Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les goûts de chacun

X · 47 · 10671

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je crois que je ne peux pas répondre car ma réponse me laisserait forcément des regrets ... Je vais tout de même répondre Est car c'est là ( a mon avis ) que c'est jouée le sort de l'europe et du monde ( pour au moins 50ans d'ailleurs) et aussi parce que mes premiers vrais scénarios ASL ce sont déroulés sur ce front ( scénarii ABC, Comissar's house, Counter attack on the vistula, Etc ... ) et que j'ai pour lui la nostalgie du puceau.

Mais aprés tout le début de guerre est superbe aussi et jouer l'armée française c'est classe ( surtout quand on gagne ...), J'aime bien les ricains parce que l'on prouve que l'on peut gagner avec un  moral de 6 et Je réve certaines nuits d'étre laché sur un rivage incertain du pacifique ... Et puis aussi le désert parce que j'y ai joué mes premiers blindés ( et pris un branlée mémorable ).

C'est trés difficile de répondre à cette question. On a toujours l'impression de trahir quelqu'un. D'ailleurs je crois que si l'on joue à ASL c'est justement parce qu'il offre une variété extraordinaire.

Voilà. Il est tard et je suis bourré ... ;-) ;-) ;-) ;-)
Charlies don't surf !


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Salut Xavier,

N'ayant jamais trop joué le Pacifique (sans trop savoir pourquoi finalement à part une aversion pour les débarquements...) j'ai hésité entre le front Ouest et le front Est comme beaucoup à ce que je vois.

Comme il a été mentionné qu'il y a en fait deux fronts Ouest (39/41 avec la Yougoslavie et la Grèce et 44/45 avec Overlord), je viens de voter finalement pour le front Est où l'armée allemande a finalement trouvé sa Némésis ; ludiquement on y trouve de tout avec un condensé des mêmes troupes qui voient une évolution du matériel. En 41 vos landsers ou vos russes ont encore une utilité avec les ATR puis, avec le temps, on apprend à fuir les Panthers et autres Joseph Staline  :-)
Enfin je n'oublierai jamais mon premier placement à Red Barricades !

+1 pour le front de l'Est où, avec Xavier, nous avons ouvert un cimetière à blindés du côté d'Ercé près Liffré lorqsu'il résidait dans le coin !

Reynald
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je me faisais la réflexion que dès qu'un sujet traite de choses "personnelles", ça fait toujours 3-4 pages en un jour ou deux, c'est un besoin de l'ASListe de montrer son égocentrisme ?  :-D

Bah moi j'ai voté front de l'est, parce que j'aime la Russie ! Surtout sa vodka et ses jolie femmes !

Quoi les clichés ?


Robin

  • Invité
c'est un besoin de l'ASListe de montrer son égocentrisme ?  :-D
Je suis très déçu par ta méchante remarque : tu n'y parles même pas de Moiiiiii !!!!!!  :pleure:
À part ça, comme Français, fils de la Révolution, n'es-tu pas convaincu que tous les hommes naissent EGO? :-D


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
L'écart se creuserait il entre l'Est et l'Ouest?

Houba! Houba! :) (ça c'est pour Reynald, qui doit se trouver quelque part dans le Bois des Bienheureux!...)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

moi j'ai indiqué le front de l'est car aprés avoir jouer 2-3 fois des unités US je me lasse des 666, qui cassent au moindre crépitement d'une MG.

Ha vivement une bonne Human Wave pleine de 447  :popov: qui n'ont peur de rien, même pas de la mitraille...


Robin

  • Invité
moi j'ai indiqué le front de l'est car aprés avoir jouer 2-3 fois des unités US je me lasse des 666, qui cassent au moindre crépitement d'une MG.
Ils reviennent plus vite en jeu et, s'ils tiennent le coup, donnent de méchantes fessées à leurs adversaires...
Chez les US, c'est leurs AFVs qui ne me plaisent pas trop...


Starlancer

  • Invité
Front de l'est pour moi. Surtout 41 avec les chars russes un peu desuets, fin 42 avec Stalingrad, 43 avec Kursk et 45 avec les gros chats. J'adore avoir les Russes. Bon je retourne dans le désert  :-D


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les US sont assez spéciaux à jouer. Ils ont effectivement un moral pourrave, mais leur FP et la prolifation des SWs leur confère un puissance de feu impressionnante. Dans les AFVs, le seul réel reproche que je peux faire est la taille imposante du Sherman et l'absence de smoke pendant pas mal de temps. Sinon, je ne me plans pas trop car un Sherman dispose lui aussi d'une FP importante malgré un Gun faiblard en TK (mais le HE c'est pas mal non plus parfois!). Face à un PzIV il a quand même ses chances

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Pour moi, j'ai mis le PTO car je trouve que les japonais ont une saveur particulière. Après ce serait le front de l'est avec un petit faible pour les russes et leur human wave, mais bon du moment que c'est un scenar ASL ça me va!!!!
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Robin

  • Invité
Face à un PzIV il a quand même ses chances
Tout à fait : ils se valent plus ou moins, d'après moi.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Et n'oubliez pas la ROF blanche, la disponibilité assez élévée de girostabiliseur, le calibre76 et son APCR à 22 et le SM8 de certains modèles.

Avec ces outils là, il devient très dangeureux dès qu'il a l'avantage du nombre car il gagne tous ses gun duels (il arrive hors CA,tire avec un TH# assez haut en bounding avant de repartir hors LOS).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
J'adore particulièrement :
. les japonais en attaque;
. le théatre français mai juin 1940;
. Pologne septembre 1939;
. Alliés mineurs 1940-1941;
. Front de l'Est 1944-1945 (quand même...);
. Armée américaine (l'aspect colosse au pied d'argile);
. Armée mineures type italien,  chinois.

J'ai à peu près placé le tout par ordre de préférence.


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Je suis dans l'obligation de choisir la derniere option.

Alors le Zombie pack bien sur !

Mais hors cela, je ne place pas la question de cette maniere, front Est / Ouest / Nord / Sud ect...

Mais plutot sur l'époque, je préfére de loin les scénars début de guerre à des scénario avec des matériels de furieux. J'apreci le charme discret de la tankette Polonaise, l'exotisme des sidecars Danois, les trapanelles improbables des differents camps, avant que ceux ci trouvent romantique le canon de 88LL (ou 122) et les blindages en criptonite. C'est peu etre pour cela que j'aime l'Italien, une nation qui a reussi a rester constante.

Dans un autre cas de figure, les combats en Antartique en 1947 sont pas mal non plus.... ( Opération High Jump)

Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !