Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Overrun MP cost et HIP

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Un AFV entre dans une location de building en dépensant la moitié de ses MP.

1/ Si une unité adverse se trouve HIP dans cet hexagone, l'AFV doit-il dépenser le coût pour un overrun ?
2/ Dans ce cas, s'il dépasse sa capacité en MP, doit-il faire un DR d'ESB ? Ne peut-il renoncer à écrabouiller le building et ses occupants lorsque ces derniers déclarent occuper l'hex ?
3/ S'il casse la mécanique, il reste bien dans l'hexagone précédent, et dans ce cas, l'unité HIP maintient-elle son concealment ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
Tu n'es pas dans l'obligation de faire un OVR.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
En découvrant l'unité, l'AFV, s'il est encore mobile (càd s'il n'a pas subi un bog en entrant dans le building),  peut décider de faire un OVR. Cela lui coute le quart de ses points de mouvements.
Il n'est pas obligé, c'est un choix.
S'il lui reste moins du quart de ses MP et veut tenter l'OVR, il peut tenter un ESB . S'il le réussit il fait l'OVR, s'il le rate, il n'a pas obtenu les MP supplémentaires dont il avait besoin pour l'OVR, il est immobilisé dans l'hex (et mal barré pour le CCPh qui va suivre, car l'unité dans l'hex attaquera la première et aura un bonus du au fait qu'il est immobilisé).

Regarde: l'OVR flowchart
D7 Overrun
D2.5 ESB
(et A11.6 CC vs un AFV si le char reste dans l'hex).


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Toujours aussi clair et efficace. Merci DM.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté