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Questions diverses

Hors ligne frederic

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Bonjour

voici 2 questions :

1 : cas d'un setup hors carte :
   Est-ce que les unites commençant hors cartes doivent se placer devant l'hexagone précisement ddans lequel elles vont
   apparaitre sur la carte ?
   (ex : des unités doivent rentrer par un bord de carte, doit-on se placer devant l'hex precisement ou laisse t-on l'adversaire
   deviné jusqu'à ce que kles unité aparaissent au cours de la MPh)

1 cas de la RtPh ;
une unité DM dans un building, peut-elle chercher refuge en open ground même si cet hex d'open ground est hors LOS de l'adversaire ?
ou formulé autrement, doit-on obligatoirement finir sa phase de deroute 'à l'abris' ?

Merci de vos lumières !!
Fred


Robin

  • Invité
1 : cas d'un setup hors carte :
   Est-ce que les unites commençant hors cartes doivent se placer devant l'hexagone précisement ddans lequel elles vont
   apparaitre sur la carte ?
   (ex : des unités doivent rentrer par un bord de carte, doit-on se placer devant l'hex precisement ou laisse t-on l'adversaire
   deviné jusqu'à ce que kles unité aparaissent au cours de la MPh)
Le placement a lieu pendant la RPh.
Maintenant, selon le bord de la carte, si tu entres par la largeur de celle-ci (rangée A ou GG), il y a un choix d'entrée de deux hexes.
Ce n'est pas seulement en fonction de l'adversaire que le placement a lieu pendant la RPh : cela évite que tu décides trop opportunément de l'entrée de tes unités, selon les effets possibles du début du tour (ralliements, effets du Prep Fire, etc.).
1 cas de la RtPh ;
une unité DM dans un building, peut-elle chercher refuge en open ground même si cet hex d'open ground est hors LOS de l'adversaire ?
ou formulé autrement, doit-on obligatoirement finir sa phase de deroute 'à l'abris' ?
Le low crawl permet de dérouter d'un hex en Open Ground.
Autrement, l'unité doit se diriger vers un objectif de bâtiment ou de bois.
Si, d'aventure, elle ne peut pas atteindre cet objectif, il est possible qu'elle doive s'arrêter en OG  (dans la LOS ennemie ou non, selon les cas).


Hors ligne frederic

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Ce n'est pas seulement en fonction de l'adversaire que le placement a lieu pendant la RPh : cela évite que tu décides trop opportunément de l'entrée de tes unités, selon les effets possibles du début du tour (ralliements, effets du Prep Fire, etc.).
c'est un peu l'idée que j'avais derrière la tête !!

Merci Robin de tes explications.

Fred.


Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
1 : cas d'un setup hors carte :
   Est-ce que les unites commençant hors cartes doivent se placer devant l'hexagone précisement ddans lequel elles vont apparaitre sur la carte ?
   (ex : des unités doivent rentrer par un bord de carte, doit-on se placer devant l'hex precisement ou laisse t-on l'adversaire deviné jusqu'à ce que kles unité aparaissent au cours de la MPh)

J'ajoute une nuance (3.3 Movement Phase, SK3) :
Une fois tes unités positionnées hors carte en RPh, tu peux les déplacer "hors carte" pendant ta MPh (mais elles devront quand même entrer dans la zône définie par le scénario), le coût en MF est celui de l'Open Ground.
Les renforts doivent entrer sur la carte pendant la MPh ou l'APh.
Celà te permet d'avoir une petite latitude en fonction des résultats des premiers mouvements.

Je joins un exemple...
Le Stack est placé en "M11" lors de la Rally Phase.
Sa zône d'entrée est fixée entre L10 et Q10.
Pendant la MPh, il se déplace hors carte (avec bonus leader) pour entrer en Q10.
Il aurait pu arrêter en "Q11" et entrer en APh.

Il doit entrer entre L10 et Q10, il ne peut pas utiliser ce movement pour, par exemple, entrer en J10.
« Modifié: 21 Janvier 2009, 13:57 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)