Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Retour d'un grand ancien

Hors ligne Théophile

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
    • Cyberstratege
Bonjour
Bon, je me présente seulement après deux autres posts, ce n'est pas très poli.

Je suis donc comme beaucoup un ancien vétéran d'ASL ayant abandonné la chose pour cause de vie bien remplie... Mon emploi du temps est au demeurant toujours aussi chargé mais j'ai eu la chance de rencontrer récemment un wargamer émérite dans mon petit village d'Eguilles (à côté d'Aix en Provence) et il a accepté avec enthousiasme mon offre de se lancer dans ASL...
Avantage, il habite à 3 mn de chez moi, nos femmes et enfants se fréquentent et s'entendent très bien, le bonheur quoi !
Car même si j'aime beaucoup ASL, je n'avais plus le courage de faire des heures de bagnoles pour de longues soirées de jeu... la famille et le boulot, c'est épuisant mon bon monsieur !

Sinon, j'ai été autrefois un joueur d'assez bon niveau mais je rends compte à l'usage que mes souvenirs de règles méritent un gros rafraichissement. Je vais me plonger dans mes bons vieux Tactiques et Vae Victis pour me remémorer tout ça...

A bientôt !
Théophile

Cyberstratege" style="border:0
« Modifié: 15 Décembre 2008, 18:04 par Théophile »


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut Théo.
De mémoire on s'est croisé il y a quelques années sur une partie PBEM de "Combat Mission" (A l'époque j'étais passé à St Cannat pour acheter CMBO.). J'avais bien aimé cette simulation de Combat Tactique mais la découverte de VASL en 2003 à changé la donne et depuis j'ai laissé tombé le Wargame PC. :-$

Bienvenu sur le forum. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bienvenue ici !
Deux wargamers dont les femmes et enfants se fréquentent, ça ressemble à de la science-fiction...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Bienvenue Théophile,
Si tu en as le temps et l'envie, ce serait bien, pour les jeunes générations, que tu racontes un de ces jours la génèse de Tactiques, ce mag qui a durablement marqué les esprits de tous les ASLiens Français. Je suis sur que çà intéressera beaucoup ceux qui n'ont pas connu cette période.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je me rappelle du jour de ta visite pour le premier dépôt-vente auprès de Nicole... à Ecoles.
En cours :
nada


Robin

  • Invité
Salut Théophile!
Bienvenue sur le forum!
Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Sympa de trouver une plateforme de contact.

Au-delà des joueurs en FtF, VASL (avec Skype pour le contact vocal) offre une expérience de jeu très intéressante.

Avec toute mon amitié

Robin Reeve


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Salut de la part d'un p'tit nouveau!
J'en suis encore au stade du sk2 :-$,mais qui sait? Je pourrai peut-être te défier sur VASL...un jour!
Bienvenue.
                                                                                                                                                                                                                                        



"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Théo :)

Tu t'y remets finalement !
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité

Hors ligne Théophile

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
    • Cyberstratege
Merci pour vos réponses sympa, ça me fait plaisir. La communauté ASL est un grande famille !

Je pense me contenter de jouer avec mon adversaire local, sauf si certains ont le courage de passer me voir. Pour VASL, alors là, je suis pas du tout tenté. Quand j'ai envie de jouer devant mon écran, je lance une partie de Combat Mission contre une aimable victime (par mail ou connexion directe), c'est quand même autre chose !

Sinon, pour ce qui est de la genèse de Tactiques, ce serait avec plaisir mais c'est franchement de l'histoire ancienne.
En tout cas, ça me fait drôle de retrouver de vieilles connaissances, comme ce vieux Robin, salut amigo, toujours à fond ASLien donc !
Et jlb, c'est pour Jean-Luc Béchennec ou je rêve ?

Théo


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Et jlb, c'est pour Jean-Luc Béchennec ou je rêve ?

Effectivement ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je pense me contenter de jouer avec mon adversaire local, sauf si certains ont le courage de passer me voir.

Bonjour Théophile.
Moi, et je connais la route. Sur un rythme bimestriel on doit pouvoir caser ça. Scénarios à 3 ponctuellement envisageables.



Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut l'ancien (*),
+1 qui replonge après des années d'abstinence provoquées par la quête infernale du pouvoir d'achat!

(*) Moi, j'ai arrêté au temps de SL...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)