Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nombre de scénarios

Hors ligne fifa

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Une question me taraude : apparamment certains ici sont des collectionneurs maladifs: sinon pourquoi acheter l'ASL Sk si on pratique déja ASL alors combien avez-vous de scénarios et combien en % en avez-vous déja joué


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Quand on est collectionneur, on aime avoir tout ou presque ce qui touche notre passion... l'intêret du SK pour ceux qui pratiquent déjà est d'avoir un prêt à joueur en une boite (donc facilement transportable) pour initier qui veut...  puis les cartes originales de la boite que je trouve très sympa...

Sinon côté scénarios entre les officiels (AH/MMP) et les autres (les TPP : HoB, LFT, CH, etc... pardon à ceux que je n'ai pas cité, mais ils sont nombreux) cela doit représenter environ 2800 scénarios disponibles... donc de quoi tenir plusieurs générations ;-) Je ne sais pas combien j'en ai de dispo mais un recensement est en cours (avec un scan de chaque pour en faire une jolie base de donnée histoire de pouvoir choisir sur des critères tels que l'armée truc sur le terrain bidule où à la date du tant...) mais a priori j'approche les 1800 en stock...
A raison d'une trentaine de partie par an... ça doit me tenir pour les 60 prochaines années... sans compter ceux que j'aurai collecter pendant ce temps là...
Enfin pour finir, je me suis mis à ASL en 2000, et j'ai joué 59 parties... (les trente par an sont un objectif ;-))
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Un coup d'oeil sur le ROAR te donneras une idée assez précise du nombre de scénars dispo et par publication. (il y a toujours un petit décalage avec les tous derniers sortis) la liste est trés longue!!! Pour ma part j'en possede également un sacré paquet mais contrairement à manu
j'ai jamais fait le compte :oops:  :oops: , ni classé le tout :oops:  :oops: .
 Mais il est vrai que dans l'ensemble je n'ai joué et ne joue que rarement
les scénars des éditeurs tiers!!! Je me rabat plus facilement sur les scénars "officiels" c'est  certainement un tort.
 
 Pour le SK même si je suis un vieux à ASL (1986) je l'ai acheté comme outil pédagogique (putain c'est bien dit) pour me permettre de faire participer de nouveaux joueurs en douceur. Et comme Manu pour les cartes et aussi pour la collectionite :wink: .

  Sur ce il serait bon de tenter auprés de l'ensemble des menbres du forum de classer toutes publications confondues et pour chacun ses trois scénars préférés????
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Ce qui serait cool, c'est d'adapter les scénarios ASLSK à ASL plein pot (météo, SAN, etc.)...
À part ça, en effet, quand on aime on ne compte pas...
Et le prix de l'ensemble du matos ASL reste inférieur à une semaine de ski dans une station de Savoie (achat matériel compris) - du moins, c'est ce que mon "pif" me dit - pour bien plus d'heures de détente et de dépaysement : le wargame, c'est le top question rapport qualité-prix!  :D