Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau module du FT

X · 57 · 12978

laurent closier

  • Invité
Ooooh !!!! On va même pouvoir jouer des zolis bateaux... Et vu les pions US et popof, je suppose que vous prévoyez d'en réutiliser dans de prochains scénars du LFT... Gendre à Stalingrad... ou Sébastopol ?

Avez-vous dû pondre de nouveau points de règles pour leur gestion, où ce qu'il y avait dans GH était suffisant ?

A+ Alain

Oui, il y a de nouvelles règles pour les MGB (Motor Gun Boats), une dizaine de page, qui se basent sur celles des LC.


laurent closier

  • Invité
Que c'est beau ...

Une idée de al façon dont ce sera jouable ? Des scenars Ok mais une campagne peut être ?

Il n'y a pas de campagne : tout s'est joué en une nuit. Sur la carte historique, vous pourrez jouer 8 scénarios : le premier met en scène l'ensemble des acteurs et de la carte sur 12 tours (si je me souviens bien); les autres scénarios sont des extraits/zooms sur les moments forts du raid, et se jouent avec un nombre réduits de pions et de tours.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour le prix, ce sera entre 55 et 60 grand maximum. Je vous dirai ça asap.

Je remets le contenu afin que ceusse qui ne l'ont pas vu avant puissent le voir:

Ze "boîte", qui en fait n'en est pas une mais vous verrez le concept. Je pense que ça plaira à tout le monde (ou presque...)
2 cartes historiques au format A1 (donc, le gros scénar se joue sur du A0)
un fascicule de 40 pages comprenant les règles du module ainsi que les règles pour les MGB, et le chapitre H (of course, tout en couleurs)
13 fiches cartonnées qui se répartissent en 8 scénars Saint Nazaire, 7 scénars MGB et 5 fiches d'aides de jeu (dont 3 recto verso)
1 planche de pions avec un mix de 1'2" et 5'8".

Voilà.

Vu le poids de la bête, et afin de limiter les frais de port, je vous conseille pour ceux qui peuvent / souhaitent de faire des commandes "groupire" :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tiens, on pourrait faire une souscription DM. Une palette, histoire que personne ne puisse dire "Nah z'ait rien" ! ^^
Suivie d'une session thématique. Car y'a un sacré potentiel technique : nuit, LC, et d'autres j'imagine.
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ce serait bien effectivement, car je pourrai ainsi grouper les commandes de la DM avec l'envoi du gros colis aux membres de la rédac du FT.

Si votre prochaine réunion se tient le 8 mars, ça vous laisse le temps :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Deux réflexions. 1) C'est un gros gors boulot que vous nous livrez là. Donc merci !
2) Je suis perplexe sur les possibles aspects trop techniques des scénar : la nuit (mais beaucoup maîtrisent quand même maintenant), mais surtout les MGB. Est-ce que ça ne risque pas d'être lourd en terme de poids d'apprentissage (10 pages quand même) par rapport au temps de jeu potentiel ? C'est ce qu'on verra. Mais si vous l'avez sorti a priori il me semble que la question a été tranchée favorablement !

Xavier tu indiques qu'il y a 7 scenarios MGB, à distinguer des scénarios St Nazaire. Qu'est-ce ? Des scénarios avec des MGB sur d'autres théâtres d'opérations ? Autre chose ?

Quelqu'un a une ressource en ligne sur Saint Nazaire pour entretenir l'attente ?




Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1

Oui, pour les crews/SW et autres SMC/Hero que tu pourrais créer en cours de partie. Sinon, il y a de nouveaux MMC pour représenter les commandos et les SMC historiques.
[/quote]

Cool ! Merci de ta réponse. Je trouve que c'est une idée excellente de faire un module sur Saint Nazaire et puis j'aime bien les British. Je trouve également intelligent et sympathique de penser aux gens qui n'ont pas des modules épuisés depuis longtemps en leur fournissant les pions nécessaires ... Vraiment bien pensé ce module !
Charlies don't surf !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Deux réflexions. 1) C'est un gros gors boulot que vous nous livrez là. Donc merci !

ça a représenté  en gros 2 ans de travaux pour l'équipe du Franc-Tireur, alors j'espère que ça plaira....

2) Je suis perplexe sur les possibles aspects trop techniques des scénar : la nuit (mais beaucoup maîtrisent quand même maintenant), mais surtout les MGB. Est-ce que ça ne risque pas d'être lourd en terme de poids d'apprentissage (10 pages quand même) par rapport au temps de jeu potentiel ?

Comme Laurent l'a annoncé (ici ou sur le Forum US), il est clair que ce module ne s'adresse pas à des grands débutants, ni même à des débutants tout court d'ailleurs. Par rapport à cela, les règles ne sont pas si énormes à ingurgiter et tu sais bien que pour écrire quelque chose de simple, il faut souvent à ASL une page complète (j'en veut pour preuve les règles de Sniper par exemple...). 

Ensuite, MMP est entrain de développer un module sur la Hollande, avec justement des MGB et autres petits bateaux. Ils nous ont déjà demandé d'utiliser les règles d'Aérosleds que nous avions publiées dans le FT 7, c'est une bonne occasion pour justement leur tendre la perche et mettre un peu d'huile dans les rouages.

C'est ce qu'on verra. Mais si vous l'avez sorti a priori il me semble que la question a été tranchée favorablement !

Voir plus haut :)

Xavier tu indiques qu'il y a 7 scenarios MGB, à distinguer des scénarios St Nazaire. Qu'est-ce ? Des scénarios avec des MGB sur d'autres théâtres d'opérations ? Autre chose ?

Des scénarios avec des MGB d'autres nationalités et sur d'autres théâtres d'opérations, avec des cartes géomorphiques (dont un ou 2 utilisent la carte LFT 1 publiée dans le dernier numéro du FT).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et que ça te paraît un peu plus clair.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


risbo

  • Invité
Chapeau bas! En plus, ça se situe à 50 kms de chez moi, je pourrai vérifier.... ;-)


barns

  • Invité
bonsoir,

pour la palette prévoii une pour le NTC, je pense que le président Bert sera d'accord.
Actuellemnt il tire au flanc dans le Jura.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Tout cela a l'air bien alléchant, et entretien l'intérêt de notre hobby préféré

Actuellemnt il tire au flanc ....

ou ailleurs...

ok je  :fear:
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Bruno,

pour la palette prévoii une pour le NTC, je pense que le président Bert sera d'accord.

Aucun souci, mais que ce soit pour la DM ou le NTC, il me faudra un nombre exact....  :) Donc il faudrait que l'un d'entre vous (DM et NTC) centralise les commandes, ça serait beaucoup plus facile et surtout moins cher en transport.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org



laurent closier

  • Invité
Dans la nuit du 23 mars 1942, les commandos du Lt Colonel Newman entraient dans l'estuaire de la Loire à bord de ce type d'embarcation...