Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS à différents levels.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 276
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
C'est moi ou c'est le brin la Los entre Level différents (Ctrl marche quelquefois mais pas pour l'hex de départ) et les flèches haut/bas ne donnent aucun chgt d'altitude.

Des conseils ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Hummmm... ouais ! Apprends à calculer les LoS seul  ]:-)
Si VASL a bien un défaut, c'est que les joueurs se reposent sur le système, et n'apprennent plus à gérer les LoS
En cours :
nada


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 276
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Hummmm... ouais ! Apprends à calculer les LoS seul  ]:-)
Si VASL a bien un défaut, c'est que les joueurs se reposent sur le système, et n'apprennent plus à gérer les LoS

Je l'ai fait!
Si si, on peut faire une interro surprise si tu veux, c'est juste que ça aide...
Se rappeler qu'à un Level 4, j'ai 2 BH à 9 hexs avec un obstacle level 2, c'est bien mais, je ne pense pas que ce soit le coeur du jeu...

J'espère que j'ai pas dit de connerie  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Pas le coeur du jeu ? Entièrement d'accord.
D'ailleurs c'est quoi le coeur du jeu ? Se souvenir que pour les scenarii publié avant le journal 7, le bridge était quasiment normal, qu'entre le journal 7 et l'action pack d'après, c'était -1 en plus ? Et qu'après c'est redevenu normal ?
Mais, non, M'sieur, le coeur du jeu, c'est Roulez Bas !


Robin

  • Invité
D'ailleurs c'est quoi le coeur du jeu ? Se souvenir que pour les scenarii publié avant le journal 7, le bridge était quasiment normal, qu'entre le journal 7 et l'action pack d'après, c'était -1 en plus ? Et qu'après c'est redevenu normal ? Mais, non, M'sieur, le coeur du jeu, c'est Roulez Bas !
Tu veux dire : roulez sous le pont plutôt que dessus? :-D


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Le coeur du jeu, c'est de jouer contre plus mauvais que toi !
 ]:-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 276
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je reprend ce post pour préciser :
Bien sur que maîtriser les Los est nécessaire (essentiel même) pour jouer, ne serait ce que pour être capable de repérer les chemins à suivre pour progresser à couvert.
J'aimerais pouvoir utiliser les fonctionnalités de LOS de VASL pour accélérer mon setup, notamment en défense. Par exemple, j'aimerais voir quelles sont les Locations visibles depuis le level 2 d'un building. Plutôt que de passer 5 minutes à compter chaque hex de distance pour déterminer le nombre de blind hexes, j'avoue que si VASL me dit qu'il n'y a pas de LOS, c'est toujours ça de gagné...
Mais ça marche pas terrib'  8-O
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 276
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Mais, non, M'sieur, le coeur du jeu, c'est Roulez Bas !

C'est ma spécialité !
Demande à Lorenzo :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mais, non, M'sieur, le coeur du jeu, c'est Roulez Bas !

C'est ma spécialité !
Demande à Lorenzo :-D

Oui et quand tu roules bas, tu es un vrai "rouleau" ; rien ne résiste ! +o(

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je reprend ce post pour préciser :
Bien sur que maîtriser les Los est nécessaire (essentiel même) pour jouer, ne serait ce que pour être capable de repérer les chemins à suivre pour progresser à couvert.
J'aimerais pouvoir utiliser les fonctionnalités de LOS de VASL pour accélérer mon setup, notamment en défense. Par exemple, j'aimerais voir quelles sont les Locations visibles depuis le level 2 d'un building. Plutôt que de passer 5 minutes à compter chaque hex de distance pour déterminer le nombre de blind hexes, j'avoue que si VASL me dit qu'il n'y a pas de LOS, c'est toujours ça de gagné...
Mais ça marche pas terrib'  8-O
Attention, je ne sais pas si tu joues en SK ou full ASL mais en full, et quel est le scenario mais voici des points de règles souvent "oubliés" :
Citer
6.11 LOS CHECKS: Before setup, LOS may be checked only by the side setting up first, and only if that side is the Scenario Defender, or has Pre-Registered Fire (C1.73) or Bore-Sighted weapons (C6.41-.42). (suite pas pour le setup)

Pour scenario defender voir l'index :
Citer
Scenario Attacker/Defender (The Scenario Defender is the side that sets up wholly or partly on-board and does not have to capture terrain (on other than its setup boards) in order to fulfill its Victory Conditions, while facing an opposing side that enters wholly from offboard. This latter side is termed the Scenario Attack. The Scenario Defender and Attack both exist or neither does; a scenario cannot have one without having the other. In scenarios where neither exists, the use of rules pertaining specifically to their respective roles is not allowed)
Donc beaucoup de scenarios n'ont ni Scenario Defender, ni Scenario Attacker, notamment si les deux commencent sur la carte.
En résumé tu as le droit de te servir de tes yeux, de ta tête (connaitre les principes des LoS), voire du Rulebook, mais pas de tirer des traits pour checker les Los. VASL aussi.
« Modifié: 23 Décembre 2008, 17:55 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 276
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Citer
Scenario Attacker/Defender (The Scenario Defender is the side that sets up wholly or partly on-board and does not have to capture terrain (on other than its setup boards) in order to fulfill its Victory Conditions, while facing an opposing side that enters wholly from offboard. This latter side is termed the Scenario Attack. The Scenario Defender and Attack both exist or neither does; a scenario cannot have one without having the other. In scenarios where neither exists, the use of rules pertaining specifically to their respective roles is not allowed)
Donc beaucoup de scenarios n'ont ni Scenario Defender, ni Scenario Attacker, notamment si les deux commencent sur la carte.
En résumé tu as le droit de te servir de tes yeux, de ta tête (connaitre les principes des LoS), voire du Rulebook, mais pas de tirer des traits pour checker les Los. VASL aussi.

Oui et, c'est justement le cas de 70% des scénarios officiels des SK, un défenseur set-up et un attaquant entre au tour 1 (pour l'instant, j'ai juste joué un full avec Jean Luc, et là aussi, j'étais seul sur la carte mais, il me semble que c'est plus rare en full).
« Modifié: 23 Décembre 2008, 18:23 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 276
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
En fait, ça fonctionne parfaitement les changements de niveau pour tester les LOS, j'avais peut être un problème de version...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)