ça marche avec les partisans Ukrainiens ?  :clown:
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En ligne Robin Reeve

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Russian Partisans may use Commissars.

Je crois que je l'oublie toujours cette règle.  Mais est-ce que ça marche avec les partisans Ukrainiens ?  :clown:
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Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
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Un SMC ne peut pas utiliser un BAZ (ou apparenté) seul sauf si Hero avec le malus à l'avenant (+1 compensé par le bonus Hero -1)

De même pour une MG.

A noter que cela est tout à fait possible pour les ATR, PIAT et les PFs, pas de malus pour un SMC donc (vrai) bonus avec un Hero (je ne suis pas allé vérifier pour les INF et MTR 1/2" , à vérifier, d'instinct je dirais 2 SMCs minimum pour utiliser à plein).

Du coup, pour l'interdiction, 2 conséquences:

-Un SMC ne peut PAS interdire seul avec une MG (même si il est Heroic), car malus +1 ou Area Fire

-Un SMC PEUT interdire avec un ATR jusqu'à 12 hexes (Normal Range des ATRs) car pas de malus (et un Hero tire à 12 hexes avec 1FP -1 d'emblée), le sniping lourd avant l'heure

-De même un SMC avec PIAT (non captured), peut interdire jusqu'à 3 hexes car on a besoin que d'un potentiel TH

Ce jeu est vraiment débile!
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Hors ligne Psywarrior

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Débile peut-être mais qu'est-ce qu'on l'aime hein  :-@  :-$  ;-)
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Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
-De même un SMC avec PIAT (non captured), peut interdire jusqu'à 3 hexes car on a besoin que d'un potentiel TH

J'ai pas le RB sous la main mais de mémoire le PIAT tire du heat donc uniquement vs mur/bâtiment/ruines/pillbox donc pas possible d'interdire.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)