Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

(réglé)le streetfighting...

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
petite question... on peut faire du streetfighting quand on veut (dès que les conditions sont remplies) ou faut attendre la CCph ?

L.
« Modifié: 18 Février 2009, 12:18 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tiens une très bonne aide de jeu.

edit : oups, je ne pense pas avoir mis la bonne... je vois cela après.
Donc page 2 du ccv.pdf. Soit en CCPh, soit durant la MPh d'un véhicule.
« Modifié: 18 Février 2009, 11:03 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
super !
merci pour les aides de jeu

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


barns

  • Invité

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
je sens le gars qui veut me péter mes H39 !!  :-D

j'en demande juste un et je gagne le scénario... ;-)
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Question subsiduaire:

aprés avoir fait un street fighting, l'unité se trouve marquée d'un marqueur CC, correct?

Cette unité, est -t-elle en mesure de faire d'autres tirs lors du mouvement adverse, ou lors de sa phase de tir défensif?

Je pense que non, mais je n'arrive pas à voir l'ou cela est mentionné.

merci d'avance
jcj


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
De mémoire...elles sont marquées d'un first ou d'un final fire...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si je me trompe pas :
L'unité qui effectue un street fighting, attaque depuis l'Hex ADJACENT du véhicule (Building), puis si non pinned ou broken à l'issue, retourne dans son hex d'où il venait. Puis on luit met un First Fire ou Final Fire suivant le cas.
Campagne en cours : Sparrow Force



Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
merci...

aprés avoir lu vos explicatoins, et ensuite les règles, cela me parait pourtant trés bien expliqué.

Mon Anglais est plus ou moins bon en fonctoin de mon niveau de fatigue  :-$


Fridtjof

  • Invité
Petites précisions sur le Street Fighting (sans avoir lu les aides de jeu, donc peut-être que tout ca a déjà été dit), mettons dans le cas d'un squad possédant un ATR qui se ferait freezer dans la MPh.

1) si le squad choisit d'utiliser son ATR en premier, il peut ensuite attaquer en CC Reaction Fire mais sans le -1 du Street Fighting. Il est alors couvert d'un marqueur First Fire, et peut réattaquer le char en Subsequent avec la CCV diminuée de 1, toujours sans le bonus du Street Fighting. En fait il peut attaquer autant de fois que le nombre de MP dépensés par le char en Bypass, avec les risques inhérents au Final Protective bien sûr.

2) autre solution: attaquer d'abord en CC Reaction Fire, cette fois avec le -1 du Street Fighting, mais par contre plus moyen d'utiliser l'ATR.

Il y a tout un problème sympa pour savoir s'il vaut mieux, dans le cas d'un MMC muni d'une SW (ou de PF), tirer d'abord ou attaquer direct en CC Reaction Fire. Ca dépend d'un grand nombre de facteurs: type d'AFV, présence ou pas d'ATMM, véhicule Non-Stopped/Motion ou pas, risques de rater le PAATC, etc... Ca fait partie de mes règles préférées.  :-)


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Bonjour,

C'est peut-être évident mais je ne trouve pas de confirmation sur le forum à la question que je me pose.
A11.8 indique "Any vehicle in a road hex and ADJACENT to a building hex on both sides of that road is especially vulnerable to CC in that hex."
Est-il nécessaire que les 2 bâtiments, un de chaque côté de la route, soient diamétralement opposés (ex 3S1 et 3S3 pour la route 3S2) ?
Ou bien même disposés à 120° par rapport à la case de route, cela suffit pour bénéficier des conditions de Street Fighting (ex. M5 et O5 pour route en N5) ?

Merci pour vos avis  :-)
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui, ils doivent juste être ADJACENTS à la route.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
1) si le squad choisit d'utiliser son ATR en premier, il peut ensuite attaquer en CC Reaction Fire mais sans le -1 du Street Fighting.

S'il utilise son ATR en premier, sa valeur en CC reaction fire sera alors diminuée de 1 car SW marqué d'un First Fire.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Question subsiduaire:

aprés avoir fait un street fighting, l'unité se trouve marquée d'un marqueur CC, correct?


Si la cible est kaput, pas de marqueur CC, uniquement le 1rst/final fire.
Si la cible n'est pas détruite, marqueur CC et l'unité ne peut plus faire que des CC Reaction Fire.
(D7.21)
« Modifié: 14 Octobre 2015, 14:06 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)