Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scenar recommandés

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Un idée de post pour des scenar chaudement recommandés.

Je m'y colle avec le:
RPT16
J'ai donc reussi à sortir le "Lapin" de son hibernation et lui ai proposé le scenar 16 du RallyPoint 2. (Miracle at Sinagoga).
Donc au menu : Café bières et cahuètes (et Whisky..)
SINANOGA, Italie, 16 Mai 1944
3 cartes (w,v, t) -  6.5 tours.
Objectif : Les Anglais doivent contrôler 12 batiments entre wI et wY dans les hexes <=4 à la fin du jeu.(Zone Rouge)
En Defense l'allemand (Zone de placement bleue): (15th Pz Grenadier Division)
14 Squad - 1xStuGIII - 1x FLAK88 puis renforts (2 squads+Ldr + 2xPzIV) au T3.
En attaque L'anglais (Zone de placement marron) : (2nd Lancashire Fusiliers, 11th Infantry Brigade, 78th Infantry Division, 17th/21st Lancers, 26th Armoured Brigade, 6th Armoured Division
21 Squads - 2xMTR76 - 5xShermans.

Ce scenar est vraiment excellent à tout point de vue. Les 2 camps sont constamment sur la brèche et la partie peut basculer à tout moment. Nous avons été au terme des 6.5 tours avec des rebondissements en tout genre. (9-2 tué par un Sniper en debut de partie - Dud d'un panzerfaust - MTR qui detruit un PzIV - HS Heroique...).
Si vous ne l'avez pas encore joué, n' hesitez pas, c'est du tout bon. 8).

Click to see the original size.






« Modifié: 23 Novembre 2008, 16:40 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Peux-t-on, enfin surtout moi  :-$, avoir quelques détails sur la date, le lieu et les protagonistes.
ça m'évoque qq souvenirs ...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Peux-t-on, enfin surtout moi  :-$, avoir quelques détails sur la date, le lieu et les protagonistes.

Mais tu as bu Herr Doktor?

SINANOGA, Italie, 16 Mai 1944

ça c'était le lieu et la date, non?

En Defense l'allemand (Zone de placement bleue): (15th Pz Grenadier Division)

En attaque L'anglais : (2nd Lancashire Fusiliers, 11th Infantry Brigade, 78th Infantry Division, 17th/21st Lancers, 26th Armoured Brigade, 6th Armoured Division

D'accord, côté allemand il y aurait pu avoir tout l'organigramme de la division, mais bon ;)

A moins que ce que tu voulais savoir ne concernat plutôt Sire Bert et Sire Lapin, à Nantes le week end dernier :)

A bientôt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Euh.. en fait j'ai fait un edit suite à la demande du Dr No.. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Salut!

Peux-t-on, enfin surtout moi  :-$, avoir quelques détails sur la date, le lieu et les protagonistes.

Mais tu as bu Herr Doktor?


Non, ça doit être mes yeux ...
C'est p't être pour ça que çà me disait qq chose  :-$


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Euh.. en fait j'ai fait un edit suite à la demande du Dr No.. :-$

Encore un coup de Chuck Bert :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Pour ma part je recommanderais aux débutants et à ceux qui passe du SK au full de jouer la fameuse trilogie A,B,C du classic pack ( en téléchargement gratuit sur le site MMP). Ces trois scénarios, sis à Stalingrad, sont vraiment parfait pour apprendre les principes de base du combat urbain d'infanterie.Il se joue sur une seule carte (La 1) donc gain de place.  Cette dernière est simple puisqu'il n'y a pratiquement que des buildings et de l'open ( un peu de woods mais trés peu ). Les indications de set-up permettent à un débutant de ne pas passer trois heures ( voir trois jours ) à choisir les hex où il va placer ses pitis pions tout en laissant quand même un peu de liberté. Certes le nombre de pions est considérable mais l'action est concentré et les objectifs clairs et simples ( prendre des batiments). Le SAN à 6 dans chaque camp réserve bien des surprises et vous verrez peut-être vos chefs se faire dessouder les uns aprés les autres ... C'est sympa ! De plus il y a la possibilité de jouer le A, le B et le A+B. Si vous voulez aborder les tanks vous pouvez jouer le A+B+C. Perso je les ai joué en solo au début de mon apprentissage ASL et c'était vraiment parfait pour bien mettre en place les bases du chapitre A. Je les ai joué dans cette ordre :
- A : Terrain simple ( BUildings, Open, Woods), Set up trés directif, objectif simple. sw simple ( MG uniquement)
- B : Deux petites "subtilités" : Une usine ( la Tractor Work  8) ) et une dotation en concealment pour chaque camp. Apparition de sw plus "exotiques" (DC+FT coté allemand)

-A+B+C : des blindés en plus de chaque cotés.

Chacune de ces trois parties a été extrémement plaisantes et amusantes. Bref je recommande.

Sinon pour ceux qui veulent tater de stalingrad dans une version un peu plus complexes il y a le toujours classique ASL 4 : the comissar's house qui, pour moi qui l'ai jouer trois fois, est un des must.
Charlies don't surf !


Hors ligne Aghora

  • 7-0
  • *
    • Messages: 45
    • +0/-0
Tant mieux...j'ai beaucoup à apprendre en défense vu la branlée de hier soir :-$.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
dans la série des classics, et encore un scénario qui était déjà dans le squad leader boite de base,
il y a le très bon scenario I "BUCHHOLZ STAT I O N"

Si vous voulez voir ce que c'est que la puissance de feu des ricains

http://www.gamersarchive.net/public/asl/classic.zip
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Aghora

  • 7-0
  • *
    • Messages: 45
    • +0/-0
Dites, je pensais à un truc...si on mettait ce topic en "sticky" ? Parce que je l'ai cherché pendant plus d'une demi-heure (ça vous est jamais arrivé de rater vos dr de récupération de SW plusieurs fois de suite ?  :-D).


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est épinglé !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?