Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J69 - The Army at the Edge of the World, et toujours Lady Luck

Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
En ce jour de DM, c'est Tigerman mon adversaire, c'est un adversaire valeureux avec un moral d'acier, çà va lui servir, Lady Luck étant toujours présente ...
La configuration de ce scenario est peu usuelle : sur 3 cartes, l'attaquant rentre au milieu pour LIBERER la route ou PRENDRE une colline ... Et le défenseur ce setup sur les deux cartes extrêmes sur les collines ou presque, c'est je vous le garantis dépaysant.
En plus j'ai mal compris les conditions de victoire, le Jap attaque des Français en Indochine, mais faut défendre et la route et un joli petit batiment en haut d'une colline. Si le Jap prendre l'une des deux c'est perdu ...
Tigerman prend l'attaque, il choisit de rentrer plein pot dès le premier tour : 4 squad à gauche, 4 à droite, le reste au centre. Oui mais il y a mister 9-2, et 1 mtr 81 et 1 autre de 6O ... C'est dangereux de rentrer comme çà alors, et le Jap le paye trop cher : 3 squads ... et 2 reduced. Je suis persuadé qu'il aurait du faire juste un assaut ou même une advance phase pour ce tour 1.
Ensuite ..., Tigerman me fait remarquer gentiment qu'il faut défendre la route, et moi j'ai pas un squad adjacent, pas un seul. Résultat, on passe 4 tours à progresser, lui dans les champs sous le feu des MG et MTR, mois dans les bois a peu près à couvert. En tirant à chaque fois, Lady Luck apparaît : de la pluie, des san qui vont tuer mon kill stack mr 9-2, et des Jap qui réduisent, réduisent ...
A l'arrivée on est au tour 6 Francais. Lady Luck a longtemps hésité, et là, elle se prononce définitivement : j'ai 5 squads qui pouvaient finir adjacent à cette maudite route, j'ai plus de MTR ou de MG qui fonctionne, soit un des 5 squads résiste, soit c'est la fin. Tigerman tire 5 fois, NMC ou 1MC, et je n'ai plus un squad en état à l'arrivée. C'est fini et perdu.
Félicitations à Tigerman qui ne s'est pas découragé malgré la fessée du premier tour ! Et grand-merci à Lady Luck qui a prouvé une fois de plus que je ne devrais pas jouer à ce jeu, elle va finir par me convaincre.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Félicitations à Tigerman qui ne s'est pas découragé malgré la fessée du premier tour ! Et grand-merci à Lady Luck qui a prouvé une fois de plus que je ne devrais pas jouer à ce jeu, elle va finir par me convaincre.

Tu devrais surtout arreter de te soucier d'elle. Tout le monde jette les dés, tout le monde a de la chance (comme de tuer 3 squads jap au tour 1) et de la malchance (comme le sniper qui frappe le 9-2). C'est pas "lady luck" qui joue à ASL, c'est toi.
Just my 2 cents.


Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
A l'arrivée on est au tour 6 Francais. Lady Luck a longtemps hésité, et là, elle se prononce définitivement : j'ai 5 squads qui pouvaient finir adjacent à cette maudite route, j'ai plus de MTR ou de MG qui fonctionne, soit un des 5 squads résiste, soit c'est la fin. Tigerman tire 5 fois, NMC ou 1MC, et je n'ai plus un squad en état à l'arrivée. C'est fini et perdu.

En fait meme si un des squads resistait ce n'etait pas tout a fait fini pour moi, il me restait encore une derniere carte a jouer: mon dernier demi-tour pour lancer dessus un Banzai general! Mais comme tu le dis le sort nous a prive de cette fin epique...

Un grand merci a 28 qui a su rester stoique tout au long de la partie, et m'a offert des points de vue interessants sur les possibles approches pour le jap.

J'ai trouve le scenar tres sympa. Le cadre et les forces en presences sont a la fois originaux et interessants. Les axes d'attaque pour les japonais sont aussi varies.
On peut lui reprocher d'etre "dicey", car c'est vrai que les japs se font beaucoup tirer dessus (j'ai du attendre le tour 3 ou 4 pour tirer un coup de feu...), et la possibilite de pluie et l'Ammo Shortage accentuent l'impact de la qualite des jets de des. Mais d'un autre cote la simple masse de jets de des fait que le facteur chance se lisse en fait pas mal; dans notre partie en tout cas: il y a eu des SAN, du matos casse, des MC rates, des coups critiques et autres rejouissances en masse des deux cotes.
De toute facon, le simple fait que le scenar se joue a la toute fin aux derniers jets de des constitue pour moi  la preuve d'un scenar palpitant, serre et fort sympathique (ainsi que d'un adversaire de qualite  ;-) )!  :-)


laurent closier

  • Invité

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Est-ce que les joueurs qui se plaignent de rouler des 9 ou des 10, se réjouissent quand ils tirent des 4 et des 5 ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Non ! En fait dans l'état d'esprit où je suis, de toute façon je sais que à un moment ou un autre il y aura un très mauvais moment. Reste à savoir si ce sera pas trop grave, donc pas handicapant, où si ce sera épouvantable, et là cà devient pénible. Mais c'est pas si grave que çà en soit, quand je gagne, je sais que c'est TOUJOURS CONTRE LADY LUCK et contre des adversaires valeureux. Donc on fait avec, et ma patience légendaire et mon sens aigu de la diplomatie font le reste ... Ceci dit à force de mélanger CounterStrike, Day of Defeat et ASL, je finirai bien par fragger ma tour à dé !