Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] SK2 & canons & autres

Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Hello,
Quelques petites devinettes pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les RdJ:

1. Est-il possible de capturer un canon ennemie ?
2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?
3. Est-il possible de le réparer ?
4. Faut-il vérifier l'approvisionnement en munitions ?
5. A quel moment doit-on enlever les pions Intensive fire ?
6. En close combat, quels sont les malus à appliquer à une unité DM
7. Les canons bénéficient-ils de la FPx2 en cas de tir sur un hex adjacent ?

Merci d'avance aux experts  ;-)
A+
Pierre


« Modifié: 17 Février 2009, 15:30 par pdrunk »


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
1. Est-il possible de capturer un canon ennemie ?

oui

2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?

+2 DRM to hit et B# diminué

3. Est-il possible de le réparer ?

non

4. Faut-il vérifier l'approvisionnement en munitions ?

pas dans le sk

5. A quel moment doit-on enlever les pions Intensive fire ?

En même temps que les autres marqueurs de tir

6. En close combat, quels sont les malus à appliquer à une unité DM

+1 à son drm d'Ambush et -2 au DRM de son adversaire pour la résolution

7. Les canons bénéficient-ils de la FPx2 en cas de tir sur un hex adjacent ?

non

ps : je ne suis pas un expert...
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH
Charlies don't surf !


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH


pas dans le SK, il me semble.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Si si sauf que c'est directement noté sur la table de TH
Charlies don't surf !


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pour la question 7 : pas de double FP mais bonus de -2 du à la proximité au TH


pas dans le SK, il me semble.

L.
C'est intégré à la table TH du SK...

lolo

PS : pour la question 6, je ne comprends pas comment une unité DM peut se retrouver en CC... Ah si, OK après un "tir dans le tas" :-$
« Modifié: 10 Février 2009, 15:24 par Lorenzo26 »
si vis pacem para bellum


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Si si sauf que c'est directement noté sur la table de TH

oui, bien sûr, mais comme ce n'est pas dans les DRM, ça pouvait être mal interprété.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.

6.2 ?

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.

Ben si  8-O, le Depletion Number existe bien dans le SK2 !


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Pour la question 4, ça m'étonne.
Le propriétaire initial du canon doit fait faire un jet de dé pour vérifier qu'il a des munitions HE. En cas de capture, pas besoin de faire le jet de dé ?


j'avais pas compris que tu parlais du "depletion number"

y'a rien dans le sk là-dessus

L.

Ben si  8-O, le Depletion Number existe bien dans le SK2 !


je veux dire qu'il n'y a rien (à ma connaissance) sur un malus éventuel concernant le depletion number dans ce cas-là... On va finir par se comprendre...;-)
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Pour la 7, le FP est x2 en cas d'utilisation de l'IFE.

Dans ce cas, c'est comme un tir avec une MG avec les différences suivantes :
Application des DRM pour les changements de CA (pour le tir qui suit immédiatement ce changement.)
-1 à la ROF
Pas de FG
Pas de cower
Range de 16
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Robin

  • Invité
2. Si oui, quels sont les malus à appliquer ?

+2 DRM to hit et B# diminué
Pénalité doublée si ce n'est pas un crew qui tire.