Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Grenadier

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Sur le site de Grenadier (de nos amis  :teuton:) vous pouvez télécharger gratuitement le pack Grenadier et ses 6 scenarios.

www.asl-grenadier.de
 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci pour le lien  ;-)

Belle présentation des scenar  8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité
Merci!
C'est vrai que le look des scénarios est formidable!
Cette idée d'un arrière-plan "terrain" est excellente...
Le FT pourrait s'en inspirer - mais il fait déjà de superbes cartes de scénarios : ma remarque est juste une proposition pour un ajout supplémentaire. 8)


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
L'un d'entre nous a-t-il eu l'occasion de jouer un ou plusieurs de ces scénario ? Une réflexion/remarque/appréciation ?


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
plutôt que l'arrière plan qui alourdit un peu, j'aime surtout la présence des boards en miniatures qui permettent de visualiser tout de suite le scénario.

St-h
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Merci!
C'est vrai que le look des scénarios est formidable!
Cette idée d'un arrière-plan "terrain" est excellente...
Le FT pourrait s'en inspirer - mais il fait déjà de superbes cartes de scénarios : ma remarque est juste une proposition pour un ajout supplémentaire. 8)

Je ne suis pas certain que l'arrière plan terrain soit une très bonne idée. J'en veux pour preuve que j'ai l'habitude d'inscrire sur mes feuilles de scenario certaines caractéristiques des véhicules/gun en présence (To kill, smoke dispenser, etc...) Avec cette arrière, je ne vois plus rien ! 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Sacrilège ! comment oses tu écrire sur des reliques sacrées.. :faitpeur:

 :-D

Moi je note tout sur un p'tit qu'a le pain.. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Vous devez écrire, vous ?
Moi, tout est dans ma tête !
 :aufeu:

Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Super ! Sur à 99 % que je n'y jouerai pas mais c'est toujours bien de voir de nouvelles créations. Et ça doit être sympa pour les participants du tournoi, comme en Suède.

Sinon, le fond est une mauvaise idée, amha, pour l'impression, la prise de notes, et la lisibilité.
Je trouve également que la topographie des cartes est un plus. En plus grand ce serait encore mieux.
En cours :
nada


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
L'un d'entre nous a-t-il eu l'occasion de jouer un ou plusieurs de ces scénario ? Une réflexion/remarque/appréciation ?

Quelques uns ont l'air sympas - Termoli ou la tête de pont ricaine (j'aime bien les CV), sans compter les OB "variables" - très tendance en ce moment.
Bon, sur le plan histo, y a - évidemment  ;-) - quelques détails qui me gênent ... tels les FT-17 à Houx ...
Comme si la doctrine française était pas assez vieillotte, il faut que certains en rajoutent avec le matos, vingt dieux ! :-D


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour être allé à Grenadier cette fois encore j'ai eu l'occasion de jouer :
- Green berets at Termoli où je conduisais l'attaque contre 2 ATGuns HIP et j'ai perdu contre un adversaire qui n'avait pourtant pas fait montre d'une grde perversité ds son set-up. Depuis un errata préçise que seul 1 gun est HIP : un détail qui devrait changer pas mal de chose.
- The Wehr où je jouais Rommel (excusez du peu). Ce fut une bonne occasion de jouer sur la carte de KGP. Comme Philippe les FT17 m'ont fait sourir... et ne m'ont pas empêché de gagner.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Le cinquième scénario porte sur la tête de pont de Dornot (Lorraine). Je suis persuadé d'avoir lu un article dans une revue traitant de ces combats mais je n'arrive pas à trouver laquelle. Quelqu'un connait la référence ?