Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RG strengh - VotG

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Dans la table de renforts russes de VotG, les coy NKVD sont constitués de deux types de troupes, les 6-2-8 et les vaillants 4-2-6.

Lorsque l'on applique 12.622, à savoir le nombre de squads que constitue le RG, doit-on faire un DR différent pour chaque type de MMC ou un seul DR pour le RG dans sa globalité ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Encore une autre interrogation : dans le CG daliy max, faut-il inclure le RG donné dans le setup initial du 1er CG ?
(par exemple, si le russe reçoit 40 FPP dans la fiche de campagne, peut-il acheter encore 4 autres M1 (fortifications) ou seulement 3 pour remplir la condition de daily max ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour le paremière question, je ne sais pas. Pour la seconde, les CG Max sont ceux achetables et non ceux fournis dans l'OB initial ou bien dans les renforts "obligatoires"

En tout cas, c comme cela que je le joue (donc je peux lamentablement me viander )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Dans la table de renforts russes de VotG, les coy NKVD sont constitués de deux types de troupes, les 6-2-8 et les vaillants 4-2-6.

Lorsque l'on applique 12.622, à savoir le nombre de squads que constitue le RG, doit-on faire un DR différent pour chaque type de MMC ou un seul DR pour le RG dans sa globalité ?
Un DR pour le RG.
Cela définira le statut du RG et après tu verras le nombre d'unités de chaque.

Encore une autre interrogation : dans le CG daliy max, faut-il inclure le RG donné dans le setup initial du 1er CG ?
(par exemple, si le russe reçoit 40 FPP dans la fiche de campagne, peut-il acheter encore 4 autres M1 (fortifications) ou seulement 3 pour remplir la condition de daily max ?
Non. Il ne faut pas inclure les allocations du setup initial. Les CG daily max comme les CG max sont les limites d'ACHAT (purchased).
« Modifié: 09 Janvier 2009, 13:35 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Je confirme : je suis en plein achat pour jouer le CGI contre Guillaume.A ce propos, le choix du russe est extrêmement limité.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Idem (voire pire) pour l'Allemand ^^
J'ai l'impression d'avoir moins de possibilités que dans RB. Surtout après 2/3 dates, les options diminuent encore plus.
CG III en préparation contre Yorus !
En cours :
nada


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
A ce propos, le choix du russe est extrêmement limité.

Sûr... Peu de CPP, pas de guards, des chars hors de prix et peu nombreux, et les RG de guns disponibles seulement pour le scénario initial (sauf AT)...
Heureusement, l'achat de réserves permet de faire de menues économies, tout en restant très vite opérationnelles dès les premiers tours du CGDate.
Les choix sont certes peu nombreux, mais demeurent cornéliens... Il est clair que le russe va sérieusement ramasser sur ce premier scénar.
Bon, les allemands ne seront pas à la fête non plus, j'y compte bien ;-)

Vous nous raconterez votre campagne, on compte sur vous !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Dites moi les amis, comment faites-vous pour les depletion DR ainsi que pour les DR de détermination des leaders ?

- Confiance absolue à votre adversaire ?
- Tirage aléatoire au dernier moment, juste avant le setup ?
- Une autre méthode ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je crois que le consensus est « confiance absolue à l'adversaire »

Au pire, si pas confiance il y a toujours la possibilité de tirer les dés dans un log et de l'envoyer à la fin de la partie, mais ça se gruge aussi.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Confiance. Je ne vois pas d'autres solutions pas plus que de raisons de chercher une autre solution ^^
En cours :
nada


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
confiance absolu  :-( il n'y a pas d'autre solution pratique et ludique. De toute façon même en ftf, les DR secrets doivent être ... secrets. Seul le choix de chit pose un petit problème. Personnellement j'inscrit mon choix en "note différée" , j'envois le log à mon adversaire qui me répond en me donnant le sien en clair. Je lui renvois alors le log en révélant ma note différée pour qu'il est confirmation de mon choix et après on attaque le set up.