Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A l'oued rien de nouveau: 12 Septembre 1940

Invité · 14 · 5484

Starlancer

  • Invité
Je vous mets le lien que j'ai réservé pour Stratégikon vu que cette première journée n'a rien d'ASL mais bon la suite arrive  :-)

l'aar du 12 septembre ici

http://users.telenet.be/sf16065/12%20septembre%2040.pdf

Oui je sais je suis fou  :-D mais bon j'aime autant gaspiller le peu de temps libre que j'ai à quelque chose de concret (question longueur) du moins pour moi. Peut-être qu'au fil des AAR je convaincrai quelqu'un de faire de même. On peut rêver.  :-D

Je suis à  la recherche de l'oob du 1er RTR à cette date mais si c'est plus  pour confirmer ce que j'ai, histoire d'avoir différentes sources.... mais dans ce genre de CG j'aimerais la faire la plus historiquement que possible. Merci d'avance.

Ah oui j'oubliais de dire que je mettrai à dispo au fur et à mesure les scenariis de CG... ils ne seront pas balancé bien evidemment , pas question de s'attendre à une décision au dernier tour lors de la phase de CC. Pile ou face est plus rapide selon moi  :-D Mais bon chacun sa vision des choses et loin de moi de critiquer, le principal étant d'avoir du fun en jouant.

Pour l'anecdote... j'ai commandé Case Blue  :-D :-D Bon je réserve cela pour ma pension.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
C'est tout simplement ENOOOOORME bon courage... et bon jeu.


Fridtjof

  • Invité
Citer
mais bon j'aime autant gaspiller le peu de temps libre que j'ai à quelque chose de concret

Il a dit "concret"!  :-D


Starlancer

  • Invité
Il a dit "concret"!  :-D
Je ris aussi  :-D mais bon en attendant c'est mon anti-stress de boulot et cela marche très bien tant que je ne subis pas d'autres pressions. Force est de constater que mon temps libre depuis un mois se réduit comme une peau de chagrin...... :-( J'espère des jours meilleurs mais je ne suis pas à 5 ans près dans cette campagne :-D Je te laisse à tes scenariis à 5 tours et avec une dizaine de squads  :-D


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Starlancer,
Si tu as besoin d'un pilote pourAir Force, je peux être de ceux-là. Je suis prêt à te décharger des combats aériens car j'ai mis au point une Log chart sur Excel qui marche très bien. Il faut juste avoir les fiches tecniques des avions qui vont bien mais en tt cas j'ai le Bleinhem et les Fiat.
Cela ma rappellera mes 20 ans qd je designais des scenarios Air Force pour Casus Belli.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Starlancer

  • Invité
Starlancer,
Si tu as besoin d'un pilote pourAir Force, je peux être de ceux-là. Je suis prêt à te décharger des combats aériens car j'ai mis au point une Log chart sur Excel qui marche très bien. Il faut juste avoir les fiches tecniques des avions qui vont bien mais en tt cas j'ai le Bleinhem et les Fiat.
Cela ma rappellera mes 20 ans qd je designais des scenarios Air Force pour Casus Belli.

C'est sympa comme proposition !!! Seul truc j'aimerais faire tout moi-même pas le fait que je n'ai pas envie de jouer contre quiconque mais pour l'instant c'est mon manque de temps réellement libre à faire ce que j'ai envie de faire. J'ai pris goût à Air Force avec ce premier combat aérien (que j'ai recommencé 3 fois pour bien appliquer les règles enfin du moins je crois jusqu'à présent) Si je m'ôte l'aspect aérien j'aurais le sentiment de passer à côté de quelque chose ne fusse que pour les AAR non joué moi-même si tu vois ce que je veux dire.En tout cas le peu que j'ai fait  (cad une journée sans ASL) m'a déjà permis de m'amuser à un point qu'il est difficile de traduire par des mots. Alors maintenant je n'ose pas imaginer le plaisir que je vais avoir avec le premier combat terrestre d'autant que j'ai un faible pour l'armée italienne depuis que j'ai joué à Italian Brothers (comme quoi je ne crache pas sur les scenariis malgré ce que l'on peut y penser d'après ce que j'en dis )


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je suis prêt à te décharger des combats aériens car j'ai mis au point une Log chart sur Excel qui marche très bien.

en Bath ou en Dongs Alex?  :-D


Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Les oob sont faits  :-)

Donc ce week-end c'est parti mon petit gars... mais aaaargh en regardant le terrain avec Google Earth on apprend des choses. ( voir ici: http://users.telenet.be/sf16065/Sollum%201.jpg )

Le terrain n'est pas propice du tout à une attaque enfin c'est mon avis... résultat je sens que j'essaierai de passer avec les italiens en tentant avec un bataillon seulement de ces libyens. Une reconnaissance en force en somme. Je pense que la division de chemise noire aura plus de chance via la route côtiere avec un soutien de chars. Comme quoi Google earth est très intéressant pour voir le terrain réel)

Une autre vue plus large ici: http://users.telenet.be/sf16065/Sollum%202.jpg


Fridtjof

  • Invité
En même temps, il vaut mieux n'attaquer qu'avec un bataillon maximum car le contenu de Hollow Legions ne permet pas d'aligner plus de troupes sur la carte. Au fait tu fais comment pour la carte? Tu respectes la topographie réelle et en crée une, ou tu alignes juste les cartes géomorphiques? A vue de nez il y a bien 2-3 km de front, soit environ 60 hexes. Vivement les photos!


Starlancer

  • Invité
En même temps, il vaut mieux n'attaquer qu'avec un bataillon maximum car le contenu de Hollow Legions ne permet pas d'aligner plus de troupes sur la carte. Au fait tu fais comment pour la carte? Tu respectes la topographie réelle et en crée une, ou tu alignes juste les cartes géomorphiques? A vue de nez il y a bien 2-3 km de front, soit environ 60 hexes. Vivement les photos!

Pour le nombre de pions pas de problèmes j'ai 4x Hollow legions  :-$ mais même vu qu'il s'agit d'une CG il n'y aura pas plus de pions qu'avec Stonne par exemple à moins que la bataille ne s'éternise.... Pour la topographie, j'essaierai de garder le terrain le plus proche possible de la réalité avec des overlays même si ce sera de l'approximation par rapport à une carte HASL mais bon je ne peux faire mieux à moins de refaire moi-même une carte et là cela risque de prendre du temps, beaucoup de temps d'autant si je dois le faire pour chaque bataille....donc pas la peine d'y penser.  |-)


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Salut bonhomme,

Tu t'éclates bien et moi ça me fais rêver...continue
Je vois ce que je peux te trouver dans mes archives sur le 1st RTR

A l'école des fondus, Starlancer fus Major de promotion !
Chapeau Bas !


Starlancer

  • Invité
Coucou les amis !!!

Disparition mais bon je suis toujours là  8). Pour ce qui est de ma campagne de DAK je suis obligé de reprendre à zéro. J'ai changé de PC et apparement  ma carte stratégique sous Zun Tsu est masquée après changement de PC. Résultat des courses je dois reprendre à zéro... comme il y a quelques mois que je n'ai plus joué, je vais en profiter pour relire les règles des 3 jeux sutout pour Air Force et Bomb Alley et comme je serai en grand congé en décembre... hé hé hé...  8)
Partie remise de quelques mois mais bon... toujours aussi motivé.
Je vais refléchir aussi à faire quelques tables en excel machin ...enfin voyez quoi  :-D


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Eh ! oui, de temps en temps, ça s'enlise sur le front...
 ;-)

Par contre, ce qui ne semble pas s'enliser, c'est ta motivation !
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
Bon quelques news au sujet du projet.  :-$ Faut pas croire que j'ai abandonné  :-D

J'ai dû momentanement jeter l'éponge. J'ai eu droit à 2 FOBA (avec 3 chats à la maison) et la carte maritime s'en est ressentie, surtout dans la composition des task forces. Deuxio en changeant de PC et d'OS en passant de XP à Vista ma carte de DAK sous Zun Tsu n'était plus  accessible... bref j'ai dû recommencer plusieurs fois le premier jour et le dernier FOBA m'a torpillé littéralement. N'empêche que je suis toujours convaincu de l'aboutissement d'une telle campagne. J'attendrai un plus longtemps pour la refaire depuis le début en attendant, je me fais des scenarios d'ASL plus "commun" cela me manquait trop.  ;-)
Voila pour les news à l'heure actuelle.  :-$