Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC - proposition indécente

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
L'avantage d'un club, c'est aussi et surtout la régularité des parties (même si toutes les 5 semaines, c'est jamais assez).
Entre deux dossiers professionnels intéressants directement la fragile sécurité du monde et sa destinée au demeurant incertaine, et juste avant de reprendre un 12è café, je me disais la chose suivante : pourquoi ne pas en profiter pour jouer une campagne historique ?

Bien sûr, exit Red barricades, VotG ou Berlin, c'est quand même un peu trop gros, surtout quand on pense qu'il faudra noter les modifications de terrain à chaque fin de CGDate.

Mais d'autres modules historiques, dans le style Pegasus bridge, ou KGP II (Cheneux uniquement), ou Arnhem, ou encore operation veritable, ou la pointe du hoc, ou Stonne, voire une campagne ad hoc, c'est possible, non ?

Y aurait-il un ou des joueurs intéressés ?
Si oui, quelle campagne ?
Si non, argumentez svp.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Moi ça me brancherait rien que pour l'apprentissage des régles de campagne, pour le sujet ils me plaisent tous c'est dur de faire un choix ... Je dirais une campagne pas trop lourde ( pegasus bridge est interessant de ce point de vue là )
Charlies don't surf !


barns

  • Invité

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tout à fait mon cher Bruno ! Je retiens également ce module !
...mais tu ne réponds pas à la question :-$...

PS : ben, y'a pas de smileys qui te chatouillent les zygomatiques dans ton post !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Idée séduisante ..mais :
La structure du NTC et assez petite (une dizaine de membres dont un noyau d'irreductibles de 6 ou 7 joueurs)
Cela signifie aussi que nous pourrons plus changer de partenaires tout au long de l'année. Personnellement, j'aime bien changer d'adversaire à chaque réunion. (Voir même 2 fois dans la journée).
Nous pouvons difficilement ignorer les autre joueurs qui viennent occasionnellement. Le but de nos réunions est que tout le monde puisse avoir un adversaire le Dimanche matin en arrivant (qu'il fasse 2km ou 200 km).

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
"Changer de partenaires tout au long de l'année..."
"personnellement, j'aime bien changer à chaque réunion..."
"voire 2 fois dans la même journée..."


Ton épouse lit tes post ?????????

Nonobstant ce language ambigu, ton idée se défend. C'est vrai que ce n'est pas forcément cool pour les autres.
J'enterre le projet, je me ferai une campagne dans mon salon contre mes plantes vertes.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Mais bon, ceci dit : Vous faites comme vous voulez. ;-)

Tiens encore un Smiley  :-D

Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
hpilà  2 fois dans la journée bon sang bert un  vrai Roco 


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Hé mais c'est pas incompatible :)

On peut mener une campagne avec les joueurs qui changent à chaque fois :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Hé mais c'est pas incompatible :)
On peut mener une campagne avec les joueurs qui changent à chaque fois :)

Du genre le commandant de compagnie qui se serait fait relever de son commandement ou qui se serait pris une bastos entre les deux yeux ?
Cela relance t-il un intérêt parmi vous ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Voilà. On constitue 2 équipes et on tourne en s'adaptant à la présence des uns où des autres, en intégrant temporairement un joueur esseulé, en sautant une séance pour une raison X ou Y.

La campagne est le fil rouge mais les joueurs changent. La stratégie et les achats peuvent faire débat par mail au sein de chaque équipe entre les séances (genre réunion d'EM)

Ça permettrait de satisfaire tout le monde je pense.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Voilà une formule qui pourrait intéresser du monde !
On sort des campagnes en solitaire (ou sur l'écran rikiki de Vasl), on fait goûter à ceux qui ne connaissent pas encore ou n'osent pas se lancer, on intègre la notion supplémentaire de réunion d'EM, et au final, on se fait plaiz à tout le monde sans forcer personne.
Ouais, ce format là me plait bien.

Bert, qu'en penses-tu ?
Peux t-on envisager de mettre en place ce type de table dès la prochaine réunion ?
Qui serait volontaire (ceux qui ne jouerait pas à la 1ère séance participeraient tout de même à la stratégie initiale) ?
Des idées de campagne ?

PS : pour info, Kilgore et moi-même nous lançons dans la CGI de VogT, en FtF, dès mercredi prochain. Le rythme sera lent (2 séances par mois je pense), mais nous tenterons, photos à l'appui, de vous faire vivre nos angoisses, nos espoirs, nos victoires, nos effondrements de moral.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Perso, je trouve que ça ne va être pas évident à gérer. Entre les photos à faire pour les sauvegardes et les setup, + les changements de joueurs sur un même scenar.
Mais on bon ont peut tenter l'expérience si ça vous dit. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais..... pourquoi des sauvegardes? Vous jouez à 4 et sur une journée! En jouant à un rythme "normal", soit environ 1 heure par tour (soit 2 heures puisque vous serez 4), c'est comme si vous disposiez de plus de 12h de jeu véritable.

Les défenseurs peuvent se rencontrer avant, voir au pire préparer leur set up sur VASL quelques jours avant la partie, et ainsi gagner ou plutôt, ne pas perdre du temps lors de votre rencontre au NTC.

Par conséquent, je pense qu'avec un minimum de discipline et d'organisation vous devriez pouvoir y arriver. Ca coincera certainement avec des joueurs qui poussent du pion trop lentement. A ceux qui jouent vite de les motiver!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
moi je suis partant enfin quand ma guibolle le sera aussi une campagne de taille raisinnable, genre cheneux ou primosala bridge c'est faisable on jouant vite.
bon evidement si on est perturbé par des Ukrainiennes  et autres Gymnastes (es je précise pour ceusse qui ne me connaissent pas )

bon sang géant ces smylley's dans mes bras Robin ! non je ne suis pas


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Au NTC , ca demarre plutôt vers 10h30 voir (11h si setup) puis pause ptit blanc et grignotage entre 13h à 14h.
Ce qui fait des journées de 7 à 8 h de jeu. Déjà que le Week end dernier, le scenar de VotG n'à pas pu être fini à 3 joueurs. Je crains que ca ne fasse un peu short pour un scenar de Campagne avec la phase administrative qui suit.
Ceci dit, ont peut ouvrir à 9h00 si le coeur vous en dit..

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Chuck :)

Au NTC , ca demarre plutôt vers 10h30 voir (11h si setup)

Putain d'branleurs! ;)

puis pause ptit blanc et grignotage entre 13h à 14h.

Ce qui fait donc un minimum de 2 heures de jeu avant la bouffe.

Ce qui fait des journées de 7 à 8 h de jeu.

Des journées de 7 à 8h de jeu pour 2, donc 14 à 16h puisque vous seriez 4. La phase administrative / dessinage du périmètre, etc... peut être faite assez rapidement.

Si j'étais sur place (en métropole je veux dire), je serai immédiatement volontaire pour tenter l'expérience...

Mais bon, comme qui dirait: "c'est vous qui voyez, après pour les détails, moi j'sais pô..."

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Xavier à raison

Suffit d'arriver avec le placement.

Evidement, si on arrive les mains dans les poches genre « une p'tit demi-heure svp, j'ai pas fait les achats, après faut que j'me place », c'est grillé d'avance :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Si je puis me permettre un petit mot...allez zou j'ose  :-D
Pourquoi ne pas essayer un gros scenarios prévu" pour le multi" du style Gotterdamerung du monster pack (que je joue en ce moment) Scenario en 9 tours, chaque joueur ayant  un secteur de trois cartes (dans le sens de la largeur pasde  la longueur), quelques chars et max une trentaine de squads par secteur par joueur. Il y a largement moyen de prevoir le setup de chaque secteur à l'avance, et de choisir à l'aise les bâtiments pour les VC avant la partie. Bon faut 4 joueurs dans chaque camp.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
ben justement parce que ça serait de la grosse machinerie, qu'il faudrait probablement noter les positions d'une séance sur l'autre parce qu'on n'arriverait pas au bout et que le jeu à plusieurs en parallèle est plus le lent

En revanche, le CG day d'une campagne est généralement de taille raisonnable et qu'on peut passer le multijoueurs en séquentiel sur les CG successifs :)
« Modifié: 09 Janvier 2009, 22:42 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Ben sorry  :pleure: Je n'ai pas compris le concept de CG en multi qui me semblait plus lourd apparement.  8-O Je n'ai rien dit alors.
Bon je file au dodo...fini les vacances et après une semaine de reprise de boulot je suis déjà crevé  +o(


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Cocrètement, que diriez vous de la campagne qu'on joué Benj et Hellgie à Guadalcanal

Ça m'avait l'air de taille raisonnable à la fois en effectifs et en nombre de CG days.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


risbo

  • Invité
Salut à tous,

bon, j'ai pas pu venir aux deux dérnières éditions because boulot, mais j'ai une plus grande lisibilité de mon planning sur l'année et je serai très chaud de faire un CG de Pegasus Bridge, même avec le même partenaire pendant un an!  ;-).
En plus, avec la vie de famille, le rythme me satisfait, j'ai largement le temps de faire set-up, achats,etc...avis aux intéréssés!


risbo

  • Invité
Bon, j'l'ai mis sur un autre post mais je me répéte : je serai là le 01/02 et chaud pour commencer Pegasus (Hill, Kilgore...???).
La boîte est recluse, isolée, gémissant "joue moi, sinon tu ne le feras jamais, ou en solo et tu vas en chier..."... 8)
Sinon, n'importe quel campagne courte m'intéresse...
« Modifié: 11 Janvier 2009, 14:31 par risbo »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pause ptit blanc et grignotage entre 13h à 14h

une campagne de taille raisinnable, genre cheneux

dans raisinable il y a raisin, je vois qu'on a de la suite dans les idées au NTC, sûr que la campagne va durer