Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Micozeman

Hors ligne micozeman

  • 6+1
  • *
    • Messages: 1
    • +0/-0
Et encore un!
Encore un débutant (presque) total à cette « chose » qu'est ASL.

Wargamer nul depuis tout jeune, mon premier souci à toujours été « l'adversaire »; puisqu'il en faut bien un, j'ai commencé par saouler mon petit frère, dès le départ réfractaire à l'exercice avec Panzerblitz :deux trois parties et puis s'en vont. Mais déjà, à cette époque, mon désir le plus profond allait vers cette boite jaune et noir illustrée par une tête de vil ss portant une paire de jumelle et estampillée « Squad Leader ». Mon désir devint réalité au Noël suivant mais le problème restait le même : personne pour jouer : mon « bro », après une partie a définitivement jeté les gants écoeuré à jamais et je ne connaissais personne à l'époque susceptible d'être « converti ».

Les clubs ne m'ayant jamais attiré, les années ont passé et le salut est venu avec l'ordinateur. La, tout semblait possible, même une transposition d'ASL sur machine, que j'attends toujours depuis le premier cpc 6128 à la maison... Il y a eu quelques grand moment d'informatique solo et même, plus tard, avec d'autres joueurs via le net. Mais toujours cette petite sensation de « manque ».

Et puis un jour, par curiosité, je suis allé voir où en était ASL et j'ai découvert les starters Kits!
Après quelques hésitations, la découverte de VASL, je me dis pourquoi pas et j'achète la numéro un. Je tente une approche avec un ami compréhensif et nous commençons deux fois la première partie sans jamais pouvoir la finir par manque de temps et peut être aussi d'enthousiasme (de l'autre coté).

Bref, me voici ici pour tenter d'aller un peu plus loin que ces premiers morceaux de partie.
Merci d'avance pour votre accueil!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Bienvenue !

N'hésite pas à poser tes questions, et à chercher des contacts pour des parties en FtF ou en ligne.
Il y a une forte activité autour des SK ces temps-ci avec beaucoup de "nouveaux", de "débutants".

Mais tu es où ?

En cours :
nada


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut!

Ton histoire doit rappeler pas mal de chose à la plupart d'entre nous.
Pas de problème ici, tu trouveras des joueurs motivés et dispo pour une initiation en douceur (mais sans pitié  8)).
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut et bienvenue Laurent.

Je te conseille d'aller faire un tour à la DM, le seul club ASL qui existe à Paris. Entre VASL et la DM, je pense que ce vide sera très rapidement comblé!

Et maintenant je vais aller poster une connerie "en apparté".... :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !
 :lolsaute:

Puisses-tu avoir trouvé la voie de la sérénité ludique...  8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?