Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Infos Squad Leader

Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Bonjour,

J'ai décidé de me séparer de mes boites de Squad Leader pour me consacrer complètement à ASL (je viens, enfin, de recevoir mon Starter Kit ... vive le pre-order en 'surface').

Est-ce que quelqu'un aurait, ou pourrait me dire ou trouver des scans des différentes planches de pions des 3 premières boitres afin que je vérifie si mes boites sont complètes ?

D'avance merci.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Robin

  • Invité
Certains pions peuvent aussi être conservés...
Je pense aux leaders et héros...
Je regrette d'avoir donné mon SL à un gars qui l'a stocké dans son grenier, et de ne plus pouvoir pousser Obr. Greup et consorts sur mes cartes.  :cry:


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
En plus de certains pions il y a les cartes. Je pense qu'il faut impérativevement garder SL pour les cartes. On a actuellement plus la possibilité de commander des cartes montées chez MMP de plus il semble que le prix des cartes montées flambe. MMP s'oriente sur les cartes que tu as dans ton SK mais si tu veux vraiment un jour passer à ASL tes cartes de SL seront indispensable!!!! Ou tu devras les racheter ce qui n'est pas une bonne opération.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
J'ai plusieurs boites de base SL donc pas de soucis.

En plus, dans une boite que j'ai achetée d'occasion, il y avait en plus des cartes montées les dessus des 4 cartes non montés.

Mais je trouve quand même que les nouvelles cartes ne valent pas les anciennes ...
Je suis prêt à payer plus cher pour conserver les cartes à l'ancien format.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Robin

  • Invité
MMP vend la totalité des cartes, non montées, pour env. 200$
Bien des joueurs américains les plastifient et les transportent dans un classeur (parfois même ils les coupent en deux parties)...


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Bien il semble que MMP pour les 2 derniers "modules" AoO et les finlandais conserve ce systeme (cartes montées) mais par la suite c'est pas évident.. Il y aura une orientation vers les modules historiques donc carte papier et les SK# cartes que tu connais et c'est bien vers ce genre de cartes que s'oriente MMP. Tu l'as dit c'est le prix l'enjeu!!! Il faut attirer
un max de futurs joueurs avec des prix raisonnables! La question peut se poser pour de futurs Action Pack??? (avec ou sans cartes) Il ne faut pas oublié que l'ensemble du sytéme côute trés cher!! Les anciens eux ils ont acheté au fur et à mesure...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY