Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL opensource

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
http://aslopensource.unblog.fr/

Reprise d'activité du site après 6 mois de silence (je suis d'humeur partageuse ces temps-ci).
J'avais envie de fixer par écrit quelques-uns de ces moments de jeu où on se dit que cela vraiment le coup d'apprendre à maitriser ce satané système de jeu. Ne serais-ce que pour le plaisir de les relire un jour.

« Modifié: 13 Décembre 2008, 17:22 par Disrupt Michael »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Une bonne nouvelle !

Merci, Michel.
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Bravo pour le blog
et félicitations pour ce scénario sélectionné dans un tournoi US
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Les développements ultérieurs de ce fil, portant sur des questions tactico-stratégiques, ont été déplacés dans la section "trucs et astuces" qui me semblait plus appropriée...

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=5748.0
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est le charme d'ASL :  8)
Dans le même style, il n'y a pas si longtemps (sur un scenar : SS vs Russes. (contre Alban) .
2 squads SS + Ldr 9-2 en assaut dans fumigène : Les 3 brokés sur un malheureux NMC.  :teuton:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Ce genre d'article, pas très long eu demeurant, devrait être publié en tant que tel dans le forum lui-même.
Il permettrait des réactions à chaud, accords, désaccords,... et créerait plus de polémiques/controverses/débats toujours vivifiantes pour un forum.
On lancerait le thread "ne pas faire confiance aux probas" et celà éviterait de passer par l'intermédiaire d'un lien annexe.

C'est aussi possible de faire les deux (blog + thread forum), soit dit en passant.

Ici, pour en revenir à l'article, l'US ne pouvait pas faire mieux, si ce n'est d'éviter de grouper 2 héros dans la même case. Les probas restent une aide à la décision et une fois la mêlée engagée, il n'y avait pas mieux que de tirer dedans.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
,... et créerait plus de polémiques/controverses/débats toujours vivifiantes pour un forum.
T'as loupé pas mal d'épisodes du forum on dirait.. ;-)
  :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
On lancerait le thread "ne pas faire confiance aux probas" et celà éviterait de passer par l'intermédiaire d'un lien annexe.
Ou bien, on peut faire comme avec la discution sur la chasse aux blindés, si le sujet prend et amène une discussion, les modérateurs se chargent de reclasser tout cela.
Nous avons la chance d'avoir une équipe de modération extrèment efficace ici. ;-)


barns

  • Invité
arf  :-D pour l'ironie

c'est vrai que les prob sont parfois mise à mal...surtout contre du Jap Bert en a fais l'amer expérience attaque à beaucoup d'américain contre1  ridicule jap qui embusque tout le monde donc H-H possible par le Jap ce qui donne -1 ambush -1 Jap H-H et je crois aussi -1 pour un cx

éradiqué sec

j'adore les Japonais banzaaïïï ! :jap:
« Modifié: 24 Décembre 2008, 13:28 par barns »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
http://aslopensource.unblog.fr/

Nouvel article, non pas de moi, mais de François alias l'Elephant.
Petit cours magistral de destruction/immobilisation de quatre JgPzVI (128L, AF26 !) en seulement deux tours par cinq Shermans, un M8 et de la piétaille dans le scénario SP 146 "Terrify and Destroy".
Merci à lui.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
L'Eléphant serait capable de faire la même chose avec des HS Concrits Italiens à ELR de 1 tel que je le connais  :-D !

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap