Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question pour un futur module

X · 33 · 7344

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour!

Pour un module historique qui ne se passerait QUE DANS DU GROUND SNOW / DEEP SNOW, quelle serait à votre avis la meilleure façon de dessiner le terrain?

Peut être avez vous de meilleures idées, aussi tout commentaire est le bienvenu.

Pour le moment, l'option qui me plaît le plus est celle qui représente la carte en blanc, avec les niveaux en dessous de 0 en teintes de gris et au dessus de 0 avec les couleurs habituelles mais en pâle (style "neige" VASL).

En espérant que vous voterez nombreux et que vous apporterez éventuellement vos commentaires :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Le blanc blanc est très pénible à lire sur VASL et les quelques imprimés de ce type de carte ne m'ont pas davantage séduits.On a trop peu de contraste avec les changements de niveau et les batiments.

L'avantage du blanc étant de faire apparaitre les modif de terrain ce qui est quand même intéressant.

Mon idée serait d'opter pur un dessin de neige dans les tons blanc avec une texture formé par des traits gris, un peu comme ce qui a été fait pour la carte de Singling sur le terrain découvert.
Ton idée pour les levels au delà de 0 et les deux tons de blancs pour les autres level serait très bien.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Une sorte de blanc. Mais privilégiant toujours la clarté ludique à un réalisme confusant.
Bref, tu as carte blanche !
En cours :
nada


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je penche pour une représentation du sol "blanchie" avec une représentation des niveaux comme le propose Xavier. Les éléments du terrain eux doivent garder un peu de couleur pour que ça reste jouable. Des couleurs adaptées à l'hiver pour les woods par exemple, mais néanmoins bien tranchées.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Idem, blanc VASL mais avec quelques variation de teintes pour les niveaux. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
vous avez qu'à livrer une feuille de papier calque à poser sur le carte (effet neige et un peu flou), comme ça la carte peut aussi servir l'été... je dépose le brevet demain matin de cette belle technique... ;-)

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Carte blanche aussi.  :-)

Sinon pour les teintes, une teinte quasi blanche, avec des nuances bleu clair pour faire la neige, c'est assez reposant à lire.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Xavier

Si tu n'as pas que Deep Snow, les brushes doivent rester visibles. Par contre des tous les cas, pas de marshes

De manière générale, comme dans VASL: affadissement des couleurs, blanc texturé avec du bleu pale, du gris clair et du brun clair

Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Suis d'accord avec tout le monde.
L'essentiel reste la lisibilité de la carte. Et que je gagne à la fin.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bon ben, je vais prôner l'orthodoxie pour ma part:

Carte avec couleurs classiques en vert! Plus simple à manipuler en FtF (en tout cas, j'en ai plus l'habitude)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Starlancer

  • Invité
Pour ma part rien à redire si il s'agit d'une carte pour CG par contre si c'est pour des cartes normales je dis non, j'aimerais egalement les employer avec les autres...euh les pions sont en camos blancs aussi ?  8-O


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ce sera pour une carte historique, il n'y aura normalement pas de nouveaux pions et de toutes façons, même s'il y en avait ils seraient aux couleurs normales :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Une carte toute blanche, mais molle. Pour pouvoir suivre les traces de pas et de chenilles dans la neige ?

C'est une idée ça ! Une carte molle !  :-$
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu veux dire en patafix, avec en plus la possibilité de la coller au mur et d'y inscruster les pions ou en guimauve ?
Je ne connaissais pas le coup de la c... molle, c'est à breveter  :-D
En cours :
nada


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Je trouve que les déclinaisons de couleurs des différents terrains enneigés sont plutôt bien faites sur Vasl.
Teinte plus pastel, mais terrains qui restent parfaitement reconnaissables,
donc quelque chose dans le même esprit me conviendrait parfaitement
Remember A.2...  It's a part of the game.