Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Résultats du "Projet Carpiquet"

Invité · 4 · 1986

Robin

  • Invité
Tout avait commencé il y a quelques mois : j'avais trouvé une paire de scénarios (dans AP4 et BtB) qui couvraient la même situation, mais qui avaient des différences notables.
Une discussion avait émergé - et d'autres cas repérés - sur la question de la simulation historique et de la créativité des concepteurs de scénario.
Puis, l'idée est venue de fournir à une série de "designers" volontaires les mêmes sources d'information (auxquelles ils s'engageaient à ne pas ajouter des renseignements supplémentaires), puis de soumettre leurs créations à un jury.
Après quelques tâtonnements, c'est la bataille de Carpiquet qui a été choisie.
Treize scénarios ont été créés.
Les résultats sont tombés : http://forums.gamesquad.com/showthread.php?p=1089929#post1089929

Ce qui est intéressant, c'est que ces scénarios formeront un pack gratuitement téléchargeable!

Vu le succès du projet, il est possible que l'expérience se répète.
Amis francophones, ce serait cool que vous participiez, s'il y a une prochaine fois - ceci dit, j'ai une grande g....., vu que j'avais dit que je créerais un scénario et que, finalement, j'ai renoncé (je sors d'un méchant "burn out",  mais cépâûnexkuz).


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Très intéressant ce projet, surtout qu'il débouche sur du concret avec des scenarios playtestés.
Je suis très curieux et intéressé par le résultat. Par contre, c'était dur à suivre avec un mode Forum^GS. Un Blog aurait été le bienvenu car ce projet le mérite.
En cours :
nada


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 441
    • +5/-0
projet très sympa, et qui prouve encore une fois le dynamisme de la communauté ASL