Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau module du FT

X · 57 · 12965

Robin

  • Invité
Pour être honnête, il faut dire que X a les moyens de nous faire taire !!!!!  :-D
Ach! Che groyais gu'il afait les moyens te nous faire parler... ]:-)


Robin

  • Invité
Ça m'a l'air d'un boulot formidable!
Bravo à l'avance!
Juste une question : pour St-Nazaire, il n'y aura que des scénarios de nuit (j'ai un peu peur la nuit, maman)?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ce n'est pas vraiment la nuit, mais pour ça il faut effectivement avoir joué le module. Donc je préfère mettre "nuit" et que les joueurs découvrent que c'est une nuit "super light" plutôt que de ne rien mettre et que les heureux acheteurs se retrouvent avec du Light Dust sans savoir ce que c'est (ceci est un exemple et n'a pas de valeur contractuelle!!! ;) ).

Pour le débarquement, là aussi rien à voir avec la difficulté du chapitre G.

Et pour les caves, il n'y a que celles de pinard mais nous n'avons pas jugé utile de les faire figurer sur la carte....


Ce ne sera donc pas la nuit des morts-vivants ! Une nuit en ville donc avec pas mal de luminosité j'ai l'impression.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
:-D Il est unique.... "ouais, c'st super génial votre truc, pions magnifiques, etc... mais en fait c'est de la daube" 

T'abusates. Si Ferrari sort un nouveau modèle, je peux m'extasier (oui, c'est une belle voiture) mais c'est pas pour ça que je vais forcément l'acheter. 
Mmmh...et je confirme que j'ai toujours la gaule.

Barns
D'accord avec ton argumentation mais en général, je dis bien en général, j'achète quand j'ai l'intention de me servir du produit et quand je le trouve en soi utile ou "susceptible de m'apporter du plaisir" (sic).
Après, la valeur de revente peut jouer mais c'est pas a priori ce qui détermine d'abord mon achat.

Guillaume
Je reconnais que les règles (nacht + débarquement) ne sont pas en soi difficiles : on apprend plus vite en jouant qu'en lisant les règles seul dans son coin mais c'est valable pour tout ASL....ou n'importe quel jeu d'ailleurs.
Le truc, c'est que je me bats aujourd'hui pour trouver du temps de jeu, que j'ai tant de scénar' classques à jouer que la nuit ou les plages, j'me dis que ça peut attendre, que j'ai pas/plus envie de charger la mule avec de nouvelles règles, etc...
Ah, et j'ai essayé le module mort vivant, mais j'ai pas trouvé ça fun, malgré l'originalité.


laurent closier

  • Invité
Ça m'a l'air d'un boulot formidable!
Bravo à l'avance!
Juste une question : pour St-Nazaire, il n'y aura que des scénarios de nuit (j'ai un peu peur la nuit, maman)?
Oui, à part le dernier qui se passe à l'aube (3 tours de nuit, puis LV).
C'est la nuit, mais avec une NVR de 4 , des searchlights dans tous les sens et les éventuels incendies, tes squads risquent pas de se prendre le pied dans la marche !!!  :-D
« Modifié: 11 Février 2009, 18:02 par laurent closier »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Oui, et en plus il y a les scénarios MGB qui ne se passent pas de nuit :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je conseille à ceux qui ont peur de jouer la nuit : rien ne vous empêche d'allumer dans la pièce où vous jouez !   :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Robin

  • Invité
Je conseille à ceux qui ont peur de jouer la nuit : rien ne vous empêche d'allumer dans la pièce où vous jouez !   :-$
Ou mieux : le chapitre E est composé de règles optionnelles.
Donc on peut jouer sans appliquer les règles de nuit.
C'est stupide, mais légal - comme beaucoup de comportements...


barns

  • Invité
ah? çà ouvre la voie à beaucoup de chose...

pour le module, je ne vois pas d'autre alternative  pour nous français de l'acheter, au moins pour encourager ceux qui depuis des années (tel Laurent ou Xavier pour les plus connus et la liste est longue) à perséverer dans la voie du bénévolat. Libre à chacun de faire comme il l'entend, j'en dormirai pas plus mal cette nuit.

j'applaudis à deux mains les efforts et le travail accomplis par toute l'équipe.

au paquet la colo

« Modifié: 11 Février 2009, 18:15 par barns »


laurent closier

  • Invité
ah? çà ouvre la voie à beaucoup de chose...

pour le module, je ne vois pas d'autre alternative  pour nous français de l'acheter, au moins pour encourager ceux qui depuis des années (tel Laurent ou Xavier pour les plus connus et la liste est longue) à perséverer dans la voie du bénévolat. Libre à chacun de faire comme il l'entend, j'en dormirai pas plus mal cette nuit.

j'applaudis à deux mains les efforts et le travail accomplit par toute l'équipe.

au paquet la colo



Je te fais un gros poutou sur ta coquille, mon bigor préféré  :-D


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
bonsoir a tous,

j'avais posté un petit billet dans un thread ou X annonçais la venue de la bête sans la dévoiler
et puis j'ai découvert ce sujet ou le voile est levé, j'ai donc supprimer mon petit commentaire qui n'avais plus d'objet
Merci a Xavier d'avoir lever le voile.
J'avais eu l'occasion d'être mis dans la confidence sans pour autant participer au projet
du coup je rongeais mon frein depuis pas mal de temps en attendant des nouvelles de cette petite merveille

Pour avoir vu ce que Xavier appelait à l'époque l'ébauche de la carte...
et qui pour moi au passage était déjà magnifique, je pense que la qualité du produit final sera encore une fois grandiose
je sais que toute la fine équipe du LFT s'est donné à fonds sur ce projet et je profites de ce petit post pour les en remercier
ils se sont fait plaisir durant ces deux années à préparer ce petit bijou
et ça va bientôt être à notre tour de nous faire plaisir avec

Enfin un thème qui sort vraiment de l'ordinaire
Une action d'héroïsme flamboyante pour un raid bien couillu
Connaissant la petite équipe je ne doute pas de la jouabilité de la bête

X tu m'en met un de côté... je ne tiens plus là !  +o(
« Modifié: 11 Février 2009, 23:20 par Sgt-humphrey »


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Depuis des mois, le sgt Humphrey me faisait bisquer, m'engageant dans des supputations sur le sujet de cette production !
Maintenant que l'on sait, je ne dirais que "Mâtin, quelle merveille".
Voila donc l'utilisation de mon argent de poche du mois prochain !