Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Action Pack 5 : Front de l'Est

Robin

  • Invité
Pour les cartes manquantes, on peut passer par VASL... ou trouver un opposant qui les a, pour du FtF.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est ce que je fait mais comme je suis un adepte du jeu solo ça me manque quand même !
« Modifié: 28 Janvier 2009, 11:33 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
S'il te manque des cartes, mais que tu as des sous direction la Section petites annonces ou s'il y en a encore chez http://www.shophistofig.com
Vu que j'ai des doubles, je vais jeter un oeil à l'occasion ^^
En cours :
nada


Robin

  • Invité
C'es ce que je fait mais comme je suis un adepte du jeu solo ça me manque quand même !
Ben, moi je joue parfois solo avec VASL - notamment quand je pars en vacances : j'ai tout le matos essentiel (yc règles électroniques) sur mon laptop.
Pas besoin de squatter une table (tu sauvegardes ta partie et tu dégages pour laisser les autres manger) , etc.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est sympa ... Pour les cartes sur histofig j'y avais pensé et Hill 621 m'en a filé quelques unes mais vu les problémes de "compatibilité" entre SK style et mounted map  et la sortie du map bundle ( certes dans un futur plus ou moins proches ) je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre un peu pour acheter ...
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La technique Robin est la meilleure. Hors HASL et FtF, je ne joue guère plus sur cartes.

VASL vient idéalement pallier au manque de temps (sortir la carte et les pions en 1 clic, c'est plus facile) / place (même avec un écran 30'') / partenaires (même au pied levé, c'est assez aisé de trouver un joueur sur VASL).

En attendant le map bundle en tout cas... mais là, on a le temps d'arriver à la parution du LFT20.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour info, je me suis permis de séparer les messages parlant du HASL du FT dans un autre fil, que voici : http://forum.cote1664.net/index.php?topic=5955.0
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bon, ben l'AP5 avec de nouvelles cartes, c cool, mais j'ai pas encore le matos entre les mains, du coup faut que je meuble un peu rapport au fait que la conjoncture économique et sociale de ce jeudi noir m'a forcé à écrire une réponse d'un topic dans un autre avec lequel cela n'a pas grand-chose à voir, pas plus que ma diarrhée de clavier (pouah! C dégueulasse me direz-vous avec juste raison) qui n'est là vraiment que pour faire tapisserie

Dragées Fuca, sponsor officiel de Guillaume :prout:
« Modifié: 29 Janvier 2009, 16:04 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
On aura tout eu dans ce fil de discussion sur l'AP5:
MMP qui pisse des cartes, le FT qui chie des modules ce qui provoque des érections chez certains, inspirant un procédé onaniste de collage d'overlay à d'autres...
...et pour finir une réponse aux SSR mal rédigée d'un produit CH.
 :mad:


Robin

  • Invité
On aura tout eu dans ce fil de discussion sur l'AP5:
MMP qui pisse des cartes, le FT qui chie des modules ce qui provoque des érections chez certains, inspirant un procédé onaniste de collage d'overlay à d'autres...
...et pour finir une réponse aux SSR mal rédigée d'un produit CH.
 :mad:
Les joueurs d'ASL sont en effet plein de ressources imaginatives...
Maintenant, parviendront-ils à canaliser leur créativité pour créer des scénarios ?  8)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Michel, nous ne t'avons pas attendu pour déplacer les posts HS sur le Franc Tireur.  Quant à la réponse de Guillaume il paraît évident qu'il s'est trompé de fil, je le laisse remettre sa réponse au bon endroit.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ce n'était pas une critique de votre travail de modérateur.
Relax.

Juste une constatation que parfois les discussions partent dans tous les sens.
Ce n'est peut-être pas d'un grand interet, mais comme plein d'autres choses.

Juste une remarque, comme en font tous les membres de ce forum (même les membres en érection, pour rester dans le ton de franche rigolade qui est de mise ici  :-D)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
D'ailleurs je n'ai rien dit à propos de la discussion sur le franc-tireur.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah oui, là je me suis viandé en beauté! Répondre à la va-vite entre midi et deux en tentant de suivre 2 topics de front et une discussion en plus à côté, bonjour la vrille!  :mad:

Au fait j'ai rectifié mon erreur et l'ai remplacé dans ce post par un grand moment de poésie, si, si!

Guillaume, straying DR: 6,6 !
« Modifié: 29 Janvier 2009, 16:05 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je n'ai pas encore L'AP5 et je n'ai donc rien à dire sur les scénarios (et puis d'abord, il faudrait que je les ai joués).

Concernant les cartes je ne suis pas d'accord avec les avis négatifs émis par Cyril et Leader9-1. Tout d'abord les cartes 56 et 57 ne sont pas semblables. La 56 est un village centré plus dense que celui de la 48 qui n'est qu'un hameau et avec des LOS moins ouvertes. Celui de la 57 est un bout de village décentré qui peut servir à étendre le village d'une autre carte ou servir de faubourgs à une carte de ville. Donc deux usages différents. À noter que sur ces deux cartes, bien que les plupart des bâtiments soient petits, les LOS sont très souvent gênées par des Orchards ou des Brushes (ce qui n'est pas le cas sur la 48).

La carte 58 est la première colline sans aucun bâtiment (sauf erreur de ma part), donc sans beaucoup de TEM mais avec des gullies permettant des mouvements hors LOS. Elle est tout à fait adéquate pour représenter une colline dans un coin perdu du front de l'est. Si elle peut éviter d'utiliser des Overlays, ça ne mangera pas de pain.

Je trouve donc que ces trois cartes sont des ajouts judicieux et étudiés contrairement à ce que laisse penser un examen rapide mais elles ne constituent pas une révolution.
« Modifié: 29 Janvier 2009, 16:22 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org