Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Module LFT Saint Nazaire

X · 29 · 6712

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je viens de prendre possession du module et je ne peux m'empêcher de poster ici toutes mes félicitations aux concepteurs et à l'équipe du Franc Tireur !
La carte, les pions, les aides de jeu : tout est magnifique. Vraiment du beau boulot !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je l'ai moi-même reçu la semaine dernière et je fus vraiment très impressionné par la qualité du matos!

Tout y est, le boîtage, la carte sur papier glacé, les aides de jeux innombrables, des pions bien coupés et bien dessinés, mis dans un pochette du fait de leur auto-dégrappage (bien vu), fiches scénars en couleurs et on trouve même une carte "zoomée" pour le petit scénar sur la carte StN. Très charmante attention!

Si il y avait une seule remarque négative à faire sur le matos, ce serait l'épaisseur des pions, mais je me vois mal faire un VBM avec les bâteaux!!!!!!

Je n'ai pas encore joué de scénar du pack et ne peux me prononcer sur leur qualité, mais le FT a tapé un grand coup sur la présentation et la qualité du matos. Le prix est alors totalement justifié et j'ose même dire que la qualité va au-delà des autres modules historiques que j'ai pu voir (MMP compris!!!).

Je tiens aussi à préciser que toutes ces remarques ne sont pas de la lèche, si un scénar du FT en général, ou de tout autre éditeur, s'avèrerai plombé jusqu'à la moëlle, je le dirai. Pour l'instant, l'équipe du FT et le concepteur ont frappé un très grand coup, bravo.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Guillaume?

Merci pour les éloges :)

Si il y avait une seule remarque négative à faire sur le matos, ce serait l'épaisseur des pions, mais je me vois mal faire un VBM avec les bâteaux!!!!!!

Tu veux dire qu'ils sont trop épais? Nous avons utilisé du 800 grammes, mais notre outil de découpe a posé quelques problèmes, et notre imprimeur a foiré le premier tirage... Ceci dit, dis nous effectivement si tu les trouves trop épais, ça m'intéresse :)

Je n'ai pas encore joué de scénar du pack et ne peux me prononcer sur leur qualité, mais le FT a tapé un grand coup sur la présentation et la qualité du matos.

C'est vraiment grâce à la "délocalisation"....

Je tiens aussi à préciser que toutes ces remarques ne sont pas de la lèche, si un scénar du FT en général, ou de tout autre éditeur, s'avèrerai plombé jusqu'à la moëlle, je le dirai.

Pourquoi cette précision? Nous le savons déjà!  :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tu veux dire qu'ils sont trop épais? Nous avons utilisé du 800 grammes, mais notre outil de découpe a posé quelques problèmes, et notre imprimeur a foiré le premier tirage... Ceci dit, dis nous effectivement si tu les trouves trop épais, ça m'intéresse :)

Je tiens aussi à préciser que toutes ces remarques ne sont pas de la lèche, si un scénar du FT en général, ou de tout autre éditeur, s'avèrerai plombé jusqu'à la moëlle, je le dirai.

Pourquoi cette précision? Nous le savons déjà!  :)

Amicalement;

X

"Trop" épais, c'était vraiment pour dire un truc. Ils font une grosse épaisseur et je me suis même dit "pour des bateaux, c logique", le plus important pour moi est qu'il ne se décortiquent pas avec le temps (comme certains de feu Avalon Hill).

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
:D

J'ai sorti le pied à coulisse électronique du coup. Il font exactement la même épaisseur que ceux d'Operation Veritable (1,47mm). Ceux de BV1 font 1,52mm

Enfin je les ai pris au hasard parce qu'il ne font pas tous la même épaisseur, même issus de la même planche ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour ma part, ce furent 2 bâteaux qui chûrent de la pochette, je n'ai pas vérifié les autres, de peur d'éparpiller les pions sous les yeux de ma dulcinée m'attendant pour déjeuner  :-$

Guillaume, l'ASL romantique
« Modifié: 18 Avril 2009, 21:12 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


risbo

  • Invité
Aaahhh, après le coussin-péteur, la planche auto-dégrappante...J'ai bien pu les admirer en les ramassant  :-D
Blague à part, c'est du très beau matos... 8)
« Modifié: 18 Avril 2009, 19:35 par risbo »


barns

  • Invité
ouias c'est vraiment un très beau module, je me couche le soir en lisant les règles historiques et celles  des MGB


laurent closier

  • Invité

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
ouias c'est vraiment un très beau module, je me couche le soir en lisant les règles historiques et celles  des MGB

... et tu te reveilles le matin avec la trique ?   :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
nooonn,

 j'ai 44 ans maintenat il me faut des chevaux, des jeunes filles habillées en uniforme SS avec fouet, ou des adeptes de la  musculation en string...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'ai trouvé un lien (sans doute était-il fourni dans le Pack mais je ne l'ai pas vu) : http://www.stnazairesociety.org/


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
trés beau module . je me rappelle de la petite scéance de comptage pour trouver le module manquant  :-D sinon je viens juste de voir le petit private joke pas mal pas mal joli travail il fallait le voir  8-O
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Juste un petit coucou en passant vite fait
Je viens de combler (en partie) mon retard d'achat : AP5 et ST Nazaire grâce à Manu
Je ne pouvais pas ne pas laisser un petit message à l'équipe du Franc Tireur à cette occasion

 :kiss: LES GARS JE VOUS AIME !
Le matos est splendide, que ce soit les cartes, les pions, les scénarios ou le livret de règles
Une mention spéciale pour les sc"narios et les thèmes choisis qui outre le monstrueux St Nazaire
devraient nous permettre de nous mettre à l'eau dans pas mal de mers agitées
Un superbe produit fais par des fans pour des fans. C'est un peu Noël avant l'heure
Le plus dur maintenant va être de trouver du temps pour en jouer quelques uns...

Prochaine étape le FTC4  :sautgroupe: