Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelle nation préférez-vous jouer ?

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous,

Le sujet a peut être déjà été abordé mais j'y reviens car il me plait.
 
L'un des points forts d'ASL réside dans sa faculté à différencier les différentes nationalités engagées [en gros, les Allemands ont du bon matos et de bons leaders, les Russes sont nombreux et un peu sauvages (se rendent ou deviennent Berzerk) mais mal encadrés, les Américains ont un moral faible mais une grande puissance de feu, les Français sont les plus forts, etc.]

Personellement, j'aime bien jouer le camp soviétique : en général les squads et le matériel est abondant et on peut se permettre ainsi une certaine "marge de manoeuvre". Quant au matériel russe, il est en général rustique (par exemple, les B# sont souvent de 11 et les red MP sont fréquents surtout en 41) mais bien armé et bien blindé (un T34 en 41 dans l'OB même sans radio et c'est la fête !). Sans parler des commissaires politiques !

J'aime aussi jouer les Japonais : préparer une défense avec le Japonais est un régal (HIP, tunnels, etc) ! En attaque aussi : économiser ses forces et lancer une charge Banzai au bon moment n'est pas toujours évident (les plumes laissées ne repoussent pas) mais il y a un côté irrésistible dans leurs mouvement en avant qui me plait bien.
 
En revanche, je n'aime pas trop jouer les Français... (Et pas seulement à cause du bleu ouater des pions... Quoique...) : dès que ça craque, ça a du mal à revenir... Quant au matériel : il y a un côté frustrant dans ces chars bien blindés mais sans radio et à la puissance de feu faible (à part quelques exceptions, bien sûr !)

Et vous, quelle est la nationalité que vous préférez jouer et celle qui ne vous emballe pas ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
J'aime bien les soviétiques et surtout la vitesse du T34.
Et leurs squads 628.
J'aime aussi la puissance de feu américaine et surtout la HMG calibre .50 oh oui . 8)  8)  8)
Les Japonais aussi , mais moi c'est surtout en attaque que je les aiment, il sont innarétable  :lol:  :lol:  :lol: pour les infiltrations et encerclements c'est top.
Par contre ceux que j'aime le moins c'est les Italiens (imaginez , en 1941 même les grécques leurs ont mis la patés) les Français ça va surtouts dans les scénarios en Tunisie ou en Italie.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

j'aime bien jouer le teuton, et beaucoup aussi le soviétique, un peu pour les mêmes raisons que Jean. Mais je pense que si je devais choisir une nationalité et y coller pour le reste de mes parties à Squad, ce serait peut-être le britannique; bon moral, pas de couardise, l'artillerie est bien fournie... bref, ils sont sympas à jouer et disposent d'une grande variété de matériels et de troupes. Donc, en numéro 1, les britanniques (car la question est bien celle de la nationalité que l'on préfère jouer, n'est ce pas?).

En revanche, j'ai horreur de jouer le ricain. Pouah!....

@ +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Je ne sais pas si j'ai de préférence...
C'est le changement que j'apprécie.
Y'a des jours où j'ai envie de grosse baston, et les Allemands sont bien pour ça.
D'autres fois, j'aime devoir gérer délicatement mes forces, et je jouerai avec des nations faiblardes (Chinois, Mineurs, Français).

Toutefois, au fond, j'aime les British, notamment parce que les 1e ligne et élite n'ont pas de cowering et parce qu'ils ont du matos, sinon efficace, du moins rigolo... Sans parler du fait qu'on les trouve sous tous les climats (front de l'Est excepté)...

Les Japonais, c'est variable, vu que s'ils foirent une attaque, ils ne se refont pas... mais quand ils tiennent le bon bout, c'est intéressant...

Bon, comme je ne suis pas un excellent joueur, perdre avec les uns ou les autres, qu'importe?  :wink:


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
J'aime bien les Italiens... comme ça quand je me plante, c'est forcément la faute des pions, mais si par hasard je gagne c'est l'humiliation totale pour l'adversaire ;-)
Sinon, j'aime beaucoup les Britanniques, pour les raisons déjà mentionnées par Xavier. Et j'ai toujours un petit faible pour les Finlandais (ça remonte à une BD historique sur la guerre russo-finlandaise dans le journal de Tintin il y a très longtemps. Mais à part ces préférences, aucune nationalité ne me dérange particulièrement, sauf peut-être les Chinois que je ne sais vraiment pas utiliser efficacement.


Robin

  • Invité
Je connais un joueur qui déteste les Italiens, parce qu'ils sont trop nuls à ses yeux pour qu'il les manoeuvre et parce qu'il serait trop humilié de perdre face à eux!  :lol:
Moi, ce qui m'ennuie avec les Italiens, c'est le manque de scénarios et le fait que c'est surtout dans le désert qu'ils se sont battus... Mais autrement, j'aime bien jouer avec.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Ceux que je préfère c'est les Britanniques aussi. Leur infanterie est solide et comme je suis un biffin dans le coeur...(et à moitié anglais  :twisted: ). Mais ceux que je joue le plus efficacement ce sont les Allemands, mais ça c'est à force de s'enfiler des scénars front de l'Est, un peu de  RB, BRV et autres Orsha en folie.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Pour ma part, j'aime bien les causes perdues... et les challenges... donc je me régale à jouer Italiens, Partisans, etc...
Sinon j'aime bcp les soviétiques... pas trop les américains et les britanniques... et comme je suis chauvin, du français de temps en temps, c'est agréable ;-)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
Salut mi-compatriote!  8)
Chuis aussi un "bi" (admirez mon "cominng-out"!), et l'autre moitié est suisse (yôdeli yôdela, tu veux du chocolat avec ton coucou? :lol:  )...
By Jove, je n'aurais pas cru voir autant de Français aimer les Brits - surtout avec l'ambiance anti-anglosaxonne ces temps... :?
Peut-être certains aiment-ils les Brits, parce qu'ils décrivent aussi les FFL? :twisted:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ouais, t'as raison Robin... comment en tant que français puis je aimer jouer le perfide Albion?...

En fait ils ne couardisent pas, les troupes sont de bonne qualité, on peut les jouer sur tous les fronts et ils ont une très grande quantité de matériel à leur disposition. Donc entre les allemands et les anglais, je ne sais pas vraiment lesquels je préfère...

Ceci étant dit, j'ai joué toutes les nationalités sauf les chinois et chaque camp à son charme je pense (y compris avec le rital; quoi de plus bandant que de gagner avec des 346!). Rien que le fait de gagner un scénar avec des italiens c'est une victoire en soi  :D

@ +

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Moi aussi je préfère les Tommies, surtout à cause de ses vehicles.
Je trouve que les anglais disposent surtout d'une trés belle varieté de chars et de canons... des petits Wasps, des Avres, des Churchills qui ne savent que fumer, des Crocodiles... et ça fait toujours plaisir de joueur avec ses engins.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Les Anglais ont la côte !

Xavier, tu n'as jamais joué avec les Chinois ??
Tu devrais essayer, ne serait-ce que pour manipuler les Dare Death Squads (bon OK, ça marche pas à tous les coups mais j'aime bien)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Si on a de la peine entre les Allemands et les Anglais, il faudrait jouer un scénario qui mette en jeu les quelques renégats british qui se sont enrôlés dans la SS...  :twisted:

Mais au fond, je comprends que le choix est difficile, parce que les deux ont des similitudes : une bonne infanterie (quoique les 658 et 838 sont ze best) qui, à la différence des US, tient bien sous le feu et, à la différence des Français et des Mineurs, rallie correctement, du matos sympa (AFVs variés, mais aussi : le lt mtr GB qui crache du S7 c'est cool, quand même, et j'aime la variété des autos blindées et carriers) et plusieurs fronts différents (là, le Brit a l'avantage de se frotter au PTO).

Je pense, malgré tout, que le charme d'ASL, c'et la va-ri-é-té!


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
La nation préférée effectivement dur dur!!! Sur le PTO je prend le japonais sans hésitation pour sa saveur et puis tellement différent, le chinois BEURK!!! Et les marines bon il fallait que les ricains soient les plus forts mais j'accroche pas...

  ETO ben souvent l'allemand les brits et les ricains mouais sans plus!!! Sinon j'aime bien le russe sur le front de l'est.

  Je n'ai jamais rechigné non plus à jouer les italiens je garde un trés bon souvenir sur ASL n° 53 HIGH PRICE TO PAY j'ai BH le 9-1 en 9-2 un véritable exploit!!! HUM!!HUM!! C'EST BIEN MICKAEL tu seras le chef de notre famille (avec l'accens italien c'est franchement terrible). Par contre je joue peu le français (honte à moi) et les alliés mineurs mais là aussi je garde un excellent souvenir de jeu sur ASL n°48 TOUJOURS L'AUDACE avec les belges.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Citation de: hugo
Sinon j'aime bien le russe sur le front de l'est.

Et une Human Wave à Tunis ça ne te dit rien?  :lol:

X...  ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org