Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelle nation préférez-vous jouer ?

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
tu mens Xavier, tu as déjà joué les Chinois : contre moi !
Totsugeki ! (A60)

Les Brit ont la cote parceque c'est une infanterie solide, sans être surhumaine (contrairement aux Finlandais), ils ont du matos à gogo (Sherman, Churchill, halftrack, carriers) et font tous les fronts.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Bonjour,


Je suis un inconditionnel des US.

666 ou 667.

Bonne puissance de feu, bon matos.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Ce qui est bien aussi chez les Ricains, c'est leurs grenades fumigènes : ils ont en plein les poches avec leur smoke exponent de 3 !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Citation de: jeep
tu mens Xavier, tu as déjà joué les Chinois : contre moi !
Totsugeki ! (A60)


Si en plus je dois me rappeler des scénars que je joue quand je suis bourré!..... ;)

Mea culpa!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je suis loin d'avoir joué toutes les nations à ASL. Pas les Italiens, ni les Japs (contre oui, une impression de Tsunami qui vous tombe dessus!) ou les Marines en tout cas.

Ma nation préférée reste quand meme les Russkovs, du matos pas trop nul et qui permet souvent de faire des trous dans le décor à coup de 152 :twisted: ! En +, quand ils viennent, ils sont souvent nombreux, ce qui est toujours agréable pour la manoeuvre.

Les Allemands me plaisent, mais sans plus, le matos AFV est souvent sujet aux pannes ou au calage au mauvais moment. La biffe reste très intéressante de part ses SW surclassant celles des autres pays en général (pas de light MTR correct par contre) et ses capacités AT. par contre les FP ne sont pas nécessairement mirobolantes, les 658 et 838 n'étant pas si courant que ça.

Joué le frenchy m'amuse énormément, surtout les B1bis, les FFL sont sympas mais moins originaux, le chauvinisme y est surement pour beaucoup.

Bizarrement, le brit me botte nettement moins malgré tous ces avantages, question d'affinité surement! Seuls les AFVs en tout genre me tentent réellement, mais on se retrouve souvent avec les memes  :cry:

Enfin, le Ricain me laisse une mauvaise impression, il est nettement plus ardu à jouer, ses SW nombreuses ne valent pas celles des Germains et ses AFVs brillent par leur performances plutot limite sur l'ETO. J'ai surement besoin de plus le pratiquer, les 747 restent tout de meme très efficaces surtout quand on prend un forfait spécial 4 avec les DR (salut Jeep ;) )

Gnoilà

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Ce n'est guère original, mais j'ai une préférence marquée pour l'allemand, qui à le bon gout d'etre présent sur tous les fronts (PTO excepté), et qui est toujours un client sérieux. Par ailleurs, j'apprécie beaucoup tous les "loosers" (grecs, français, italiens, roumains, etc), car c'est tellement bon quand on arrive à gagner avec !


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
On aurait pu faire un sondage sur cette question?

désolé je ne suis pas expert dans la gestion de forums...

Laurent
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Robin

  • Invité
Ben, clique sur le bouton "nouveau", et là tu peux bricoler un sondage sans aucun problème...  8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
si, j'avais lancé un sujet similaire il y a quelques mois. Le Brit et les Allemands étaient déjà sortis vainqueurs.

a+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Bonjour,  

Moi je commence seulement ASl, avant je jouai à SL (jeu trouvé dans le grenier familiale). Mais je préfère les Allemand, leur infanterie est assez bonnes et leurs armes efficaces. Les blindés sont variés et la plupart "défonce" bien. Sinon j'aime pas trop les Russes c'est trop "bourrain" pour moi je trouve, et les Américains sont sympatoche à manipuler. Mais pour l'instant ce sont que les allemands, car comme je suis débutant je connais encore que les Allemands les Ricains et les Russes. La suite viendra ... faut juste que je trouve les fond ... :wink:  


jéjé
"Impossible n'est pas Français"


Robin

  • Invité
Citation de: -=JéJé=-
je préfère les Allemand


Ben tant mieux pour toi : tu ne manqueras jamais de scénarios !
Imagine que tu aimes les Bulgares... Il n'y a qu'un scénario (officiel) avec eux, contre des résistants grecs (paru dans Partisan! - qui ne sera pas réédité, vu que Armies of Oblivion inclut à nouveau toute l'infanterie des Mineurs de l'Axe)  :wink: .
Pour ma part, comme j'aime le changement, ça dépend de mon "inner mood".


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Partisan! pas réédité! Dommage, je sais que nombre de joueurs n'aime pas le partisan, mais je trouve les scénars de ce module vraiment sympa et surtout très originaux!
Bon, je n'ai joué que Liberation of Tulle qui n'est pas franchement le + tordu du module. mais quand même, se refaire le raid au Dabemark pour faire péter un QG teuton ou encore courir dans les souterrains de la carte 1 revue et corrigé avec ses pioniers roumains, ça doit quand même vous changer un tantinet.

A noter enfin que c'est un module qui fait la part belle à l'incremental IFT car les FP plafonnent au max à 5 (hors FT ou DC, of course) et moi ça m'éclate quand 2 camps se trainent des unités faiblardes (dire qu'on en vien à adorer ses 436 et ses 6+1! Incroyable) ou l'art d'optimiser ses maigres forces.

Vraiment un module que je conseille (et les cartes sont bien tordues aussi!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
je trouve les scénars de ce module vraiment sympa et surtout très originaux!


J'aime bien aussi!
Il se peut que AoO en aie dans son ventre (vu qu'il réimprime l'Infanterie des Axis Minors).
J'aime les partisans, parce que j'aime  la variété...
Et on peut gagner avec.
Les scénarios du dernier Journal sont intéressants : le "Ptikich" et celui où varsovie est en flammes. Pas si simples à déloger, ces résistants!


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Warsaw aflame est une belle boucherie, sans doute pro-allemande (j'ai gagné avec le Ge contre notre Phiphi national, c'est dire). on peut tirer avec un sturmpanzer j'ai eu le plaisir de toucher avec le sturmpanzer (380* ... burp. Resolution: KIA - étonnant, non ? :lol: )

Dans Partisans, il y a "Ambush" (Bulgares contre partisans Grecs) qui est excellent. Mis à part les mortiers légers, le reste est tout infanterie, et malgré le moral minable, ça se termine toujours en CC sauvage.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
on peut tirer avec un sturmpanzer


T'as essayé contre les Roadblocks?
Ca marche très bien!
À cette occasion, j'ai vu que les règles ont un bogue.
En effet, la ligne de tir doit traverser le rdblck avant d'atteindre le hex où se trouve le pion du rdblck... Ce qui signifierait qu'on ne peut le faire sauter par tir qu'à partir d'un seul de ses côtés! Si on veut être "légaliste", le Polonais n'aurait qu'à mettre ses pions rdblk du côté de la venue de l'Allemand...  :wink:
Mais bon, on peut jouer à ASL sans jouer au c.n.  8)