Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les goûts de chacun

X · 47 · 10661

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour avoir vécu l'enfer des charges Banzaï et les Japonais qui ne veulent pas mourir, je dirais ... PTO !

Au final, le PTO est un grand méconnu, qu'on taxe de tares dont il ne souffre finalemt trèent pas.  Les règles en sont très simples et on y trouve beaucoup de nationalités (Japonais, Chinois, Alliés Mineurs, Anglais, Américains, Français, ...).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 La réponse est trés difficile, je peux me passioner pour un théatre d'opération pour en suite basculer sur un autre. J'ai un vrai faible pour les opérations du tout début de guerre,  France 40 en particulier ou il y a encore tant à exploiter pour ASL. Mais si je devais choisir en mon âme et conscience je crois que je pencherais tjs vers le front de l'est là ou tout à commencer de SL à ASL..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je sais bien que la réponse est TRES difficile, d'où la précision :)

En ce qui me concerne (et après m'être longuement tâté mon cher Robin ;) ), je n'ai pas trouvé les clefs mais j'ai voté pour le front de l'Est.

Je regretterais la diversité du front de l'ouest, mais je crois que ce sont 2 des nationalités que je préfère jouer (russes et allemands), alors que par exemple j'ai une sainte horreur de jouer l'américain. Par ailleurs, on peut aussi jouer du hongrois, roumain, italien, partisan, polonais, yougoslave, etc.... donc entre début et fin de guerre, il y a quand même de quoi faire aussi.

Heureusement que nous n'aurons jamais à faire ce choix de toutes manières :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Moi, j'ai une sainte horreur à jouer le Suisse ou le Suédois : imagine, même pas un scénario existant !  :-D


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Moi, j'ai une sainte horreur à jouer le Suisse ou le Suédois : imagine, même pas un scénario existant !  :-D

Pour l'instant ... 8)


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
pas tres original non plus

go west !!
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


laurent closier

  • Invité
Si je ne devais en garder qu'un, ce serait le plus brutal, le plus sanglant, le plus extrême..... ZOMBIE ASL !!!!!!!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour l'instant c'est un bel ex-aequo entre front de l'Est et front de l'Ouest  :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ouep, moi ca dépend des années. C'est kif-kif en fait.
En cours :
nada


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pour l'instant c'est un bel ex-aequo entre front de l'Est et front de l'Ouest  :)

Et visiblement, le sable chaud ne fait plus rêver ...
"On l'a trouvé dans le désert, il avait ses beaux yeux ouverts " (je crois) ... mais dans tous les cas je m'égare ...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'aime bien jouer dans le désert mais il fallait mettre quelque chose en premier :)

De toutes façons une des forces d'ASL est la diversité des théâtres d'opérations et des nationalités. Du coup je sais pas trop pourquoi Xavier pose cette question :D
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Du coup je sais pas trop pourquoi Xavier pose cette question :D

Eh éh! Pour savoir ce que préfèrent jouer nos amis en France. C'est sûr que c'est la diversité d'ASL qui en fait sa richesse, mais j'étais juste curieux de voir la tendance...

Je ne pensais pas qu'il y aurait pratiquement un 50 / 50 front de l'Est / front de l'Ouest :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Oui je pensais que la balance serait orientée plus nettement. On peut remarquer aussi que le pacifique n'emballe pas davantage les français que nous sommes, ce sondage serait chez les ricains très différent.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
J'aime beaucoup le PTO, mais les combats sont moins variés du côté des AFVs.
De toutes façons, comme Mr X l'a précisé d'emblée, le choix est très difficile, parce que c'est bien la variété qui donne à ASL toute sa valeur...
Mon choix pour le front Ouest me rendrait triste si ASL ne couvrait que ce front là.


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Si je devais en choisir un, ce serait à l'Est. Rien de nouveau dans ce choix : comment ne pas garder un souvenir ahurissant de "The Guards Counterattack", "Red Barricade", "Hill 621" !

J'ai toujours pensé qu'il y avait deux fronts Ouest : 39-40 d'un côté et 44-45 de l'autre. C'est plus du tout le même jeu avec ces squads US, plus du tout !

Quant au PTO, personne n'est obligé d'apprendre les règles de débarquement par coeur, çà peut en rebuter beaucoup (dont moi d'ailleurs). Par contre, jouer les Jap, c'est quelque chose !