Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

après ASLSK ?

Hors ligne ed

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Que faut-il acquérir après ASLSK pour avoir un jeu complet, si possible avec du blindé !
quand je dis complet c'est  aussi avec les règles nécessaires !
salut.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ben pour l'instant .... le rulebook 2ed, et soit Beyond Valor, soit Paratrooper (pour avoir 2 ordres de bataille et les marqueurs).
BV est plus dur à trouver, mais il y a plus de cartes dedans. Para doit encore se trouver assez bien (il est dispo chez mmp), et il a l'avantage de contenir des scénarios peut-être plus abordables que BV. le rulebook sera réimprimé d'ici la fin de l'années (sans doute dans un mois ou deux).

d'un autre coté, le SK#2 est déjà en désign (bazookas, canons et mortiers) et verra sans doute le jour avant fin 2004. Le SK#3 (véhicules) suivra ensuite assez vite, vu le succès du #1.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne ed

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Citation de: jeep
ben pour l'instant .... le rulebook 2ed, et soit Beyond Valor, soit Paratrooper (pour avoir 2 ordres de bataille et les marqueurs).
BV est plus dur à trouver, mais il y a plus de cartes dedans. Para doit encore se trouver assez bien (il est dispo chez mmp), et il a l'avantage de contenir des scénarios peut-être plus abordables que BV. le rulebook sera réimprimé d'ici la fin de l'années (sans doute dans un mois ou deux).

d'un autre coté, le SK#2 est déjà en désign (bazookas, canons et mortiers) et verra sans doute le jour avant fin 2004. Le SK#3 (véhicules) suivra ensuite assez vite, vu le succès du #1.

A+
jp


Merci pour la clareté de la réponse : si je comprends bien, un novice comme moi, plutôt que de rattraper son retard, pourrait se contenter de cette nouvelle "version" et des sorties futures.
Mais ces dernières auront-elles la même richesse ? J'avoue que je me mets à ASL aussi pour la multiplicité des thèmes. Existe-t'il un site d'information sur les futurs Starters Kits ?

Merci
salut


Robin

  • Invité
Si tu es mordu et que tu veux "la totale", passe au Rule Book et à Beyond Valor (Manu en a toujours à vendre)...
Les Starter Kits "mettent le pied à l'étrier", mais ASL complet est bien plus riche... et bien sûr plus coûteux (mais quand on aime, on ne compte pas... hm, disons qu'on compte moins! :roll: )
La plupart des ASListes ont fait le grand saut sans ASLSK - même s'ils auraient peut-être préféré ce moyen d'initiation qui n'existait pas de leur temps...
Dans la 2nde édition des règles, il y a le chapitre K, qui est une introduction aux règles sur un ton conversationnel et humoristique... Ça a bien aidé les joueurs à s'acclimater!
Moi, je n'aime pas trop Paratrooper, parce que bien des scénarios demandent des modifications de terrain (par ex. les collines n'existent pas, les champs sont du marécage)... et c'est le genre de trucs qui m'énervent - mais autrement c'est un bon module introductif...


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Les bundles en vente sur histofig me semblent très bien pour débuter : les pions de toutes les nationalités principales et plein de cartes.
C'est un gros investissement, mais ça coûte moins cher que d'acheter tous les modules un par un.
La guerre, gross malheur...