Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Des news de MMP

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
L'interêt d'ASL reside dans son système particulièrement riche et varié qui nous offre un hobby d'une durée de vie illimitée..
Alors la couleur de l'uniforme sur un pion : je m'en tamponne le coquillard. (Même si je trouve que les AFV de HoB sont de toute beauté)
Le graphisme n'a justement pas évolué pour rester cohérent avec toute la gamme (qui date des années 80.. CQFD).
Moi aussi j'ai un écran plat.. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Au 18e siècle, il y a eu la guerre des anciens et des modernes dans les milieux culturels...
Vous m'y faite penser là... :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
MMP serait donc un nain sur des épaules de géants  ( je poursuis la métaphore de Lorenzo26) ...


Hors ligne Colonel Desastre

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Ce genre de news a le don de m'exaspérer.
Que MMP passe par des pre-order, ça se comprend. ASL reste une niche, même si les pré-order ASL sont ceux qui explosent tous les pré-requis. Ils ne s'en sont toujours pas rendus compte, ces chèvres ?
Mais qu'ils mettent autant de temps à réimprimer ou corriger/incorporer les erratas, ça me désole.
Face à des boites de jeu hyper réactives comme celles de jeux vidéo ou de figs de jeu comme Flames of War, on a de quoi être préoccupé par le coté préhistorique d'MMP, toujours incapable de passer à la couleur, "qui n'a pas de fichier informatique" . On croit rêver. Et le scan, ils connaissent ?
Quand on voit le boulot professionnel accompli par des amateurs pour sortir Franc Tireur, on reste songeur. Quand on voit les 10 ans d'attente pour sortir Armies of Oblivion avec des monsters injouables, idem.
Et tout ça pour nous sortir des gamettes où 95% du boulot de conception/recherche a déjà été fait en amont. C'est consternant.



Vous pouvez toujours  jouer a lock'n'load (qui est un jeu excellent par ailleurs) si  vous voulez avoir des pions en couleurs.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Vous pouvez toujours  jouer a lock'n'load (qui est un jeu excellent par ailleurs) si  vous voulez avoir des pions en couleurs.



 :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Perso je suis très content des pions de chez MMP, nous avons déjà une énorme progression en qualité par rapport à AH! Les pions sont centrés, nets et de couleurs bien comme il faut, se découpant sans soucis (énorme défaut des pions de Red Barricads qui était orange fluo en +!). Nettement moins de bugs aussi (on se souvient des PSK 12-4 de KGP).
Le FT fait d'excellents pions et cartes, mais je ne vois pas non plus une révolution du design de ceux-ci. Pour les pions HoB, je suis nettement plus critique car ils sont difficilement "lisibles" du fait de leur taille, je ne parle que du dessin du véhicule. On se heurte alors au problèmes d'"écrasement" bien connu des maquettistes, plus l'échelle est réduite, plus l'ajout de détail deviendra difficle et alourdira l'aspect final. Il faut noter aussi que ASL (que je préfère à bombre d'autres jeux à cause de son système quasi-complet et sa relative fluidité) peut se jouer avec des figurines. et pas uniquement avec le deluxe.

Ceux ayant eu la chance de participer au tournoi d'Arnhem ont pu croiser un Américain ayant agrandi les cartes et disposant de plusieurs miniatures pour les véhicules et overlays faits-maison. L'aspecte esthétique ett génial. Le tout accompagné de fiches véhicules tout comme dans les deluxe. Cele demande énormément de temps. Quelques photos sont visibles à partir du site du tournoi pour ceux que cela intéresse

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Colonel Desastre

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
N'oublions cependant pas que nous n'avons pas affaire à une boîte gérée par des professionnels à plein temps...

Voilà une chose que j'ignorais pour ma part et qui me contraint à réviser complètement mon opinion sur la légendaire lenteur de MMP.
Pas des pros ?! Eh ben chapeau alors...



Il sont lent c'est vrai mais il y quand même assez de module et de scenarios pour faire patientez.

Au ileue de se plaindre que les scenarions de Armies of oblivions sont des monstres injouable comme a peu prés 25 % des scenarios officiele d'ASL , et bien on prend son temps et on y joue.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Les pions faits avec des détails et de la couleur le sont maintenant en 5/8" principalement. Et je ne parle pas des pions géants de Conflict of Heroes.

Changer la taille implique de rendre incompatible de nouveaux pions avec les anciens. Aucun intérêt vu que la majorité des clients ont déjà pas mal investi. Et je pense que MMP ne réfléchit pas en terme de profit. Il serait facile de polluer vraiment la vie des TPP, et de forcer régulièrement, tous les 5/6 ans, les fans à racheter une nouvelle édition de la totalité.

Car en effet, si MMP sortait une nouvelle édition avec des pions colorées, plus grand, des cartes avec des hex de la taille de ceux de RB, etc. il y aurait un public.
Pourquoi pas une nouvelle version du Deluxe ASL ^^
« Modifié: 10 Janvier 2009, 15:13 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Au ileue de se plaindre que les scenarions de Armies of oblivions sont des monstres injouable comme a peu prés 25 % des scenarios officiele d'ASL , et bien on prend son temps et on y joue.
Pourquoi injouable..?  ASL ne se résume pas à des scenar au format tournoi sur 1 ou 2 cartes et 6 tours. Pour ma part quand je projette de jouer un gros scenar (4 ou 5  dans l'année) on bloque une journée entière (voir 2 après-midi). Et bien souvent on ne vas pas jusqu'au dernier tour quand un camp n' à plus mathematiquement la chance de remporter la victoire.

Edit :
Citer
et bien on prend son temps et on y joue.

Vi.. (j'avais pas lu la dernière phrase). ;-)
« Modifié: 10 Janvier 2009, 15:21 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
Il y a un an j'étais pro- couleurs pour les pions ASL et si j'apprécie ceux pour l'infanterie de CH! des derniers modules comme Btfr, force est de constater que la couleur de fond change de nuance... idem chez AH et MMP (j'ai des russes bruns clairs, bruns foncés et mes anciens ont rosis avec les UV sans parler de quelque CH! à dominance orange)
Pour les véhicules en camo de HOB, cool le concept ,mais je n'arrive plus à voir convenablement la forme du vehicule (là c'est peut-être l'âge de mes yeux). J'ai perso essayé de refaire des pièces de SS pour remplacer le noir en tenue camo petits pois de l'uniforme avec les silhouettes en blanc. Cela donne très bien sur un écran d'ordinateur mais une fois imprimé manque de lisibilité.
Que regarde t'on en fait sur le pion ? Juste les valeurs numériques, le reste n'est là que pour le chrome car c'est mieux qu'un pion ayant le symbole OTAN (rectangle barré surmonté d'un point noir) Bref autant en rester dans l'état où ils sont.
Le fun du jeu ni changera pas.  ;-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le FT fait d'excellents pions et cartes, mais je ne vois pas non plus une révolution du design de ceux-ci.

C'est pas le but :) le but est de faire du matériel jouable qui se marie bien avec l'existant. Les outils informatiques permettent de texturer et d'ombrer à tout va et à tord et à travers (et super rapidement et facilement en plus) mais une carte ou des pions sont fait pour être clairs et non ambigus.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les pions et cartes du FT me vont très bien, ils sont utiles de plus (je pense tout particulièrement à ceux représentant les paras allemands à poil  sans leurs tromblons).

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
bon sang ! c'est ça que j'aurai dû dessiner sur les pions !!! trois types tous nus !!!
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'ai le regret de vous apprendre que je suis aussi vieux que Robin et encore  plus "on" car, si comme lui je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à coloriser les pions de ASL (sinon à les rendre moins lisibles - cf les pions véhicules de HOB), j'ai acheté mon poste de télévision actuel en même temps que ma boîte de Beyond Valor (ie il y a plus de 20 ans !)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Starlancer

  • Invité
j'ai acheté mon poste de télévision actuel en même temps que ma boîte de Beyond Valor (ie il y a plus de 20 ans !)

Sans faire de pub donne moi la marque de ta tv et la fréquence à laquelle  tu la regardes  :-) Juste pour savoir parce que j'ai déjà changé 3 fois de TV entretemps  +o(