Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Questions techniques

Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Bonsoir,

Deux petites questions :

1) Est-ce normal qu'au lancement de VASL, il m'ouvre systématiquement une petite fenêtre...
Citer
New Documentation has been downloaded. Install now ?
...alors que j'ai déjà répondu OUI à plusieurs reprises ?

2) J'ai téléchargé plusieurs packs de scénarios sur le vasl.org (Action Pack 1 entre autres) et quand je veux "Charger une partie sauvegardée", les trois quarts des scénars ne se chargent pas et indiquent "Impossible de charger la partie sauvegardée" !

Avez-vous des solutions (surtout à la deuxième question puisque le premier problème n'est en soi pas trop grave, juste un peu pénible) ?

++

Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Charlock

Une version donnée de VASL n'assure pas de compatibilité ascendante avec les fichiers produits par une version plus ancienne (du moins pas si elle trop ancienne). Les packs de scénarios sont dans ce cas.

Pour la première question, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce pb

++
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
OK ! Donc en gros, il faut se refaire les setup à la main ?
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le setup n'est pas fait. Ya juste les pions de sortis

Pour un petit scénar, c'est 5 minutes :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Oui oui, c'est bien ce que j'entendais (à tort) par setup, mais je pensais que c'était plus long !
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bienvenu au club Charlock.
Tu as les mêmes symptômes que moi.
C'est gonflant, hein ? :-@

Par contre, je n'ai pas de solution à te proposer : j'ai pratiqué moult réinstallations sans que cela change quoi que ce soit.
C'est bien l'informatique. Surtout quand ça marche comme on voudrait...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
1) Est-ce normal qu'au lancement de VASL, il m'ouvre systématiquement une petite fenêtre...
Citer
New Documentation has been downloaded. Install now ?
...alors que j'ai déjà répondu OUI à plusieurs reprises ?

Il m'arrive la même chose sur le Mac au boulot, mais rien sur mon PC à la maison..(comme quoi..)
Je n'ai pas trouvé de soluce.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
En 5.9, tu n'as plus ce message :
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=5507.0

Et je confirme que les cartes dont parle Robin sont superbes.

« Modifié: 16 Janvier 2009, 09:29 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Pour le "new documentation", j'ai le même problème. Je coche "non" à chaque fois et ça marche quand même


barns

  • Invité

Hors ligne gahmt

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
salut

suite à un réinstall  +o( de mon ordi, je me retrouve avec les mêmes symptomes (vassal 313 et vasl581)...grrr...


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut pour la 1er question j'ai une solution.

lors du démarage de vassal, le programme cherche le fichier read_vasl.txt, je pense que lors de l'installation le fichier se copie au mauvais endroit surtout s'il on choisie un autre repertoire pour l'installation de VASL.

moi j'ai copier ce fichier une fois avant le repertoire de VASL, et une fois dans le repertoire à coté des repertoire "board", "scénario" et "usersguide", et depuis le message n'apparait plus.


Hors ligne gahmt

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
moi j'ai copier ce fichier une fois avant le repertoire de VASL, et une fois dans le repertoire à coté des repertoire "board", "scénario" et "usersguide", et depuis le message n'apparait plus.

Merci, ça marche!