Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

first wave at Omaha

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ou bien ils font les version séquentiellement, d'abord ATS, ensuite adaptation à ASL. La version ATS n'a pas dû être simple car ATS n'a pas de règles de débarquement et de naval OBA.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Edit: message effacé... rien à lire merci  :-D
« Modifié: 28 Février 2009, 04:22 par Starlancer »


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Hé ben je viens de recevoir la version ATS du bestiau, c'est impressionnant !!!

La carte est vraiment extraordinaire, super nette, à priori sans ambiguités.
14 fiches pour le gros scénar du débarquement (40 tours), la durée de celui-ci version ASL est estimér à environ 4 mois (sans indication du nombre de session ni de leur durée, à moins que ce ne soit du 8h/jour pendant 4 mois ;) )

j'ai vu aussi sur le forum de CH que la version ASL devrait probablement être livrée vers la fin du mois.

Ce ne sont pas les mêmes équipes qui développent pour ATS et ASL

Il y a un livret de 12 pages décrivant les règles spéciales pour cette boîte (pour vous donner une idée, en général les règles spéciales d'un module ATS tiennent sur 1 page recto/verso).

15 scénars  à taille humaine, allant de petit à assez gros (en général les scénars ATS sont plus gros qu'à ASL) plus le 16è mega monstrueux.

Il y a donc maintenant des règles de NOBA et de débarquement pour ATS, j'ai pas encore tout lu, mais le bazar est vraiment prometteur.

bref rien que du bon


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Reçu ce matin en partant au boulot.  :sautgroupe:

Malheureusement j'étais déjà en retard donc n'ai pas osé ouvrir le paquet :-$.   Une petite ouverture de boîte ce soir si j'ai le temps.  :us:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Starlancer

  • Invité
Le mien n'est même pas encore parti des States  :pleure: J'espère juste que cette fois ce n'est pas CH qui me faire le coup du "Votg en preorder"  :-(


Starlancer

  • Invité
Il vient d'arriver sans avertissemnt  :sautgroupe: en même temps que le Cellar pack 4, je ne sais plus où donner de la tête aujourd'hui  :popov:


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tu veux mon adresse ? Je peux t'aider à soulager ta peine ! :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
 :pleure: je peux rien acheter je suis archi fauché....


Starlancer

  • Invité
Hier soir juste un brin d'immersion avec ma doc concernant Obama beach.. euh Omaha  :-$
J'ai recherché le Wn 67... résultat des lance-roquettes. En farfouillant dans les aides de jeu aujourd'hui je tombe sur le Wn 67 .... avec les lance-roquettes. Donc pour moi juste àprès un p'tit coup de sonde l'historicité est là (n'en déplaise à certains mais j'élargirais le débat au-delà de CH et de ses productions).
Si le gros scénario fait 39 tours sur toute la carte (miam) il y a aussi des scénarios plus concis même pour les tournois avec 2  à 4 squads sur une dizaines d'hexes carrés. Bref pour tous les goûts. J'en diraiis plus après avoir testé la bête mais pour l'instant je suis dans les années 20 et le cellar pack 4 rentre plus dans mes cordes en priorité de jeu
« Modifié: 20 Mai 2009, 17:02 par Starlancer »


Hors ligne capitaine_proton

  • 6+1
  • *
    • Messages: 1
    • +0/-0
Salut à tous,

Une question bête  ;-) : est il envisageable de jouer à Omaha avec les règles de ASLSK ?

J'ai la V1 du RB avec les boites jusqu'à code of Bushido  :-) mais j'aie décrocher d'ASL depuis un bail,

Je pose cette question dans l'espoir de pouvoir amener des potes à ASL avec des règles qui ne soit pas  +o(

a+


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
commencer une initiation à ASL par un débarquement avec OBA et véhicules, voilà qui me parait ... comment dire ... audacieux. 8-O

les SK sont faits pour entrer en douceur dans le système : le mieux c'est de les utiliser tel que.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Reçu ce matin en partant au boulot.  :sautgroupe:

Malheureusement j'étais déjà en retard donc n'ai pas osé ouvrir le paquet :-$.   Une petite ouverture de boîte ce soir si j'ai le temps.  :us:

Alors cette boite ?  :us:


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Salut à tous,

Une question bête  ;-) : est il envisageable de jouer à Omaha avec les règles de ASLSK ?

J'ai la V1 du RB avec les boites jusqu'à code of Bushido  :-) mais j'aie décrocher d'ASL depuis un bail,

Je pose cette question dans l'espoir de pouvoir amener des potes à ASL avec des règles qui ne soit pas  +o(

a+

pour les petits scénars qui se passent "sur terre", ça doit être faisable, par contre pour les autres, ça risque d'être difficile, vu qu'il faut gung-ho pour les règles de débarquement et de naval OBA. Mais c'est pas avec ça que tu va amener des joueurs à ASL en les malmenant directement avec du débarquement :)

je suppose que les scénars sont les mêmes qu'en version ATS, mais je suis pas sur.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et hop, une petite ouverture de boîte : http://www.cote1664.net/spip.php?article123
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci Benj

C'est du lourd  8-O
Mais plus trop ma tasse de thé les modules monstrueux de chez CH. Le seul que j'ai vraiment apprécié ces derniers temps, c'est Barraque de Fraiture.
Dommage qu'il n'y ai pas un contrôle qualité digne de ce nom chez CH. (Ca frise l'amateurisme)
Campagne en cours : Sparrow Force