Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Barricades CG III BARRICADY

Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
L'éléphant, Bogda, Christian et ma pomme allons entamer la grande campagne de RB.
La particularité est qu'on va jouer 2 campagnes par équipe en alternant attaque et défense, cette idée étant sortie tout droit de l'esprit macchiavellique du pachiderme belliqueux.
L'éléphant et Christian face à Bogda et moi même.


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0

Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
mon setup à moi pour contrer le vil pachiderme



J'entamerai donc le bal demain soir et posterai ce week end (j'suis motivé ~:-()

Notez que l'on joue en ftf  :sautgroupe:


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Intéressant cette étude comparée. Tu as moins de profondeur que Christian dans ta défense mais plus de monde pour contrer une percée le long de la ligne de chemin de fer. Des commentaires là dessus ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 957
    • +21/-0
A noter qu'indépendamment du set up russe, j'ai envie de tenter une approche que je n'ai pas encore testée ... Achats on ne peut plus classiques pour l'allemand. Achat de deux compagnies russes en réserve : des conscrits avec deux OBA de 80mm ou de l'infanterie un peu plus efficace mais pas ou peu d'OBA ? A noter que les réserves ne sont pas dans des usines (elles deviendraient des 4-2-7 virtuelles). Fortes probabilités d'avoir autre chose que des conscrits donc moins d'OBA.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
A noter qu'indépendamment du set up russe, j'ai envie de tenter une approche que je n'ai pas encore testée ... Achats on ne peut plus classiques pour l'allemand. Achat de deux compagnies russes en réserve : des conscrits avec deux OBA de 80mm ou de l'infanterie un peu plus efficace mais pas ou peu d'OBA ? A noter que les réserves ne sont pas dans des usines (elles deviendraient des 4-2-7 virtuelles). Fortes probabilités d'avoir autre chose que des conscrits donc moins d'OBA.
Un débordement avec les AFV sur le côté fleuve ? ^^
En cours :
nada



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 957
    • +21/-0
Nous avons joué tranquillement deux tours . Débordement sur la gauche effectivement, pas d'OBA adverse. J'ai perdu l'équivalent d'un squad pour un HS russe. Un 45LL s'est dévoilé , touchant quatre fois en pure perte l'un de mes chars. Le canon s'est enrayé suite à un tir intensif logique et devrait disparaître au tour 3. Le russe ne cherche pas le combat et recule.Le placement russe est solide mais la puissance de feu de mes troupes est considérable ( l'équivalent de deux à trois compagnies sur la gauche ).
Minimal a pris quelques photos.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les objectifs du CG I ? Pour un gars qui n'a pas Red barricade.
Ou du moins, dans quel sens, les allemands doivent ils aller, quels batiments sont importants, etc..., merci beaucoup. Sans dévoiler vos plans secrets, bien sûr  :-)

Notamment, à quoi correspondent, les "concealed" placés dans les lignes allemandes (apparemment). J'imagine que les allemands remontent vers le nord. Pourquoi, le grand batiment central est il vide sur un des set-up ? Les zones de set-up ne semblent pas être les mêmes ? (cf les 2 "?" allemands en haut à droite, entre autres).
(désolé de toutes ces questions, ça m'intéresse  :-$)

Sinon, c'est une riche idée, les 2 campagnes en parallèle. Ca donne d'autant plus envie de suivre ce qui va se passer.

a Bientot
Thierry
« Modifié: 20 Décembre 2008, 11:02 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les objectifs du CG I ? Pour un gars qui n'a pas Red barricade.

Grosso-modo contrôler  presque toutes les Stone Locations au nord du Gully et à l'ouest de la route qui est le long des usine côté est (l'est est à droite sur la carte).

Mais là c'est le CGIII. Donc c'est presque toutes les Stone Location de la carte complète

Citer
Ou du moins, dans quel sens, les allemands doivent ils aller, quels batiments sont importants, etc..., merci beaucoup. Sans dévoiler vos plans secrets, bien sûr  :-)

La façon d'y arriver fait partie des plans secrets  8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
okdac, donc, si j'ai bien compris, les allemands attaquent vers le nord, et doivent prendre quasiment toutes les stone locations de la carte.

Je te remercie, ça va me permettre de suivre.

En tout cas, la différence de set-up va sans doute amener deux parties très différentes. Tant mieux, ça permettra de voir deux plans différents.

Merci beaucoup pour cette initiative.
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il est gonflé minimal de ne pas avoir pris d'OBA. Surtout vu tes achats. Il doit y avoir une concentration de cibles allemandes bien alléchantes :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
 Une date de RB sans OBA russe (surtout la première) cela me parait un peu suicidaire. C'est pas les quelques squads en plus qui vont freiner les allemands le long de la voie ferrée comme le ferait un ou deux FFE.
Cela dit bon courage et bonne partie Minimal.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Vu ce que coute l'OBA, j'en prends tjs 2 en tant que Russe (d'ailleurs pourquoi on parle de russes...). Je rejoins Cyril, ca me parait suicidaire. Mais le choix a été de prendre quoi à la place ?
Choix étonnant aussi de ne pas assurer son Canon en W10 (?) à l'étage. Il est capital.

Il y a des roadblock ou des AT ditches côté fleuve ?
En cours :
nada


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Pour Ungern : les Allemands attaquent à partir du Nord au début. Ils ne sont pas sur la carte. Les pions "non russes" sont des unités russes en réserve donc sous cloacking. Les Allemands doivent surtout prendre les usines au centre de la carte.