Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

kikou

Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
Bon ben bijour a tous
ancien joueur de SL puis d'un mix entre ASL et SL, j'ai laché depuis presque 10 ans maintenant alors que je jouais presque toute les semaines avec mon frere, qui m'a initié (2 ans sans aucune victoire en jouant toute les semaines, ça vous tanne le cuir et ça apprend l'humilité :D), mais je viens de m'acheter le SK2 pour tenter de m'y remettre en douceur :) je vais tenter d'amener un copain du coté obscur de la force d'ici 2 semaine, initiation au wargame par ASL, j'ai donc 2 semaines pour refaire le point sur les regles d'infanterie :D

apres, he ben on verra, j'ai qu'une envie, c'est de pouvoir être a nouveau a niveau pour manier les japonais :D
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Starlancer

  • Invité
Bienvenue ici et bonne reprise de ce jeu infernal  :-D Méfie toi des acquis des règles avec SL, elles sont tenaces les bougresses et dans ASL il y a du changement comme tu le verras avec le SK



Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
Bienvenue ici et bonne reprise de ce jeu infernal  :-D Méfie toi des acquis des règles avec SL, elles sont tenaces les bougresses et dans ASL il y a du changement comme tu le verras avec le SK
mon message peut induire en erreur, mais je me suis pas limité à SL :) (et puis les acquis.... apres 10 ans :D...)
en fait on a progressivement integré des regles d'ASL  dans SL pour jouer avec les modules ASL (japonais,...), et au moment ou on allait passer au full RB ASL on a arreté (passage a la vie professionnelle pour moi et déménagement de mon frere dans l'est pour son IUFM)
on a bien retenté ya 1 ou 2 ans avec le SK1 mais on a fait que retaking vierville (que j'ai gagné haut la main :D) et a nouveau le peu de fois ou on se vois par an fait que tout se perd entre 2 parties. donc la j'essai d'élever mes adversaires comme des poulets en batterie :D je suis en train de convertir un joueur de plateau au wargame,  et quand j'ai demandé le theme, il a dit tactique WWII :D fallais pas me tenter non plus, c'est pas ma faute m'sieur dame :D
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Salut Fix et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à consulter et à te présenter dans l'annuaire des joueurs, c'est en jouant contre des joueurs expérimentés qu'on apprend le mieux.  SI tu es à Paris ou sur la région Nantaise, il existe un club ASL dans chacun de ces endroits et sinon il y a des joueurs un peu partout en Métropole (et même en Guadeloupe).

Et j'en profite pour te féliciter pour le blog que tu mets en signature si c'est le tien, je le consulte régulièrement c'est toujours un plaisir.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
Salut Fix et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à consulter et à te présenter dans l'annuaire des joueurs, c'est en jouant contre des joueurs expérimentés qu'on apprend le mieux.  SI tu es à Paris ou sur la région Nantaise, il existe un club ASL dans chacun de ces endroits et sinon il y a des joueurs un peu partout en Métropole (et même en Guadeloupe).

Et j'en profite pour te féliciter pour le blog que tu mets en signature si c'est le tien, je le consulte régulièrement c'est toujours un plaisir.
c'est bien le miens :) et je te remercie pour ton gentil commentaire ;)
je suis sur paris, mais pour le moment je suis au 4e zouave ou ya pas d'ASL. m'enfin rassurez vous je me console rapidement avec plein d'autre trucs hein :D
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !
 :lolsaute:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Arfff je suis à la bourre.... comme d'hab... alors bienvenue !!!
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Salut et bienvenue !

Fais comme chez toi, et n'hésite jamais à poser une question ou à apporter des réponses, bref à participer.

++
En cours :
nada


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Et bhé, y'a du recrutement pour un jeu mourru  :-D
Bienvenue!
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)