Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 4 Janvier

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
bon père  ;-)
tu va voir lorsque il sera à la fac ou il va se la mettre la parcimonie  :-D surtout si son surveillant c'est Kilgore un modèle de parcimonie  8)

 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Les participants à cette folle journée NTC nouvelle formule :

- Bert (le G.O.)
- JLB (the killer)
- Kilgore (le futur pion de p'tit Joukov)
- P'tit Joukov (le futur pensionnaire des salles de dégrisement de Waldeck Rousseau)
- Lapin (Is back !!!)
- Christophe (p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non)
- Amx30 (obligé pour faire 4 tables !)
- Hill621 (la veuve Cliquot)
- les filles nues (seulement si Barns se traine jusqu'à nous)

Pour les nations et cartes, c'est difficile à dire, compte tenu de la richesse des scénarii proposés
Prévoyez plutôt un grand sac à remplir avec tout ce que vous pourrez  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je serais assez partant pour un gros scénar à 4 sur la journée :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Toi, tu as une idée derrière la tête !?
Je me rallie bien volontiers à toi.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
c'est foupoudav mon conducteur (trice) a refuser malgré une attaque de flanc, le 88 à stopper net la progression...

je ne serai  des votre à mon grand regret.

à la prochaine février ! ;-)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je serais assez partant pour un gros scénar à 4 sur la journée :)

Le scénario 7 du module CH "Baraque de fraiture" offre d'excellentes possibilités de multi-joueurs : 11,5 tours (c'est long, mais en jouant un camp en quasi simultané, c'est faisable si on traine pas trop à l'apéro) sur la carte entière enneigée, une vingtaine de squads US + une dizaine de véhicules blindés affrontent une trentaine de squads teutons + une quinzaine de blindés.

Les VC sont claires : faire le plus de dégâts possible (avec une subtilité pour l'allemand : s'emparer en plus des quelques bâtiments de la carte).
Pas mal de SSR, mais ça peut s'étudier avant dimanche.

Qu'en pensent les amateurs ?

Sinon, je peux proposer également le Time on Target n°42 (Thunderbolts) qui semblent largement jouable en une journée. Voilou pour moi.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bert, tu peux nous en dire plus sur les Schwerpunkt, Friendly fire et autre Rally point ?
Y a t-il du potentiel pour une partie multi-joueurs ?
As-tu déjà testé des scénarii ?
Des conseils avisés ?
Fais nous baver un peu.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
les friendly fire sont de qualités, situations intéressantes, j'en ai un sous les yeux que je vais jouer pas mal du tout Russe contre Polonais en 1939


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je te fais confiance, le scénar 7 de Baraque de Fraiture me va :)

Mais je n'ai pas le module
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

j'ai joué le scénar en question avec notre grand Artiste, l'irremplaçable Doris, et nous avons arrêté au 4è tour si mes souvenirs sont bons. L'américain s'amuse au set up et après s'en prend plein la tronche et est scotché autour du carrefour et de ses quelques maisons. Seul le Waffen s'amuse à manoeuvrer ses troupes, et pour peu qu'il sache bien user de l'encerclement (ce qui est très facile dans ce scénar), les US tombent comme des mouches.

Ceci dit, c'est comme pour l'histoire des goûts et des couleurs; le fait de le jouer est nécessaire pour s'en faire une idée, d'autant plus que j'ai eu des échos assez différents par d'autres joueurs. Perso, je n'aimerais pas le rejouer (malgré tous les pions noirs que je pourrai peut être pousser ;) ).

Amusez vous bien le 4!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Bon je reviens de congés demain (mercredi).
Ne sachant pas qui vient exactement, j'apporterai les derniers Schwerpunkt, RallyPoint et FriendyFire. Je vous posterai la liste des cartes à apporter pour dimanche.
 8)

++
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
non désolé les gars mais je ne serais pas présent dimanche. je fais une apres midi jeu de plateau avec 4 autres amis donc pour cela sera pour la prochaine
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


En ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 936
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
J'ai également joué le scénario 2 de Baraque de Fraiture avec Lapin l'année dernière
Nous avons joué pas loin de 7 hs si je me souviens bien, et ce pour peut-être 6 tour au max

Ce scénario est plus petit que le 7, et j'aurais les mêmes commentaires que Xavier, les allemands ont pas mal d'opportunités.
je me rappelle avoir profité de tirs de mortiers précis; mes troupes se sont frayées un chemin par le nord est du village, et par le plateau à l'est. le passage par les bois à l'ouest fut en revanche particulièrement mortel (à cause du gros HT US)

au final, un plaisir de jouer sur une grosse carte, mais c'est clair que l'américain n'a pas réellement beaucoup à faire dans le scénario

@+
« Modifié: 30 Décembre 2008, 20:08 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bon

Ça m'a l'air un peu plombé cette affaire :(

On pourrait peut-être se faire un gros scénar de VotG ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Les traitres...
ils ont éventés mon plan diabolique qui consistait à te proposer un scénario au terme duquel j'aurais enfin emporter une victoire ! :-@
Je t'aurai un jour... je t'aurai...

Qu'à cela ne tienne ! Allons nous ramasser de la poussière dans les yeux dans les ruines de Stalingrad !

:popov: Hurré Stalin !!! :popov:

As-tu une idée de scénario pour 3 ou 4 fantassins déterminés ?
Pour ma part, j'ai eu le plaisir de faire la quasi totalité des petits et moyens scénarii avec Barns.
Il ne me reste que les quelques gros et les CG à boucler, et après je pourrais dire : "I did it !"
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté