Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MP16 "Power struggle" - Tournoi VASL2009

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
J'ai besoin de vos avis.
Dans le scénario cité en objet (voir le lien http://sites.google.com/site/vasl200809/ronde-5---fev-09), la SSR1 indique :
"EC are wet, overcast, with falling snow and ground snow, with no wind or falling snow at start"
La question : falling snow ou pas ??? 8-O
Est-ce à dire qu'il ne neige pas au départ mais que des averses de neige peuvent intervenir sur un Wind Change DR de 10+ ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ai besoin de vos avis.
Dans le scénario cité en objet (voir le lien http://sites.google.com/site/vasl200809/ronde-5---fev-09), la SSR1 indique :
"EC are wet, overcast, with falling snow and ground snow, with no wind or falling snow at start"
La question : falling snow ou pas ??? 8-O
Est-ce à dire qu'il ne neige pas au départ mais que des averses de neige peuvent intervenir sur un Wind Change DR de 10+ ?

C'est comme ça que le comprends également. Le falling Snow est une condition météo qui peut déclencher une averse de neige en cas de DR >= 10.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
D accord avec vous !
Il peut neiger !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci les amis ! Je consulterai le site de météo France la veille de jouer ce scénario afin de prendre connaissance des prévisions.

Pour les "tournoyeux", regardez attentivement ce scénario avant de l'écarter trop hâtivement : les VC sont amusantes, et l'arrivée progressive des russes sur carte, la défense en avant imposée aux allemands au set-up, la possibilité d'un rush russe infanterie montée sur chars, le décor propice aux embuscades anti-chars, aux PF et autres PSK, la tant attendue section de renfort allemande à la dotation intitiale inconnue du russe, tout cela laisse présager d'une partie halletante et aux multiples possibilités.

De plus, le Roar est quasi muet sur ce scénario : 2 victoires allemandes pour 1 russe.

Ungern et moi-même le testons pour vous dès lundi soir, en direct de VASL !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Pour les "tournoyeux", regardez attentivement ce scénario avant de l'écarter trop hâtivement : les VC sont amusantes, et l'arrivée progressive des russes sur carte, la défense en avant imposée aux allemands au set-up, la possibilité d'un rush russe infanterie montée sur chars, le décor propice aux embuscades anti-chars, aux PF et autres PSK, la tant attendue section de renfort allemande à la dotation intitiale inconnue du russe, tout cela laisse présager d'une partie halletante et aux multiples possibilités.

Il était au programme à Lille l'année dernière.
C'est un très bon scénario, mais il est un peu long, les 8 tours sont nécessaires pour déterminer un vainqueur (ce qui prouve que c'est un bon scénario). Je l'ai joué contre Cartouche 7.62 durant ce tournoi et nous avons du arreter au tour 5 faute de temps. Dommage.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Il me semble que sur cette partie, Cartouche avait tenté un truc un peu fou du style, je te pique ton T34 abandonné avec un HS à moi personnellement pour te tirer dans la tronche. les malheureux volontaires n'ont pu atteindre le char?

Jolie tentative d'exploitation des règles!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet scénar palpitant, joué contre Jeep lors du dernier ASL Ring.  Plein de possibilités et le côté « mission » est amusant.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il me semble que sur cette partie, Cartouche avait tenté un truc un peu fou du style, je te pique ton T34 abandonné avec un HS à moi personnellement pour te tirer dans la tronche. les malheureux volontaires n'ont pu atteindre le char?

Jolie tentative d'exploitation des règles!

Guillaume

Exact,
Mais je ne pouvais pas laisser faire. Trop humiliant.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Hill, j'ai bien reçu ton set-up, je vais regarder ça ce week-end.

J'espère que tes landser ont pris des couvertures et des lampes-torches, il risque d'y avoir une légère coupure du courant à un moment  :-D
Quoique...j'ai beau savoir qu'il y a plein de dummies, je trouve que le paysage est un peu bouché  ;-)

Enfin, c'est clair que ce côté "raid" avec des conditions de victoire un peu différentes me tente bien.
Ce genre de situation devait être rare, car j'imagine qu'une usine electrique si près du front devait être rapidement mise hors service (par l'artillerie par exemple).

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Citer
Posté par: Guillaume
Citer ce message
Il me semble que sur cette partie, Cartouche avait tenté un truc un peu fou du style, je te pique ton T34 abandonné avec un HS à moi personnellement pour te tirer dans la tronche. les malheureux volontaires n'ont pu atteindre le char?

Jolie tentative d'exploitation des règles!
je me rend compte que ma connaissance des règles n'est pas super... Juste pour savoir, comme fait on pour faire abandonner un char à son équipage lorsque le SSR l'inderdit (SSR4 crew may not volontary abandon vehicules). merci

jcj


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Il faut que le char soit détruit et que le crew survive ou bien que sur un résultat immo, le crew rate son TC et se retrouve dehors du char. Enfin il me semble
Charlies don't surf !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans cette situation précise, le crew avait effectivement raté son TC (D5.5) d'immo et a évacué le T34. Lors de cette évacuation (Hazardous mouvement+ protection du char= DRM-1), il s'est fait trucidé. Laissant le char abandonné au milieu du champ de bataille

J'espère n'avoir pas altéré la vérité historique  :-$
Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est exactement cela.
Le pire c'est que le char était en pointe de mon attaque, juste devant la porte de la centrale, si Stephan avait réussi à le réarmer avec ses hommes, il aurait été sur ma route et m'aurait bloqué l'entrée.
Heureusement, le crew allemand (un de ceux maniant un canon au départ je crois) a été brisé lorsqu'il s'est approché du char.