Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL est il fini ??

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Arrêêêêêête Kilgore ! Tu m'fous la trouille !!!!!!
Ca veut dire que c'est foutu ? Qu'on peut revendre tous nos modules chèrement acquis ? Que Valor & Vite-pourri va ranger ASL au placard ?
Sacré desaix... Y f'rait mieux de s'occuper desaix f...... :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
C'est qui ce type?.....
C'est un type qui a reussi a se facher avec tout le monde sur Strategikon et qui a donc monte son propre forum. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Avant de lire le message qu'il a poste sur ASL, je pensais qu'il y avait eu exageration de la part des gars de Strategikon ; tout compte fait je me rends compte qu'il fait partie de ces gens qui savent tout sans avoir pris la peine de se renseigner  +o(
Laurent


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Citer
Posté par: Hill621
Ca veut dire que c'est foutu ? Qu'on peut revendre tous nos modules chèrement acquis ?

oui oui, et comme ASL est mort je te rachète tous tes modules pour.... aller on va dire 50 Euros parce que c'est toi  ;-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ceci-dit la question soulevée est intéressante: ASL attire t'il de nouveaux joueurs ou ses meilleurs jours de la gamme sont ils derrière elle ?

Étant donné le succès de la gamme SK, le nombre de nouveaux sur ce forum qui se mettent ou se remettent à ASL et le fait que parmi les joueurs réguliers du club que je fréquente on trouve un bon tiers de « nouveaux, » j'ai du mal à croire qu'ASL soit fini.

Et en ce qui concerne le reproche de l'innovation, certes ASL n'est plus révolutionnaire comme il l'a été en son temps et en effet, le système de jeu n'évolue pas drastiquement.   Mais le système a de beaux restes et est toujours très moderne même aujourd'hui.  Et avec des modules comme celui du FT sur St-Nazaire ou Omaha Beach de Critical Hit, on se rend compte que même avec un corpus de règles déjà ancien, on arrive à sortir des produits innovants.

Donc moi j'aurais tendance à répondre punk toujours, not dead but bien raide.   :pirate:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Dernière remarque, alors qu'il y a eu une vrai réflexion pour le choix des valeurs de nos pions chéris chez AH et MMP (voir les articles dans les annuals puis les journals), je suis très circonspect sur ceux de V&V, des mgs 34 pour dotation SW alors que les pions sont prevus pour du ... je dirai 44... mouai pour des unités de secondes zones ... les MMG pareils ... mais à ces dates les squads de 1ere lignes étaient plutôt avec une voir deux MG42 en configuration LMG!!!

Heu, je crois que la valeur "4" du Squad "de base" n'a pas été très "pensée" de l'aveu même de J. Hill, d'où l'aberrant 838 germain qui ne correspond à rien - des 548 Assault Engineers auraient d'ailleurs été les bienvenus dans VotG.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Merci d'avoir attiré mon attention sur cet article que j'avais complètement zappé. Je n'avais lu que l'interviouwe de Manu !


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Donc moi j'aurais tendance à répondre punk toujours, not dead but bien raide.   :pirate:

Encore une fois, Benj a trouvé le mot juste  ;-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
euhhh Guillaume... tu es gentil de ne pas te considérer comme un dinosaure car de 77... moi je suis de 68 (je sais j'en porte les stigmates... trace de pavé sur la gueule)   

Re,

Oh je ne faisait que rebondir sur la remarque de Desaix au sujet des dinosaures jouant à ASL. Je fais souvent partie des plus jeunes, mais de peu, dans les rencontres ASL. Disons que je suis 5 ans en retard, mais j'ose espérer la venue de sang frais!

Je suis surtout très dubitatif sur les remarques du personnage Desaix car, lors de ma venue à ASL, nous étions en plein marasme Avalon Hill, Doomed Battalion et  KGPII avaient été enfanté dans la douleur. ABtF et BRT montraient que MMP (qui ne portait pas ce nom alors) allait reprendre le flambeau, mais ce n'était "que" la reprise de module TPP déjà existant.
En fait, la venue de la v2 et des SK et l'émergence d'un nouveau style de scénar et de jeu en général n'avait pas encore fait réellement leur apparition (des élèments qui ont fait évoluer ASL dans le "bon sens" AMHA).

ASL se porte bien, je pense, le système présente un bon équilibre et le côté trop lourdeau de certains scénars n'est plus obligatoirement de mise. Paradoxalement, les règles se sont étoffés et affinés, mais je pense surtout que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont évolué vers un jeu plus fluide et plus fin. ON a beaucoup moins tendace à plonger dans le Rule Book pour un oui ou pour un non, je pense surtout que la v2 et ses avatars successifs (rien de péjoratifs là-dedans, je pense aux compléments se trouvant dans AP4 ou AoO) ont éclaircis les points les plus litigieux et c'est très bien.

Longue trique à ASL et honteuse débandade (au sens littéral) à ses ignorants détracteurs  :-P  !

Guillaume, vindicatif
« Modifié: 02 Mars 2009, 18:26 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


risbo

  • Invité
Ce type est un ****** /modéré/ qui n'y connaît rien.
 D'une part, je connais peu de wargame autant joué qu'ASL, autant de tournois, fanzines, sites web, etc...Secundo, la production se porte bien.Tertio, tous ceux qui ont investi du temps dans ASL, après bien des souffrances, voient leur jeu s'assouplir et s'accélerer et la richesse du jeu s'élargir. Y'aurait encore beaucoup à dire mais, je le répéte, ce type est un ****** /modéré/, amoureux d'un jeu un moment, qui portera le prochain aux nues et ses anciens amours au pinnacle.



Modération : Allons-y gaiement sur les avis, sans insultes. Merci
« Modifié: 03 Mars 2009, 11:01 par Arno »


Robin

  • Invité
Je pense que ce M. Desaix a surtout été vexé d'une critique sans complaisance de son jeu.
Il réagit bêtement.
Il est plus à plaindre qu'à blâmer...

Au fait, s'il est Canadien, serait-il l'équivalent francophone des "spéciaux" de cette nation qui sévissent sur GameSquad? :-D


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
<modo hat>
Messieurs, gardons notre lèvre supérieure rigide.  Prière d'éviter les insultes et de rester civilisés pour discuter du point de vue de M. Desaix.  :anglais:
</modo hat>
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
<modo hat>
Messieurs, gardons notre lèvre supérieure rigide.  Prière d'éviter les insultes et de rester civilisés pour discuter du point de vue de M. Desaix.  :anglais:
</modo hat>
Benj, arrête un peu de faire le flic et de stériliser les débats.
Sanctionne les fautes, déplace les fils mal placés, mais laisse un peu plus d'air aux forumistes.
Autrement, tu crées les conditions de conflit inutiles et le sentiment que, dès qu'on ose sincèrement exprimer son avis, on est rappelé à l'ordre par l'instit de service.

Dans le cas présent, un type prétentieux et ignorant balance sa sauce passée de date sur ASL.
Je trouve normal que nous fassions un peu sortir la vapeur.
Nous ne sommes pas des danseuses étoiles du ballet national ni des diplomates cherchant à trouver des circonstances atténuantes au très irrespectable Kim Jong Il.
Bien sûr, j'exprime là une opinion toute personnelle.
Tu peux maintenant envoyer une salve d'artillerie sanctionnelle, comme d'hab.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bah, j'veux bien prendre une salve aussi :-)

Après tout, c'est vrai qu'il donne l'impression d'être particulièrement imbuvable ce garçon (porte mal son nickname ce ch'tiot gars), et puis ce jugement sur sa personne semble faire l'unanimité parmi nous, non ?
En plus, on lui a pas encore dit de gros mots ! Alors que lui, il nous a traités de dinosaures !!! :-@
Alors on risque pas trop de se mettre en conflit les uns avec les autres ;-)

Et puis le tutu ne me va pas du tout :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Euh Benj..
Je ne comprends pas bien ta mise en garde.. (j'ai loupé quelquechose ?) 8-O
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Robin, il est inacceptable de traiter quelqu'un de****** /modéré/ en public, surtout s'il ne peut pas se défendre puisqu'il n'est pas sur ce forum.  Il y a l'art et la manière, la discussion sur l'opinion de M. Desaix est acceptable tant qu'elle ne tourne pas au lynchage public (et d'ailleurs tu remarqueras que je suis moi même intervenu à deux reprises). 
« Modifié: 03 Mars 2009, 10:56 par Arno »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »