Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL est il fini ??


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je ne vois pas trop comment on peut dire qu'un jeu est fini alors que la simple consultation de ce forum prouve le contraire. Par contre la bétise, la stupidité et l'arrogance de certains français est ,elle, une constante historique.
Charlies don't surf !


Hors ligne temujin

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-1
c'est bien ce que je me disais... d'autant que le jeu "qui devrait le remplacer" (Valor & Machin) bein personne n'en a entendu parler... alors qu'ASL tout le monde connait, même ceux qui n'y joue pas...


Hors ligne Polo10-3

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Je ne vois pas trop comment on peut dire qu'un jeu est fini alors que la simple consultation de ce forum prouve le contraire. Par contre la bétise, la stupidité et l'arrogance de certains français est ,elle, une constante historique.

je crois que desaix est canadien... ;-)

P


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Tant pis pour lui !
Charlies don't surf !


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ho ho,
64 joueurs semblent posséder (par) V&V...
Effectivement, y'a de quoi s'inquiéter pour ASL  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
J'ai zieuté le truc pour me faire une idée...

De quoi parle ton !!! Quelques règles, pompées sur ASL, ATS (zauraient pu dans la foulée prendre des inspi aussi sur Combat)
mais vraiment elles n'arrivent pas déjà au niveau de SL pour li'inf et pour les blindés c'est pas vraiment plus haut pour ce qui est du niveau.

En revanche je trouve cela très bien pour initier du monde... au wargame tactique... mais franchement des encarts parus dans des magazines sont plus touffus que cela pour les régles.

Dernière remarque, alors qu'il y a eu une vrai réflexion pour le choix des valeurs de nos pions chéris chez AH et MMP (voir les articles dans les annuals puis les journals), je suis très circonspect sur ceux de V&V, des mgs 34 pour dotation SW alors que les pions sont prevus pour du ... je dirai 44... mouai pour des unités de secondes zones ... les MMG pareils ... mais à ces dates les squads de 1ere lignes étaient plutôt avec une voir deux MG42 en configuration LMG!!!

Les grenades mofff, elles sont bien rendues dans ASL avec le multi pour tir sur hex adj ou dans hex pour le FP... sérieusement pourquoi ne pas compter les cartouches !!! (c'est faisable sur pc)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ca me sidère ...

Ce gars est il venu une seule fois sur ce forum ou sur GS ? voir même Strategikon ?

Je comprends pas, avec le rythme des sorties des AP qu'on puisse qualifier ASL de "mort".

Encore un fan de l'opératif ?  :-D


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bah, ce n'est que le Nième jeu qui soit-disant enterrera ASL.  Après ATS, Combat Commander, Lock & Load, Conflict of Heroes, ... la liste est longue mais ASL se porte toujours bien, merci pour lui.

Il y a de la place pour tout le monde dans le monde du wargame, mais visiblement certains concepteurs de jeu n'ont toujours pas fait leur œdipe.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Allez un petit copier/coller de cette magnifique analyse histoire que tout le monde en profite : :tonbreu:

Citer
Ça c'est déjà une chose mais en plus, et surtout, le monde a changé et il est inutile de le comparer à ASL. Car ASL c'est terminé. Oui, terminé dans le sens on ce n'est plus un jeu d'avenir du tout. ASL a sa base fans des années 80 qui lui permettra de continuer a vivre son petit bout de chemin, mais il n'est plus dans l'air du temps et plus personne ou presque de viendra aux classeurs de règles ASL...
Et donc, oui V&V a l'ambition d'etre le successeur d'ASL, en termes de popularité, et il est très très bien parti pour le faire... V&V est un des plus gros succes du PnP que j'ai vu... Une telle popularité en si peu de temps est vraiment exceptionnel et son seul concurrent c'est LnL je pense...
Bref dans le fond, je suis d'accord avec Jonas, mais on est des dinos des années 80 et le wargame tactique aujourd'hui c'est exactement V&V et LnL...
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est qui ce type?.....

Je ne sais pas, mais il m'a l'air d'être très inspiré! Je ne préfère pas déblattérer dessus, ça donnerait encore du boulot supplémentaire au modo et ne ferait pas tellement avancer le débat

Guillaume, vieux dinosaure modèle 1977 et fier de l'être (ouaih, dino power!!!!)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
No future !?... Ce général Desaix là devait avoir les cheveux colorés en crête de coq quand il était jeune !
Je propose que l'on se cotise pour mettre un contrat sur sa tête !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Une idée... le faire jouer à ASL .... et passer du coté obscur de la force... niark niark 

euhhh Guillaume... tu es gentil de ne pas te considérer comme un dinosaure car de 77... moi je suis de 68 (je sais j'en porte les stigmates... trace de pavé sur la gueule)   
« Modifié: 02 Mars 2009, 12:42 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
J'ai été jeté un coup d'oeil sur la page de ce jeux et c'est vrai qu' ASL a de quoi trembler ... 15 cartes et peu de scénarii ... Ca fout les miches !
Charlies don't surf !