Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problèmes de consultation de LOS sur VASL

Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Avec VASL, j'ai deux problèmes quand je veux consulter les LOS:
1. quand je lance VASL avec un scénario se jouant sur la carte W (et une autre carte, la X je crois), VASL m'affiche "LOS engine disabled - Board W doesn't support LOS checking" et quand je consulte la LOS, le "trait" reste noir, même après avoir traversé un building. Je n'ai pas ce problème sur les autres cartes.

2. Quand je joue sur des cartes "tronquées", je ne peux pas voir la LOS. En fait, le fil s'affiche une demi-carte plus loin (et donc pas sur la carte de jeu pour être plus clair), ce qui rend l'aide inutilisable.

Pouvez vous m'aider à règler ces problèmes?
Je joue avec VASL 5.8, que je lance en mode déconnecté (je le charge donc sur mon PC et pas via internet)

Merci


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

1. Pour que VASL puisse donner les LOS, il faut que la carte soit conçue pour. La carte W ne l'est pas

2. Jamais vu ce phénomène  8-O
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Même chose pour moi.
Pour ceux qui voudrait voir de quoi on parle, essayez par exemple de charger le S25 des Starter Kit...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Effectivement

Mais j'ai refait l'aire de jeu de 0 et c'est OK. Vérolé ces fichiers de setup :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
J'avais essayé moi aussi mais, j'arrivais au même résultat, impossible de tracer une LOS sur la carte w...
Je réessayerais ce soir.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Robin

  • Invité
Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner le LOS checker.
Le problème avec les carte tronquées, c'est quand elles sont alignées "à l'envers" (càd pas exactement selon les normes 'géomorphiques").
Avec mes partenaires de jeu, nous testons la LOS avec une feuille de papier, reliant les points par le bord de celle-ci.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Avec mes partenaires de jeu, nous testons la LOS avec une feuille de papier, reliant les points par le bord de celle-ci.

Vive l'informatique !
Pour les overlays, penser à utiliser des feutres effaçables...  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)