Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL au musée des blindés - Saumur (49)

Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Comme évoqué il y a quelques semaines, je vous propose un week-end ASL au musée des blindés de Saumur.

Cela se déroulera les 27 et 28 juin 2009.

Il s'agira d'un week-end de tournoi et de parties libres. Si tout se passe bien, on pourra envisager un rendez-vous récurrent pour les années à venir.

Quoi qu'il en soit, réservez d'ores et déjà la date.

Cela va être une occasion unique de vérifier si le char ennemi visé est bien une grande cible ou s'il est bien équipé des mitrailleuses prévues sur le pion ASL !
Ou bien de comparer en direct le gabarit d'un Tigre face à un sherman, avant d'envoyer le dit Sherman tourner autour du Tigre à moins de 40 mètres. 8-O

Mais, surtout d'avoir une pensée pour les gars qui partaient au combat à bord des chars italiens ou autres petits modèles parfois dépassés, avec fort peu de chances de vaincre.

Si tout se passe bien, cela pourra nous donner la possibilité de nous retrouver chaque année au Musée des blindés.

Enfin, si certains sont intéressés par des activités annexes, n'hésitez pas à me demander : rien de tel qu'une traversée de la Loire en canot pneumatique à 6h du matin, puis montée du Coteau au pas de charge pour être dans l'ambiance !
Il n'y manquerait que les balles des Cadets accrochés à la rive et au coteau. Quoique, je connais un ancien des troupes de marine qui a peut être gardé des trucs dans son garage... :-D

_______________________________________________________________________________________________


MODALITES PRATIQUES :
Entrée 6 euros pour les 2 jours au Musée pour les participants à la manifestation.

HORAIRES : 10h30-18h, le samedi et le dimanche

PROGRAMME :

Parties libres ASL et ASLSK, le samedi et le dimanche. Joueurs tous niveaux accueillis.

TOURNOI ASL (3 rondes, 8 participants) arbitré par Bruno Nitrosso.

RESTAURATION : le club Vae soli tiendra à midi une buvette avec sandwichs et boissons.

HEBERGEMENT  :
Petite sélection

Centre International de Séjour (très bon marché)
Boulevard de Verden, Ile d'offard
Tel : 02 41 40 30 00
www.hebergement-international-saumur.com

en plein air / camping :
Ile d'offard
Boulevard de Verden
Tel : 02 41 40 30 00
www.cvtloisirs.com

Hotel premiere classe
ZI ECOPARC - 161 RUE DE L'OREAU SAINT LAMBERT DES LEVEES
49400 SAUMUR
http://www.premiere-classe-saumur.fr/fr/index.aspx

Il existe de nombreuses autres possibilités d'hébergement, notamment des chambres d'hôtes très agréables.


PARTIES LIBRES
: Les scenarios suivants sont proposés (il ne s'agit que d'une propostion, les parties libres étant... libres)

Accross the wire   A61   Desert Ital 40
Amateurs at war   RBF 20   Roumain 41
Becker's battery   V17   Brit 44
Busted at Bulson   FE 90   France 40
Carré d'as                        TAC 33          France 40
Clash along the Psel   A51   Russe jllt 43
Counter attack at Sidi Bou Zid   A20   US 43
Delaying action   A49   Russe oct 44
Elusive armor   ASLNews 61   JapUS 45
Flamed in France   RPIII 2   Brit 40
Half a chance   56   Libya Ital 41
Highway 5                        A92   JapUS 41
Jackson's fire   FT 07   US 44
Keller's heroes   PB CH D   Brit 40
Out of luck                        CH 16   Pologne 39
Price of arrogance   V8   Brit 44
Puma prowls                        T2   Russe juin 44
Race for Sarvis   SP 88   Russe 45
Salamenders into the flames  ASLNews 43   France 40
Schwerpunkt                        JDS1   Russe fev 44
Soldiers of destruction   N   Russe oct 44
Sudden fury                        SP 27   Brit 44
Tiger, Tiger                        G14   Russe fev 43
Traverse right fire    W1   Russe juin 41
Uncommon occurrence   83   Pologne 39
Directive number 3 AP? Russie 41
A104 - In front of the storm
J44 - Audacity !
A52 - Swan song
Deluxe A13 - The mailed fist avec balance allemande
A113 - Then Things Got Worse avec balance allemande
A114 - Hamlet's Demise avec balance française
J76 - Ultimate Treachery

De plus, Stonne 1940, Pegasus Bridge, St Nazaire, et Berlin seront présentés au public.

TOURNOI :

    * Il y aura 3 rondes et donc 8 participants.
    * Chaque ronde, il y aura un choix de 3 scénarios infanterie+chars, avec des chars présents au musée.
    * Les appariements de la ronde 1 seront faits en avance, sur la base de l'area, bien sûr.
    * Pour la ronde 1, il sera demandé à chaque paire de joueurs d'avoir échangé à l'avance le set-up prêt (via VASL en principe ou en tout cas à travers Bruno). Ceci de manière à permettre de jouer deux scénarios "moyens" samedi et un "long" dimanche, malgré les horaires limités à ceux du musée (fin à 18h30).
    * Je travaille à la sélection des scénarios : vos conseils et/ou aide (=blitz sous vasl) sont les bienvenus. Ronde 1 c'est France 40, Ronde 3 44/45 avec gros monstres. Ronde 2 : je me cherche encore.


1) Liste FINALE des participants inscrits :

1. Bruno N.
2. Joachim N.
3. Jean-Michel Philippe
4. Alexandre Rousse-Lacordaire
5. François Boudrenghien
6. PJ Cillufo

2) les scénarios:
A ce stade, la ronde 1 serait faite de :

    * U : Chance d'une affaire (des FCM36 et des PzII)
    * FrF26 : Polish Requiem (FT-17, Pz II et même Pz I)
    * ASLUG6 : One step forward (des Somua !)


Rappel : la ronde 1 EXIGE que les appariements soient faits avant, le choix des camps aussi et, surtout, surtout, le set-up communiqué à l'avance par VASL.
En effet, il faut glisser deux rondes le samedi et ça ferme à 18 heures !

SAMEDI SOIR :

- Poursuite des parties ASL dans la salle du club de Saumur (Vae Soli)

- Restaurant en ville

- dégustation de vin sur l'appellation "Saumur"
chez un vigneron que je connais bien, le samedi Soir de 18h30 à 20h30.
Cela se passera à 15/20 min en voiture du musée des blindés.

au programme Saumur Rouge, Saumur Blanc Sec et Demi-Sec, Rosé et Cabernet, ainsi que Blanc moelleux.
Je vous propose un peu de restauration au cours de cette dégustation : avec un petit buffet repas pour 5€ (pain, rillettes, saucisson, fromage et fruits),
Le vigneron souhaite connaître le nombre exacte de participants à cette dégustation, merci de me confirmer votre participation

PARTICIPANTS PREVUS (hors inscrits au Tournoi)
: Je vous invite à envisager les appariements afin de pouvoir être sûrs de rencontrer des adversaires inhabituels.

Barns (samedi)
Remmand
Hill 621 (samedi)
Bonzillou (sk) (dimanche)
Steph49 (sk) (sauf samedi après-midi)
PanzerGG
jlb
Bert
Jeff
Benj
Jeff junior (sk)
philippe Briaux
ungern
steph49 junior (sk) (sauf samedi après-midi)
Vincentus

Parties prévues :
SAMEDI :

philippe Briaux (russe) contre ungern (allemand) sur "Disaster on the Dnieper loop" (sept 1943)
Benj contre Bert sur "Grossdeutschland at Stonne 1940".
jeff contre jlb


DIMANCHE :

Barns contre Benj sur "Berlin, fall of the third Reich
Bonzillou contre Jeff sur "opération Brassard" (ile d'Elbe - 1944)
jlb contre panzerGG
ungern contre Vincentus sur "Savoia" (aout 1942) ou "for honor alone" (juin 40)

Les joueurs "libres" :
Samedi :
panzerGG
Ardepe
Vincentus
Hill621

Dimanche :
Bert (Grossdeutschland at stonne si possible)
philippe Briaux
steph49 (sk)
jeff junior (sk)
steph49 junior (sk)
« Modifié: 26 Juin 2009, 22:34 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
super !

oui mais l'ancien des TDM il boîte maintenant...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
oui mais l'ancien des TDM il boîte maintenant...

Ah ça je l'ai toujours dit, avec les "traditions" biens connues des TDM, au début ils ont du mal à s'assoir mais je ne savais pas que plus tard ça gênait pour marcher...  :-D

Mais pour rester dans le sujet, je serais bien retourné à Saumur mais je pense que le random DR de sélection des week end pris par des baptêmes et autres obligations familiales va faire capoter mon plan... :-@


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

C'est clair que c'est la période des mariages, etc....
Perso, j'ai (poliment) décliné une invitation à un mariage pour "aller jouer avec mes copains" à l'ASL Ring.
Je crois bien qu'on va m'en reparler pendant 20 ans de cette affaire là  :-D

Sinon, l'organisation avec le musée des blindés se met en place doucement.
Il y aura probablement un tournoi et des parties libres (notamment sur des campagnes "liées" au Musée) sur 2 jours.

Sans oublier l'autorisation d'expliquer à son adversaire avec démonstration à l'appui pourquoi son char ne peut pas changer son TCA dans une rue étroite (suivez mon regard, vers certains mastodontes russes ou allemands  ;-))

A Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Bonjoour.
Petite question : y a-t-il des possibilités de scénario SK, voir des full asl assez simple (infanterie) ?
Tout ça dépend des participants bien évidement, mais comme je finirais par poser la question, autant vous prendre de cours?
Pour les activées annexe, j'ai peur de rien, sauf éventuellement la prise d'assaut d'une cave à vin de viticulteur local.

Cordialement
Remy


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA

Bonsoir les amis,

parmi les possibilités offertes par cette super rencontre au musée figure celle de faire un mini-tournoi
mettant en œuvre les chars exposés.

Dans le but de monter une proposition à faire à Ungern, j'aimerais savoir combien d'entre vous seraient
partants.

Jusqu'à 8 on peut faire 3 rondes et c'est sans doute l'idéal pour les journées plutôt courtes qui s'offrent à nous.
Plus on est de fous, etc, donc on peut pousser à 4 rondes mais cela impose discipline (on n'est pas là pour jouer,
que diable !).

J'attends les réactions à ce petit sondage.

Cordialement,
-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je serais intéressé, mais piéton. Donc si quelqu'un a de la place dans sa Kübelwagen et accepte les passagers, c'est vendu !.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Benj, on en reparle à la prochaine séance DM. Alex et moi sommes partants a priori, et il y en aura peut-être d'autres...


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bon sang, ça va être mieux que le dernier G7 ! Une rencontre de titans entre la DM et le NTC !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Saumur, Saumur, morne plaine ...
Je suis dans le même cas que Benj 8)


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Saumur, Saumur, morne plaine ...

Je n'ose croire que tu penses à une chanson d'un célèbre groupe français des années 70 qui parlait en termes peu flatteurs de Saumur  :-)

Au plaisir de vous voir à Saumur, ce serait vraiment cool. Surtout que s'il y a un tournoi et des parties libres (campagne et scenarios), il devrait y en avoir pour tout le monde.

A bientot
Thierry
« Modifié: 11 Février 2009, 09:33 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjoour.
Petite question : y a-t-il des possibilités de scénario SK, voir des full asl assez simple (infanterie) ?

Salut,

Il n'y aura pas de problème pour ça. Il y aura en principe des joueurs locaux qui pratiquent ASL de façon épisodique.
De toute façon, je n'ai jamais vu quelqu'un refuser une partie parce qu'elle était full infanterie.
Par contre, l'esprit "cavalerie" aidant, les biffins joueront dans la cave  :-D
Ce sera même l'occasion d'attaquer les véhicules (perso, je trouve qu'une fois les Gun assimilés, les règles de véhicules viennent naturellement).

A Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Saumur, Saumur, morne plaine ...

Je n'ose croire que tu penses à une chanson d'un célèbre groupe français des années 70 qui parlait en termes peu flatteurs de Saummur  :-)


Joli ! Monsieur a des lettres, félicitations  :-D !
Mais non, je n'y pensais même pas, mais plutôt à l'ami Victor H., et puis ces derniers temps c'est plutôt Naples qui est la cité de ... , enfin, de nous savons quoi  8)
Je n'ai jamais d'ailleurs su d'où venait cette haine de "Trust" pour cette commune des bords de Loire.


Starlancer

  • Invité
[Je n'ai jamais d'ailleurs su d'où venait cette haine de "Trust" pour cette commune des bords de Loire.

Bah c'est de l'anti-social non ?  :-D


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Si je viens (et je ne vois pas ce qui s'y opposerait) je pense qu'il serait bien venu de jouer un scenar 100% combat d'AFV
Je posterai une liste de scenars pour tater le terrain.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"