Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

vasl

Hors ligne trader14

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
bonjour
est ce que vasl est payant téléchargement, scénario, etc...
merci


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
> bonjour

Bonjour

> est ce que vasl est payant

Non, gratuit. :-)

> téléchargement,

gratuit :D

> scénario, etc...

gratuit :o

> merci

De rien!


Hors ligne trader14

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je rajouterai ceci:
C'est un logiciel libre, tu n'as pas besoin d'acheter une licence pour l'utiliser, ni au créateur du logiciel, ni à MMP (car si tu l'utilises pour jouer, cela implique que tu disposes des règles du jeu, qui, elles, sont payantes).

VASL n'est qu'un outil informatique mis à la disposition de tous par un passionné. De plus si tu as question sur le logiciel tu peux envoyer un mail à l'auteur, il y répond.


Hors ligne trader14

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
merci pour ce supplément d'info.
je voudrai savoir si une sortie sur pc est prévu, et quand sortira le asl rulebook2


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Qu'est-ce que tu entends par "sortie sur PC"? Sortie de quoi?
VASL est écrit en Java, et tourne indifféremment sur toute plateforme
où est installée une version récente de la machine virtuelle Java. Y compris
Windows, donc. Si tu voulais dire "sortie d'ASL sur PC", rien n'est prévu pour autant que je sache. Essaie Combat Mission
(http://www.battlefront.com) ou Steel Panthers: World at War (http://www.matrixgames.com) si tu as besoin d'un substitut ;-)

Pour ce qui concerne la réimpression des règles, c'est en cours. Les gens de chez MMP sont en train de vérifier minutieusement les premières épreuves. Ca a l'air de leur prendre du temps...


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
On récapete clairement pour Trader14 :

VASL fonctionnera sur ton PC
Il ne t'en coutera absolument rien ( zéro kopek, rien, nada, nothing, walou) sinon qu'il te faut quand même les règles et modules ASL auxquels tu veux jouer, au moins pour les scénarios.

Fouille un peu dans ce forum tu trouveras quelques explications concernant l'installation et l'utilisation.

Amuse-toi bien  :wink:
Jeanfi :popov:


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Autre précision, il te faut aussi un adversaire.
VASL n'est pas un jeu electronique, c'est juste une modélisation des cartes et des pions. Si tu installes tout, tu peux pousser les pions tout seul sur la carte (comme si tu avais une boite de jeu), mais le programme ne te fourni pas un adversaire.

Pour cela il te faut soit te connecter sur un serveur et jouer en "live", soit faire une partie par mail (voir article sur www.cote1664.net).


Hors ligne trader14

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
j'ai tout compris.
quand je parlai de sortie sur pc c'est a dire sur cd rom, avec l'avantage de jouer contre l'ordi.
pour vasl, j'avais bien compris le fonctionnement.
le probléme est que je ne parviens pas à sélectionner le scénario.
alors par hasard si quelqu'un peu m'aider !
merci pour votre sympathie et votre aide


Robin

  • Invité
As-tu téléchargé les scénarios et les cartes?
Ça se fait en plus de l'installation du moteur VASL.
Il faut aussi préciser le répertoire où tu les a mis dans le menu des "préférences" ou équivalent...
Si c'est de choisir un scénario qui est un problème, je te laisse à ton inspiration - essaie T1 Gavin take, si tu débutes...