Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénario asl starter kit

Hors ligne Kedevash

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
Hello

Je joue a asl par le biais de vasl et j'ai donc commencer par prendre le nouveau module starter kit #1 pour commencer a jouer.

Ms sur les feuilles de scénarios  on ne peut pas voir les unités utilisées. Quelq'un pourait t-il me donné les unités qui participe au scénario 1?

J'ai vu le prôblème de corpo truc :D ( désolé je ne sais pas commen ca s'écrit ) donc je ne sais pas si on peut me fournir cette information sur les scénarios.

De plsu les cartes du starter kit sont elles des cartes spéciales pour le starter kit?

merci d'avance


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Tu peux effectivement jouer à ASL avec VASL, mais cela sous tend que tu as acheté l'ASLSK ou ASL. Donc nous ne te fournirons pas les données qui te manque, car notre but est d'aider ce jeu à survivre et donc qu'on le veuille ou non MMP doit vendre et faire du profit. Le wargame papier, contrairement aux jeux video ne se vend pas bien du tout donc même si la tendance actuelle est au piratage dans tous les sens, je te suggère d'acheter l'ASLSK qui ne coute que 30 euros et qui te fournira des heures et des heures de plaisir ludique.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si tu as le starter kit, tu as les scénarios, donc tu as l'ordre de bataille à utiliser.
Le problème c'est que tu ne peux pas encore jouer les scénarios du SK avec VASL, car les cartes du SK n'existent pas au format VASL (mais ça va surement venir).
Par contre tu peux jouer à peu près tout le reste.

Si tu cherches des scénarios adaptés pour débuter va sur le site de MMP et télécharge les scénarios qu'ils mettent à disposition (notamment le pack "Classic"). Tu y trouves une adaptation des premiers scénarios de squad leader, ceux avec lesquels la plupart des "grognards" ont commencé à jouer dans les années 80.
Essaie "The Guards Counter Attack", jouable avec les règles épurées du SK. Il y a aussi "Gavin Take" (c'est celui que l'on joue actuellement par mail toi et moi, même si je l'ai un peu épuré pour le rendre abordable).

Donc, tu peux effectivement débuter à ASL à peu de frais, en téléchargeant la traduction du SK et en utilisant VASL et certains scénarios libres de droit sur internet. Tout cela te coute 0 ?.
Mais je suis d'accord avec Dogan, une fois la phase d'initiation passée, si le jeu te plait, achète des modules; pour deux raisons:
- d'abord le plaisir de jeu est bien plus grand avec le jeu papier et les pions à manipuler que sur un écran d'ordinateur.
- ensuite pour les raisons que Dogan évoque, ASL ne pourra pas survivre si les joueurs ne s'impliquent pas et n'achètent pas les produits. Plus MMP vend de modules, plus il pourra en produire et moins cher il pourra les vendre.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
... après on dit que c'est moi qui ait des actions chez mmp ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
En fait, j'ai écrit une connerie, les cartes du starter kit sont disponibles sur vasl.org.

Donc, si tu as la traduction du SK et vasl installé, il ne te manque que les scénarios.